Choisir sa Lampe UV ongles en fonction de ses besoins

Aujourd’hui je me propose d’essayer de vous faire y voir un peu plus clair dans le choix de votre matériel de durcissement des produits pour les ongles car c’est une question régulière chez nos clientes débutantes.

Un peu de technique sur la machine.

J’ai conscience que dans l’esprit d’une novice, choisir sa lampe UV ongle ou LED peuvent être deux appareils électriques différents et pourtant, toutes les deux produisent de la lumière Ultra Violette.

En effet, pour catalyser(faire sécher) nos produits de manucure pédicure longue durée et obtenir un résultat de qualité, la seule chose importante à retenir est qu’il nous faut une source de lumière uv à Ultra Violets (UV).

Mais pourquoi des noms de lampes uv ongle différents si les deux produisent des UV ? Le seul critère de choix est à présent le temps de séchage.

Tout simplement parce que le type de lumière blanche qui sont émis ne sont pas les mêmes bien que similaire, je vous l'accord.

Dans mon article précédant, je vous explique que l’Ultra Violet est la couleur de fréquence lumineuse la plus élevée.

C’est donc la mesure de l’onde lumineuse de cette couleur qui fait la différence entre les 2 technologies.

Pour une ampoule d’éclairage classique, l’unité de mesure est le Watt. Pour des néons, bien que nous parlons aussi de Watts, il est plus correct d’utiliser le terme « Nanomètres » qui est la puissance d’UV émise et non d’éclairage (puisque après tout l’éclairage de notre meilleures lampe UV ou LED on s’en fiche, ce qui nous intéresse c’est la puissance d’Ultraviolet pour la catalyse de nos faux ongles).

En voulant faire simple, les fabricants nous ont donc embrouillé et c’est surtout sur les lampes LED que l’on voit le problème.

Vous savez toutes qu’il existent plusieurs sortent UV (on nous le répète à longueur de journée chaque début d’été dans les spots télé pour les crèmes solaires) qui ont une intensité différente (nanomètres) en fonction de la journée.

Nos produits ont besoin d’une intensité de luminosité particulière (enfin d’une mesure nanomètre de luminosité particulière pour être exacte) pour durcir car ils possèdent dans leur composition des capteurs de lumières.

Les gels UV ont besoin d’une « puissance » et  longueur d'onde de 350 nanomètres (350 nms). Les gels LED ont eux besoin d’une « puissance » de 375 nanomètres (375 nms).

 

Pour les machine uv ongle de qualité

Les types de lampes UV ongles commercialisées avec 4 ampoules dites 9 Watts délivrent une puissance comprise entre 320 et 400 nms d’UV (en fonction de « l’âge » de vos ampoules qui perdent de leur puissance avec le temps).

La catalysation complète se fera en 2/3 minutes en fonction de type de gel (les gels saturés en pigments cachent ou développent les capteurs de lumière ce qui entraîne un temps plus ou moins long par rapport à un gel transparent), la quantité de capteurs dans votre produit aura donc une influence sur son temps de catalysation.

Pour les lampes LED, c’est un peu plus complexe car celles ci doivent émettre une puissance entre 370 nms et 380 nms.

Autrefois c'était donc un vrai casse tête, même problème pour les vernis et gels saturés en pigments mais pas seulement !

Vous trouverez donc des lampes LED pour 1 seul doigt qui demanderont de 1 à 2 minutes de catalysation et des lampes de « 12 Watts » qui catalyseront les mêmes produits en 30 secondes.

Constats pour les produits:

Une lampe ongle UV (avec 4 ampoules 9W donc 36 W au total de puissance 320 à 400 nms) sera donc capable de catalyser TOUS les gels UV et LED tant que ces ampoules délivreront au minimum 350 nms.

En revanche, une lampe LED ne catalysera pas les gels UV qui n’auront pas la quantité de capteurs nécessaire à ce mode de catalysation.

 

Mais tout ça c'est fini

Parce que les fabricants bien conscient qu'il faut faire de plus en plus vite pour pouvoir être rentable, et qu'on n'a pas que ça a faire non plus

Donc Ils ont dévelloppés et fabriqués des nouvelle gamme de produits et de lampe qui seront polyvalente

Que ce soit pour des poses de vernis semi-permanents, Pour des extensions d’ongle en gel ? Pour les 2 ?

Ne vous embetez plus !

que ce soit utilisation personnelle ou pour quelques copines ou une utilisation professionnelle ?

optez pour la technhologie led.

Prenez juste le temps de choisir la puissance et encore certaines machine en 6 watts vont mieux que du 86 watts qui aura tendance à faire chauffer le produits.

Avant mon achat, je fais donc le point de ce que je veux faire à mes ongles ou aux ongles de mes clientes :

Si je ne veux faire que du vernis à ongles semi-permanent sur mes mains et pieds, je prends une lampe LED que je choisis en fonction de sa puissance et du temps du sèche ongles

si vous faites vos ongles maison et sur vous priviliegiez une lampe compacte qui suffira et que vous pourrez amener partout!

il lui faudra 60 secondes par couche maxi et donc il n’y aura un peu de gain de temps face à une lampe ongle UV). 

Si vous voulez faire plus "pro ", optez pour une 24 à 36 Watts » qui catalyse en 30 secondes par couche pour un rapport qualité prix intéresssant.

Si je suis une prothésite ongulaire à domicile ou en salon et que j'enchaine les poses de vernis gel, des gainage et des extensions d’ongles en gel ou en polygel (ou les réparer), je choisis la lampe ongle LED en ayant conscience que les gels et vernis LED nail art me coûteront pas plus chers à présent!

Par contre je prend un appareil robuste en 48w ou 54 watts, on peut prendre plus mais cela ne servira pas à grand chose!

Focalisez vous plutôt sur des option qui vont vous faciliter la vie et donc vous faire gagner du temps et donc de l'argent l'option capteur infrarouge

Mais il reste et restera toujours des adèptes du choix des lampes uv 36 watts classiques, et nous continuons à les commercialiser avec toujours le même succès.

J’espère vous avoir guidé dans votre futur achat de lampe, maintenant c’est à vous de choisir !

A très vite :)

 

Cliquez sur l'image ci dessous pour rejoindre la rayon pour votre achat à prix discount

appareil manucure