Tous savoir sur le vernis gel

Alors que vous venez à peine de vous mettre à la technique du vernis à ongles longue durée, vous allez rapidement vous apercevoir lorsque vous allez vouloir acheter des couleurs supplémentaires qu'il y a de multiples appellations à nos cher produits et que en dehors du nom plus ou moins bizarre se cache aussi des techniques différentes. Alors attention quand vous faîtes vos achats pour votre manucure. Je vais essayer de vous aider à y voir un peu plus clair.

Les 2 familles de produits le vernis permanent et le semi.

Il existe en effet deux groupes de matières pour vos vernis ongles permanent. Elles se présentent toutes les deux dans un flacon opaque, ont besoin de lumière (lumière ultra violette d'un lampe à UV ou LED) et ont une durée de plusieurs semaines, mais là où la différence va être flagrante c'est au moment de la dépose car c'est à ce moment là que tout peut se compliquer, voir devenir cauchemardesque. C'est la raison pour laquelle le vernis gel à ses adèptes et ses détracteurs, car malheureusement on ne vous dit pas toujours tout et certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas vendre un produits sous le mauvais nom pour vendre plus. Voici donc les différences entre les deux et comment vous y retrouver, car pour couronner le tout ils se posent exactement de la même façon. Le vernis permanent ce n'est jamais qu'un gel couleur qui a été conditionné en flacon plutôt qu'en pot comme il se présente habituellement en institut ou dans les boutiques. Il a été crée au départ car la technologie L.E.D se dévelloppait et que c'était un gain de temps pour les professionnels.

Les fabricants ont pensés que cela serait bien pratique de ne pas avoir à nettoyer leur pinceau à gel à chaque application d'ou le flaconnage. Il a une tenue illimitée comme sont nom l'indique. Il était donc prévu que ce produit permanent s'applique sur un modelage en gel ou en résine et pas sur une base naturelle. C'est pour cela que comme tous les gels classiques, il est impossible de le faire dissoudre vous aurez beau faire tremper dans un dissolvant avec acétone rien ne bougera... on peut évidement comprendre la surprise et le mécontentement de certaines qui tiennent à leur ongles naturels comme à la prunelle de leurs yeux. Pour l'enlever vous n'aurez pas d'autres choix il faudra utiliser une lime et le poncer.

Oui je vois déja certaines d'entre vous froncer les sourcils, à la lecture du mot poncer vous vous imaginez déja en train d'agresser vos griffes chéries, mais c'est une réalité.

Pourquoi un tel succès dans ce cas?

Rapidement malgré les difficultés de dépose, (car il ya beaucoup de personnes qui pensent que quoiqu'il se passe les ongles seront abîmés mais qui préfèrent quand même avoir des mains parfaites pendant un temps ou qui n'évaluent pas les conséquences ou tout simplement qui ne savent pas, d'ou mon article :) ) cette méthode est devenue un best seller de la manucure. A la place d'aller en salon ou les techniciennes avec leur savoir faire, enlèvent les manucures facilement mais le coût de la préstation entraîne les femmes à la recherche de produits pour poser elles mêmes. Les laboratoires qui bien conscients du potentiel de vente ont donc travailler pour pallier au problèmes du retrait, et réussit à aboutir à un produit qui a une tenue irréprochable et qui se dépose facilement.

Le semi- permanent

C'est la recette que les nailistas plébiscitent et quand vous achetez un vrai vous voyez rapidement la différence. Le durcissement est bien plus rapide et complet sous LED. Il lui faut 4 étapes pour avoir une teinte lumineuse, l'application prendra au maximum une demi heure et sa tenue est aussi parfaite qu'avec l'autre mais au moment du retrait aucune crise de nerfs en vue. Là on ne ponce pas, on dépoli et on n'approche pas la plaque, il suffit de rendre la laque poreuse avec un bloc blanc qui a un grain très doux. La fintion est donc matifiée pour permettre au dissolvant qui est déposé sur un coton ou appliqué en papillotte ou sous une pince d'agir.

Et là aucun soucis au bout de quelques minutes tout a cloqué et il ne reste qu'à gratouiller les résidus. Vos naturels ne sont pas du tout abîmés, pas besoin d'attendre plusieurs jours qu'ils se régénèrent, avant une autre mise en oeuvre, vous pourrez recommencer dans la foulée.

En conclusion comment s'y retrouver entre vernis permanent et semi

Le soucis sera pour vous de bien sélectionner vos produits en fonction de votre base, et c'est là que tout peut se compliquer. Mon conseil sera de trouver la marque qui vous convient et de rester dans cette gamme si c' est possible. N'hésitez jamais à contacter le vendeur si vous avez le moindre doute. En tant que consommateur vous avez le droit à des réponses et si on vous à trompé sur la marchandise, exigez des explications. Chez toutpourlesongles nous agissons en transparence nous n'avons rien à cacher à nos clientes, notre but est qu'elle soient satisfaites, c'est notre meilleure publicité. Les substances sont classées par catégories afin que vous puissiez facilement faire votre choix nous avons ajouté de petits pictogrammes pour vous permettre de choisir en un coup d'oeil la catégorie qui vous intéresse. Ainsi vous avez rapidement accès aux informations telles que le mode de catalyse, la contenance, la consistance, le mode de dépose et le prix dès l'accès à notre page. Nous vous encourageons à partager vos images pour montrer votre satisfaction via notre programme de photo contre réduction toutpourlesongles, et à donner vos avis sur les pages des ventes. Nous sommes aussi disponible pour répondre à vos intérrogations et questions, vous pourrez nous contacter via le tchat en bas à droite de notre boutique, par email à tplo.com@gmail.com ou par téléphone au 05.58.47.68.75.