Enlever facilement son vernis semi permanent

IL a été notre meilleur ami pendant 15 jours à 3 semaines, mais il est à présent temps de nous en séparer.

En effet, la vilaine repousse qui est apparue n'a plus rien d'esthétique. Il va donc être nécessaire de procéder à une dépose pour enlever votre pose de vernis semi permanent gel et là je le sais certaines d'entre vous ont déja eu une belle crise de nerf avec cette étape.

Or si l'application est identique à une manucure en pose de vernis classique le retrait est en effet bien différent, vous aurez beau frotter rien ne bougera.

Je vous dévoile ici la bonne façon de procéder pour savoir comment l'enlever alors prenez le temps de lire jusqu'au bout car je vais vous détailler tout le protocole de dépose ainsi que les secrets et les petites astuces qui vous permettront de réaliser la fonte sans aucune difficultés et en moins de trente minutes.

La première chose à savoir c'est que qu'il ne sert à rien de gratter ou de tirer dessus, la seule chose que vous risquez de faire c'est d'abimer vos ongles naturels, vous risquez de faire venir des épaisseurs de kératine, votre plaque sera affinée et fragilisée.

Le VSP est conçu pour tenir le plus longtemps possible, il faut donc procéder étape par étape pour ne pas les endommager et pour faciliter le retrait. 

Tout pour les ongles vous propose un kit dépose semi permanent complet qui vous permettra de faire les 5 étapes. Si vous avez déja certain produits ou accéssoires vous trouverez les articles manquant dans notre catégorie dédiée un peu plus bas.

 

Le tutoriel complet pour la dépose :

Ce tuto de dépose concerne toutes les marques vendues sur notre site www.toutpourlesongles.com votre boutique spécialiste des vernis à ongles à prix discount.

Comment enlever du vernis semi permanent :

  • - Exit le gros grains comme on peut le lire sur certain blog, cela ne sert à rien et cela peut être dangereux si vous n'avez pas l'habitude de manipuler ce type de lime à ongle, il suffit de dépolir votre pose avec une lime émoussée ou un bloc blanc. il ne sert à rien de forcer, il faut juste qu'elle soit entièrement matifiée et donc poreuse (pour retirer votre vernis qui absorbera ainsi le liquide de fonte). Il n'est pas nécessaire d'enlever beaucoup d'épaisseur juste retirer la couche brillante de top coat (si vous utilisez un twincoat c'est simplement la finition).
  • - Poser un coton non pelucheux généreusement imbibés de dissolvant d acétone cosmétique. Je vais insister sur ce point car liquide du rayon bricolage n'est pas un produit que l'on peut utiliser sur le corps (je fais des bonds quand je lis ce genre de chose) ce solvant est un produit dangereux que le corps absorbe et va directement se loger dans votre foie ou il peut faire de gros dégats, donc on l'utilise avec prudence et uniquement là ou il y a une matière à dissoudre donc sur l'ongle uniquement. Les produits cosmétiques subissent des tests d'inoccuités ce n'est pas pour rien, faîtes attention à vous.
  • - Enrouler la cellulose de papier alu (ou de flex wrap), de papier aluminium ou mettre des pinces spéciales pour semi-permanent à la maison  sur le coton imbibé d acétone (c'est le système le plus simple et le plus pratique si vous êtes professionnelle ou que vous posez régulièrement, afin de bien le maintenir en place. Il est aussi possible de mettre du gel remover.

- C'est une option mais nous avons remarqué que passer les mains sous lampe UV ou lampe LED pendant 10 minutes active le processus.

  • Veillez à bien respecter un temps de fonte de 15 minutes et si cela n'a pas été suffisant renouveler l'opération les ouate doivent toujours restée mouillé pour bien attaquer la couche de vernis, en été faites bien attention à l'évaporation du à la chaleur.
  • - Retirer ensuite les papillottes, la manucure semi-permanente doit être boursouflé (si ce n'est pas le cas, gratter un peu et renouveler l'étape de fonte en imbibant bien le coton).
  • - A l'aide d'un grattoir en plastique ou d'un bâton de buis, râper les couches jusqu'à votre ongle naturel. La aussi si vous êtes novice évitez l'usage du repousse cuticules en métal qui pénètre très facilement la kératine. Ce qui pourra créer des lésions.
  • - Passer le bloc polissoir pour retirer dernières traces et les éventuels résidus et terminer par prendre soin avec un traitement des ongles en bonne santé ou par une nouvelle pose.

ACHETER Le matériel de fonte

Le tuto video c'est par ici