Comment arrêter de ronger ses ongles

Si vous êtes comme moi une rongeuse compulsive ou une maman d'une fillette qui a cette fâcheuse habitude de passer son temps à se mordre les bouts des doigts au risque de se faire mal en attaquant la plaque se qui laisse la pupe a nue et qui est très douleur. Sans compter qu'avec le temps cela les déformes irrémédiablement....

Si vous avez décider de cesser  cette "barbarie" qui rend pas très jolies vos mimines voici quelques astuces pour vous aider à vaincre ce tic qui touche beaucoup de personnes dot les enfants à partir de 3 ans et une grosse partie des pré-ados.

Vus avez surement déja fait la lecture de conseils du type: machez du chewing-gum, occupez vous les mains en manipulant des objets, faire du sport ou jouer au carte mais tout cela demande de la volonté que nous n'avons pas tous ou qui ne suffit pas.car c'est une maladie qui s'appelle l'onychophagie.

D'abord pourquoi on les rongent:

Plus de blogs aborde ce thème bien souvent on parle de stress, moi franchement c'est par ennui que le plus souvent je m'y attaque (quand je fais de long trajet en voiture c'est la catastrophe). Et entre temps si par malheur un petit bout dépasse je l'attaque sans vergogne et j'ai du mal à m’arrêter. Je sais c'est pitoyable surtout quand on est la gérante d'un site spécialisé... et c'est d'ailleurs à cause de cette vilaine manie que j'en suis arrivée là. Bref en gros ce n'est juste qu' une habitude que nous prenons et il est bien difficile de s'en défaire, alors allons y pour les trucs qui fonctionne réellement.

Les traitements un peu long mais efficace

Vous avez peut être déjà essayer ou pas d'ailleurs, et cela fonctionne si vous n'êtes pas trop accro. Il existe des fluides amer qui vont laisser un goût très désagréable lorsque vous allez porter vos doigts à la bouche. Nous en proposons 2 bien différents le liquide anti-rongement de Nded se pose en surface, comme un film et s'en va quand vous lavez vos mains, vous pourrez en faire usage de manière ponctuelle. Notre nouveau produit est un vrai vernis amer il contient du Bitrex qui la substance à la plus grosse amertume du monde (rien que ça!) une seul goutte de cette substance se ressent dans l'eau d'une piscine Olympique c'est pour dire. MAIS attention 1% de la population ne le sent pas !!! hallucinant et cela on ne le sait que quand on le teste.

Si vous avez déjà tester cette solution et qu'elle ne vous convient pas voici un autre idée

La décoration pour ne plus y toucher

Là on va jouer sur votre corde sensible et ça fonctionne super bien avec les fillettes ou les ados. Même si votre base est super courte, prenez en soin! 

Car bien souvent comme il sont moches on les délaissent. Donc on prend l'habitude de les chouchouter une fois par semaine faîtes une manucure avec un bain d'eau chaude savonneuse puis repoussez les cuticules (ce qui va du coup agrandir la plaque, ils seront ainsi plus longs). Puis étalez un soin base transparent pour les nourrir et une fois celle-ci bien sèche colorer les en laissant bien sécher chaque couches.

Le truc en plus c'est de faire par dessus un joli nail art, ainsi vous culpabiliserez si vous l'abîmez.... Si vous débutez pas de panique nus avons des système ultra simple pour débuter. Les stickers adhésif se collent en quelques secondes, les water décals fins s'appliquent comme des décalcos mais n'ont pas d'épaisseurs et sont très réaliste (comme si vous aviez réaliser le dessin vous même voir mieux) ou bien encore le tamponnage stamping nail art qui donne des résultats bleuffants et magnifiques.

Tout cela est facile, vous prendra peu de temps mais suffisamment pour vous donner une routine qui vous mettra dans un autre état d'esprit face à vos mains, vous aurez des remords et vous y réfléchirez à 2 fois avant de tout gâcher avec vos dents.

 

Les vernis semi-permanent pour les rendre inaccessible.

Cette gamme de laque particulière est épaisse puisque c'est un hybride de vernis et de gel. En cette technique vous aurez du mal à les mordiller, en en plus ils ont un mauvais goût d'acrylate. Vous pourrez sans aucun problème le poser à la maison, la mise en oeuvre est la même que pour les teinte classique la seule différence est pour le durcissement qui ne se fait pas à l'air mais sous la lumière ultra violette d'une lampe UV ou LED. Comptez environ 30 minutes pour bien faire et vous serez tranquille pour 3 semaines.

Les faux ongles pour protéger vos naturels

Si vous ne voulez plus pouvoir les attaquer la solution radicale est de mettre artificiels, c'est ce que je fais car je n'ai jamais la patience de les laisser pousser. En peu de temps vous avez la longueur de votre choix vos naturels peuvent ainsi reprendre leur croissance tranquillement à l'abri.

Alors je sais vous avez surement lu ou entendu que ce cela abîme, mais c'est totalement faux bien au contraire si c'est bien fait il n'y a aucune raison. Ce qui abîme c'est un usage trop agressif de la lime lors de la préparation ou du retrait.

Un ongle est une matière morte la kératine qui le compose est à peu près identique à celle des cheveux. Elle prend naissance dans la matrice et une fois sortie elle n'a plus de vie.Donc ce n'est pas l'apposition d'un produit dessus qui va l’altérer. Ci vous avez envie d'en savoir plus je vous invite à lire mon post sur toutes les choses absurdes que l'on peut lire.


Les capsules décorées à coller sont simples et rapides pour commencer. Vous ferez seulement bien attention lors du retrait faites les fonde avec un dissolvant à l'acétone, ne tirez pas dessus sinon il viendra des morceaux de kératine avec la colle. La tenue est de seulement quelques jours.

Donc cette protection va leur permettre de grandir, si vous n'y connaissez rien allez dans un salon manucure spécialisé la technicienne pourra vous conseiller sur la meilleure technique pour vous que ce soit des constructions ongles en gel ou extensions résine acrylique, c'est elle qui décidera en fonction de votre style de vie.

Par contre ce n'est pas pour les enfants aucun institut de beauté ou prothésiste ongulaire digne de ce nm de fera d'application avant 16 ans.

.Il est aussi possible de faire votre manucure permanente à la maison. Des médias comme You Tube ou Pinterest peuvent vous permettre de visualiser les étapes pour que vous puissiez choisir ce qui vous convient. Chez nous vous trouverez de nombreux kit de manucure complet pour bien débuter. 

Vous devrez utiliser des supports pour poser les matériaux de modelage.

Notez qu'il y a 2 familles la résine qui sèchent à l'air , mais qui demande un peu d'assiduité dans l'apprentissage et les gels, techniquement plus simple mais qui nécessite plus de matériel. C'est un peu fastidieux pour les novices, comptez 2 à 3 heures de temps, il sera impératif de bien suivre nos consignes pour ne pas avoir de décollements.

Chez TPLO nous sommes heureux de vous proposer un nouveau système qui ne nécessite qu'une seule étape. L'acrylgel est une innovation qui va révolutionner le monde de la manucurie. C'est une pâte qui combine est avantages des 2 méthodes de construction, on l'utilise avec des moules popits qui sont des gabarits de forme parfaites. En seulement 30 minutes, vous en aurez fini avec vos ongles rongés et en plus vous pourrez les faire fondre ce qui réduira les risques de blessures avec la lime.