Colorer vos ongles ou faire une french manucure en vernis

Vous avez décider de vous occuper de vos mains mais vous êtes perdues dans toutes les gammes de produits disponibles, nous allons vous aider à choisir la bonne formule pour vous.

Pour mettre en couleur deux possibilités: les laques classiques qui sèchent à l'air et des teintes hybrides qui vont sècher sous un appareil pour les ongles qui émet des ultra violets. C'est cette lumière qui peut venir une machine dite UV  ou LED qui par un phénomène de catalyse va complètement durcir le coloris pour une durée de plusieurs semaines. Pour débuter avec tout le matériel nécessaire nous vous proposons d'acquérir un kit  en cliquant sur les images ci dessous ou de poursuivre votre lecture pour en apprendre un peu plus.

Quelle est la différence entre ces deux techniques.

Pour les deux systèmes vous allez mettre 4 couches (et oui on ne zappes pas des étapes pour aller plus vite car le seul résultat sera que cela ne tiendra pas correctement et ça quelque soit le produit) Donc les quatre phases vont être

  • le basecoat qui va protéger et lisser la surface pour une meilleur accroche, il peut être neutre ou soin.
  • Deux couches de la teinte pour obtenir un coloris plein et bien intense
  • Le top coat qui va faire briller mais aussi sceller

Les classiques vous le savez vont sécher à l'air en un temps plus ou moins long en fonction de l'épaisseur que vous avez mise et de la qualité de votre matière, les hybrides vont parfaitement durcir en 30 secondes sous led ou 2 minutes lumière ultra violette. Par contre un geste méconnu mais que vous devriez adopter dans les deux cas c'est le bordage. Cela consite à faire passer le pinceau légèrement charger de teinte sur le tranchant du bord libre. Cela permet de faire passer un peu de substance en dessous, ainsi la kératine va ser retrouver enfermée cequi l'obligera à suivre les tortions naturelles que vous infligez à vos plaques à chaque geste. Vous allez prolonger sa durée de vie puisque les écaillement seront limités.

Avec la version vernis gel il y a 3 grandes différences: vont être la phase de préparation un peu spécifique et le mode de sèchage qui se fera à l'air pour les nuances ordinaire et sous une lampe pour les vernis gel. Et le mode de retrait qui prendra un peu plus de temps dans le cadre de la technologie permanente. Si vous êtes fixée sur ce type de manucure le choix ce fera soit par votre teinte préférée soit par le modèle d'appareil, sachez que le led va plus vite et est plus légeret que de plus en plus de produit durcissement avec tels que les acrylgel qui sont un véritable innovation si vous avez besoin de rallonger un ou deux doigts.

La préparation qui diffère mais de peu

L'étape préliminaire va permettre une bonne tenue est primordiale dans les deux cas. Vous allez  nettoyer les plaques par un soin manucure pour repousser les cuticules mais il faudra en plus dépolir la surface pour rendre la kératine poreuse pour la technique hybide et il faudra aussi pour lier la première couche à la plaque pose un produit poisseux apellé primer.

Les choses communes au deux techniques

Pour la suite de la mise en oeuvre le protocole d'application est le même on va poser une base transparente pour protéger l'ongle de la couleur, puis mettre deux couche pour un beau résultat et terminer par un top coat pour sceller et faire bien briller.

 

Le matériel pour les vernis classiques

Le matériel pour les vernis semi-permanents