la préparation des ongles primordiale pour la tenue

Que vous fassiez des faux ongles en gel UV ou en résine, ou que vous posiez du vernis semi-permanent, il vous faudra préparer vos ongles de manière à ce que le produit appliqué par la suite ait une tenue parfaite et cela sur les ongles des mains mais aussi pour les orteils.

Il serait franchement regrettable de passer des heures à chouchouter ses ongles si ce b.a.-ba n’est pas appliqué car rien ne tiendra correctement dessus.

 

Les bons gestes de la préparation des ongles

 

Le protocole de préparation des ongles est très simple, si vous le suivez à la lettre :

  • -Pour commencer, on désinfecte les mains. On réalise ensuite une manucure ou,au minimum, on repousse les cuticules et les petites peaux qui peuvent être présentes sur la plaque de l’ongle car celles-ci empêchent l’adhérance parfaite du produit.

 

  • -On continue en éliminant toutes traces de produits que l’on a pu utiliser pendant la manucure ou le « repoussage » des peaux avec un liquide de type cleaner ou alcool à 70°. ATTENTION : A partir de maintenant, on ne touche plus les ongles avec ses doigts et cela jusqu’à la fin complète de la pose car la pulpe de vos doigts est « grasse » et risque de ruiner votre travail. *Si on souhaite utiliser des capsules, c’est le moment. On travaillera sur le bout de l’ongle restant et sur le tips. Sinon, la suite de la préparation se fait directement sur l’ongle.
  • -Avec un bloc blanc ou une lime émoussée coté grains fins (en général un grain 180 ayant déja été utilisé est comparable à un grain 240), on dépolit la surface entière de l’ongle. -Ensuite, on prend le coté de grain un peu plus épais (côté 100) et on griffe le bord libre (les rayures doivent être marquées mais vous ne devez pas enlever d’épaisseur d’ongle).
  • -Enfin, on dépoussière les cuticules vers le bord libre pour ne pas insérer la poussière du « dépolissage » sous les cuticules. Petit rappel très important, chaque lime est à usage unique !

On n’utilisera donc pas sa lime personnelle sur une copine pour garder une hygiène irréprochable . Si nécessaire, on applique un nail prep : c’est un déshydratant qui permet d’assécher le « gras » des ongles. Pour bien faire, on le laissera sécher 30 secondes. Vos ongles sont à présent mats (pour rappel les produits ne tiennent pas sur une surface brillante).

  • On pose à présent un primer (acide de préférence en cas de pose de résine, sans acide pour les gels et les vernis semi-permanents) qu’on laisse poisser 1 minute (le primer laisse un film gluant et poisseux sur l’ongle : ceci est tout à fait normal car ce gluant sert d’adhérence au produit venant en suite, donc on ne le touche pas).

 

Vos ongles sont à présent prêts à recevoir du vernis semi-permanent, du gel UV ou de la résine. Faites surtout très attention de ne pas toucher vos ongles, votre visage, vos cheveux car sinon il vous faudra recommencer cette étape entièrement.

Le protocole en détail

En cliquant sur les images ci-dessous vous irez directement à la page de vente du matériel que nous utilisons pour chaque phase.

 

s, ne les touchez plus et évitez d'avoir à fouiller dans votre vanity. Préservez le plus possible vos mains à plat.

Les applications de matières