Toutes les informations sur les ongles naturels et faux.

Une mise au point sur les vérités et mensonges

Ras le bol de lire n'importe quoi sur le net voici un petit tour d'horizon des fake news ou véritées. Je commence par 9 infos mais j'en ajouterez surement au fur et à mesure par ce que c'est affolant de lire autant de mensonges pour faire venir des gens sur les blogs.

 Les mythes qui se propagent autour du vernis à ongles gel ou des artificiels sont pénibles.

 J'ai choisi les plus communs que vous pouvez rencontrer et je vais vous expliquer comment c'est avec ces demi-vérités! Commençons par celles qui reviennent le plus:

 

1. Les ongles naturels ont besoin de respirer!


Sornette c'est  un tissu mort. Mort comme les cheveux , la seule partie "vivante" est la matrice tout comme le bulbe de votre chevelure, tout ce qui sort n'a pas de vie! Et c'est pareil pour les pieds, vos orteils sont pareils.

Souvent, vous trouverez l'argument selon lequel vous devriez enlever le vernis ou le motif pendant au moins une semaine à mois pour soulager et renforcer, mais il n'y a aucun intérêt à ça puisque 

Que vous portiez un vernis ou des artificiels, vous aidez à les protéger des influences extérieures. Car il ne fait pas se leurrer, la qualité des écailles de la kératine qui les composent est directement liée à votre nature et au produits que vous utilisés au quotidien voici pourquoi:

A leur naissance et au début de leur croissance ils ont tous plus ou moins une couche naturelle de "graisse" qui protège du séchage et de la déshydration pendant qu'ils poussent, cela vient de votre corps.

 La seule chose que vous pouvez leur apporter en plus n'est rien d'autre qu'une bonne nutrition qu'il prend avec dans son lit c'est à dire la matrice des doigts . Vous pouvez l'influencer peut-être avec votre régime alimentaire et des soins nourrissant ou traitant en massage mais c'est tout.

Sachez qu'en prothésie c'est une mauvaise utilisation de la lime qui est souvent responsable des lésions. Une préparation trop violente affine l'épaisseur aucun doute sur ça, mais cela n'a rien à voir avec les matière que vous mettez par la suite.

 Quand vous portez des extensions tout le temps vous n'avez pas la possibilité des les nourir alors que quand ils sont à nu vous le faîtes toujours un peu, même sans vous en rendre compte par exemple quand vous mettez une crème sur votre visage, cela déborde un peu sur vos doigts.

 

2. Avec l'utilisation fréquente de laques, vous aurez un ongle jaune.

Oui, cela peut ou peut ne pas être vrai. Certes, ils sont souvent vernis avec des nuances sombres, ils commencent à colorer à cause de la concentration de pigment. Mais vous pouvez éviter cela en utilisant toujours une couche de base de haute qualité. Cette barrière transparente qui peut être en plus nutrive empêchera le transfert.

En VSP le basecoat sert à cela, il favorise aussi d'adhésion mais sa mission première est d'empêcher cela.

 

3. La laque sèche plus vite lorsque vous trempez vos mains dans l'eau glacée!

La laque durcit par l'évaporation du solvant qu'il contient dans l'air, c'est pour cela que dans le flacon fermé il reste sous forme liquide (si vous laissez votre contenant ouvert quelques heures il durcira. 

En rempant vos mains dans la glace ou l'eau vous n'allez que figer la surface, à coeur il ne sera pas sec du tout, vous allez reprndre vos activitées et tous gacher en quelques secondes. Le processus de séchage ne va pas accélérer, mais vous allez plutôt vous tromper.



4. Les taches blanches  signifient que vous avez une carence en calcium.

Même si leur état peuvent dire beaucoup de choses, ce n'est pas le but. Les ongles blancs (leuconychie) sont le plus souvent des accidents du à des chocs que vous leur avez donnés. Le traumatisme même si il ne vous à pas parru très douloureux sur le coup aura légèrement décoller la plaque de la pulpe ce qui aura créer une petite bulle d'air qui va blanchir avec le temps.

Comme la génération totale dure environ 6 semaines, vous oublierez facilement l'accident et lorsque vous remarquerez les changements, vous ne saurez pas quoi l'imputer. 

C'est vraiment la cause la plus commune. Sinon, cela peut aussi être une indication d'une mauvaise fonction rénale, des changements dus à un traitement en chimiothérapie, le manque de zinc, et l'hérédité joue également un rôle.

 

5. Le gel UV est meilleur et plus sûr que l'acrylique.

C'est le plus souvent le cas se que racontent les entreprises produisant des gels UV. On vous dit qu'il s'agit de remplacer les mauvais acryliques par des gels UV «plus doux, plus sains et plus sûrs». C'est stupide, car les gels UV sont à base d'acrylique. La formule est la même ce sont les proportion et les liant qui changent uniquement.

Seul le processus de production est un peu différent. La seule chose qui a fait abandonner un peu les façonnages en résine c'est la mauvaise odeur chimique du monomer qui ne permettait pas  de développer cette activité. Aujourd'hui de nombreux salon de coiffure ou institut de beauté propose ce servive ce qui n'était pas possible avec la résine car le mauvais parfum incommodait certaines clientes.

Une bonne esthéticienne sait quel produit pour faux ongles vous convient et suggère une solution appropriée.

