Formes- Chablons

Les chablons ongles pour allonger votre manucure

Ces papiers formes adhésifs sont des supports temporaires pour l’extension de vos ongles, vous les poserez au bout de vos doigts sous le bord libre ou si vous n’en avez pas dans l’alignement de votre base pour créer une surface plane qui vous permettra de poser  votre modelage.

Comment on pose les chablons

Vous devrez comme à votre habitude préparer la base en dépolissant et poser un primer

Vous allez les décoller de le petit carton en prenant garde de ne pas trop mettre vos doigts dans la colle.

Attrapez le rond central et mettez le derrière colle contre colle juste au-dessus du trou, il va renforcer cette  zone. Puis en le tenant par les ailettes pliez légèrement pour lui donner une forme arrondi et avec un mouvement de bascule entre vos doigts forcez le chablon à enregistrer cette forme.

Une fois que l’arc est à votre goût enfilez le doigt et faîtes buter contre votre pulpe en veillant à garder une ligne bien droite avec votre plaque et quand vous êtes satisfaite collez les ailes de chaque côté du doigt.

Votre support est en place vous pouvez commencer votre construction.

Pourquoi choisir le chablon 

Cette technique demande de ‘assiduité et de l’entrainement pour maitriser vos gestes mais une fois acquises la méthode vous permettra de gagner un temps énorme puisque vous n’aurez plus à choisir la taille des capsules, ni à coller, ni à fondre de démarcation.

Puis vous évitez ainsi d’utiliser un adhésif qui il faut bien le reconnaitre n’est pas très bon pour la kératine qui compose votre plaque.

De plus vous aurez une plus grande liberté de création puisque vous pourrez faire des faux ongles plus longs qu’avec des tips et vous pourrez aussi modifier l’aspect de l’ongle naturel en utilisant une pince à pincher qui va rendre votre modelage pour le rendre plus étroit. 

A vous les formes stiletto, square ou almond tout est possible avec les chablons manucure