Colorer les ongles

 

Des nuances pour les naturels et artificiels.

Si vous avez envie d'une belle couleur pour égayer vos mains, mais que vous ne savez pas comment et par quoi commencer vous êtes au bon endroit. Je vais vous détailler toutes les techniques disponibles et comment les mettre en oeuvre.

Les laques classiques:

ce sont de vernis qui sèchent à l'air libre par évaporation du sovant qu'ils contienent.Ils se posent sur une base protectrice qui va protéger la kératine qui compose vos ongles des pigments de la teinte. Pour bien faire procédez au préalable à un soin de manucurie avec un petit bain d'eau chaud qui vous aidera à repousser les cuticules ainsi que les petites peaux que l'on appelllent envie. Puis mettez le transparent et laisser sécher. Pour le coloris il sera impératif de mettre 2 couches fines car une seule épaisse mettra beaucoup de temps à durcir et ne donnera pas un résultat satisfaisant. Une fois le séchage complet vous terminerez par l'application d'un top coat qui viendra sceller et apportera un peu plus de brillance. Pour une meilleure tenue n'hésitez pas à passer votre pinceau sur la tranche du bord libre. Pour l'enlever vous utiliserez un simple dissolvant. Pour en savoir plus lisez notre blog je donne pleins d'astuces.

Les vernis semi-permanents

Ce sont des laques hybrides qui vont se poser sur une préparation et un dépolissage. Puis vous procèderez comme pour les autres produits 4 étapes. La seule différence c'est que le durcissement se fera sous une lampe. C'est la lumière ultra violette de cet appareil qui va sécher définitivement la matière.Si vous souhaitez un peu plus d'information vous pourrez accéder à notre protocole d'application détaillé. Le retrait se fera quand la repousse de vos naturels deviendra trop visible soit environ 3 semaines au dissovant acétone. Il faudra procéder à une fonte que je vous détaille dans mon tutoriel dépose.

Les résines de couleurs

Ces poudres qui doivent être mélangée avec un liquide monomer qui à une forte odeur chimique, elle permettent une teinte durable et vous pourrez aussi vous en servir pour gagner de la longueur. Cette méthde demande un peu plus d'apprentissage mais à l'avantage de sécher à l'air, d'être rapide puis qu'il n'y aura qu'un seule couche, de renforcer et d'être durable. Elles s'ôtent à l'acétone.

Les gels colorés

Seront plutôt à réserver pour les faux ongles car contrairement aux 3 autres matières celles ci ne sont pas soak off se qui signifient qu'elles ne se dissolvent pas. Il sera dont impératif des les retirer à la lime ce qui peu âbimer les naturels, c'est pour cela que je ne les conseille que sur des artificiels en gel ou résine. Vous pourrez les utiliser pour maquiller toute la plaque pour faire une french manucure permanente. Ils faut faudra une lampe UV pour les faire catalyser.