 

6. La modélisation détruit les bases!

Un seul produit est blessant c'est la colle à tips qui est à base de cyanoacrylate, mais la je pense que vous êtes toutes consciente quand vous collez des capsules que ce chimique puissant n'a rien de très bon (il y a quand même un paquet de mise en garde sur les pots). Limitez en l'usage en plutôt des chablons ou des popits.

Comme nous l'avons dit, c'est un tissu mort. Les substances que vous appliquez ne leur font rien!

Vous pouvez entendre cette revendication très probablement des dames qui les ont retirés à la maison. La plupart du temps de façon impropre et violente avec leur dents, en tirant dessus ou avec un ponçage agressif. 

Bien sûr que si ils sont mécaniquement endommagés, déchirés ils seront affaiblis. Mais la aussi rien à voir avec le modelage, mais au contraire, ils peuvent aussi en bénéficier, comme je l'ai écrit plus haut. Si vous ne voulez pas avoir des naturels abîmés, laissez une styliste professionnelle les enlever  ou apprenez comment le faire correctement :).

 

7. Couper une cuticule est bon pour la croissance et la santé ...

Ici, je dois prendre une position "difficile". Car éviement on entre dans un débat compliqué.

 Il est important d'enlever les envies ces petites peau qui sont collés pour favoriser l'adhérence des produits mais la on va parler du contour, c'est un sujet plus délicat.

Pour obtenir un bel arrondi pour une manucure parfaite, il est usage de couper le petit bourrelet du pourtour, mais ce geste n'est pas annodin. En France les professionnelles qui font cet acte de "mutilation" d'après la loi doivent détenir un CAP esthétique.... c'est un peut abhérant quand on sait que des pinces sont en ventes partout. Sur vous même vous faîtes ce que vous voulez... si vous vous blessez vous ne porterez pas plainte contre vous même c'est la loi Française, c'est aussi le cas dans plusieurs pays Européen.

Si vous choisissez de ciseler sachez que cela va devenir un cercle vissieux car ils vont repousser plus vite et plus épais et qu'une négligence, vous pourriez vous créer une blessure (jusqu'au sang )ou vous faire une infection tel qu'une mycose.

La bonne chose à faire (mais je vous accorde que peu de gens font cela) c'est de les repousser et des les masser régulièrement afin qu'elles s'affinent et devienne plus molle.

 Si vous voulez l'enlever doucement et efficacement, je vous recommande de plonger vos mains dans de l'eau chaude pendant 10 minutes, puis retirez doucement  ou utilisez un liquide émollient spécial. Evitez les outils en métal si vous débutez ils peuvent facilement creuse, manipuler les plutôt avec des bâtons de buis afin que vous ne soyez pas blessé :).

Donc rien à voir avec la croissance!!!

 

8. Les vernis couleurs causent l'infertilité!

On parle ici de ceux qui sèchent à l'air  mais C'est vrai! Mais avant de paniquer et de jeter la masse de vernis part  la fenêtre, lisez leur composition.

 Cet avertissement s'applique aux produits contenant 3 substances dangereuses pour la santé: le formaldéhyde, le toluène et le phtalate de dibutyle. Ce sont des résines pour durcit et des fluides aident à l'évaporation.

 Leur utilisation en cosmétique n'est pas encore interdite dans notre pays. Mais c'est en cours. il peut arriver occasionnellement que lorsque vous achetez des laques bon marché en provenance d'Asie, ces substances apparaissent dans le produit - alors soyez prudent, posez des questions sur la composition et n'achetez pas de produits bon marché en provenance d'Asie.

 

9. La radiation des lampes UV cause le cancer.


Mythe souvent répandu, qui peut se résumer avec les mots je fais semblant de ne pas savoir.

Le rayonnement auquel vous êtes exposé dans une lampe UV à lumière ultra violette est le même que celui auquel vous êtes exposé à l'extérieur - ce sont les rayons UVA. 

Ceux-ci provoquent le vieillissement prématuré de la peau et peuvent causer le cancer, nous le savons puisque chaque année nous avons des campagne publicitaire à la télé. 

Mais cela ne nous empêche pas de prendre des bains de soleil.... et grâce à ces informations nous savons que nous devons mettre une protection solaire et ne pas en abuser. C'est exactement la même chose pour vos manucures permanentes. Un principe de précaution s'applique tout simplement.

La lumière dans la lampe est très faible, et dans une telle quantité, vous devrez beaucoup l'utiliser pour que le cancer de la peau commence à se manifester. Puis que spécifiquement, le rayonnement UVA dans la lampe devrait être 7,5 fois plus fort pour apporter quelques changements.

 Cependant, si vous êtes également préoccupé par les effets négatifs de ces rayon lumineux, appliquez une crème de bronzage sur vos mains environ 20 minutes avant d'utiliser la lampe UVou LED  ou utilisez des gants spéciaux, comme nous en proposont à la vente depuis des années.

 Au fait, prendre un bain de soleil est beaucoup plus dangereux. Il y a un risque de cancer de la peau semblable à celui du cancer du poumon chez un fumeur .

 

Résumé? L'ongle est juste le tissu mort du corps de l'homme, et il ne nous importera que ce qu'il aura l'air. Si vous adhérez aux principes d'une bonne alimentation, vous avez un régime varié et vous évitez les substances nocives, ils seront en bonne santé.