Equipement pour prothésiste ongulaire

Quels équipements pour le prothésiste ongulaire ?

Le travail de prothésiste ongulaire est certes jeune, mais reste une profession actuellement très en vogue. Dans son métier de styliste ongulaire, ce professionnel est contraint d’utiliser différents matériels afin d’assurer la fluidité son métier.

L’équipement de base d’un prothésiste ongulaire

Tout styliste ongulaire qui se respecte se doit d’avoir au moins un trousseau rempli des accessoires indispensables comme une lampe UV, des néons et divers appareils électriques. Cette première est nécessaire au durcissement des gels ou du vernis permanent. Quant aux autres appareils électriques tels que la lime électrique ou l’aspirateur de table, ils interviennent respectivement dans le perfectionnement de la finition de l’ongle et dans le nettoyage de ces derniers. Sinon, le professionnel aura aussi besoin d’un pousse-cuticule, d’un coupe-cuticule, d’une pince à pincher, des bâtons de manucure, des limes professionnelles 100/180, des blocs polissoires, d’un outil à marbrer ou encore d’un coupe capsule. Et pour travailler dans un confort optimal, l’usage d’un bol de fonte reste aussi une bonne option.

Les produits de base élémentaires dans la mallette du prothésiste ongulaire

Dans un parfait trousseau de styliste ongulaire, on doit retrouver au minimum de l’huile de soin cuticules, un cleaner, un primer, un dehydrator, une colle manucure ou faux-ongles, des capsules faux-ongles et des carrés de cellulose ou des cotons manucure. Ces équipements prothésiste ongulaire sont indispensables à chaque prestation. Néanmoins, les produits de base peuvent varier selon le professionnel et on peut retrouver de l’eau émolliente, du gel de base, du dissolvant, une large gamme de vernis, un top coat et des vernis transparents de base.

Les pinceaux manucure de base

Pour réaliser des manucures de base, l’équipement pour prothésiste ongulaire doit aussi renfermer plusieurs pinceaux pour gel et pour résine. On retrouve à titre d’illustration un pinceau gel plat taille 4 et taille 6, un pinceau manucure biseauté taille 4, un pinceau nail art fin et un pinceau ongles à poussière. Pour la réalisation des nail art, il faudrait également prévoir un set de 3 pinceaux dédiés à l’étalage de l’acrylique.

Les gels UV indispensables

Côté gel UV pour la réalisation des ongles américains, 5 restent indispensables : le gel UV de base, le gel UV de construction, le gel UV blanc pour French, le gel UV de camouflage et le gel UV de finition. Toutefois, vous devez posséder une palette de couleurs pour satisfaire les demandes potentielles de vos clientes. De ce fait, il faudrait également un gel UV rouge vif, un gel UV rouge sombre, un gel UV rose nude, un gel UV rose taupe, un gel UV marron, un gel UV violine, un gel UV bleu marine, un gel UV rose fuchsia néon et un gel UV orange néon. Ces gels de couleurs.

D’autres matériels incontournables

Sinon, le prothésiste ongulaire aura aussi besoin d’un masque de protection pour manucure, de gants jetables, des lunettes de protection pour ponçage des ongles ou encore d’un tablier prothésiste ongulaire. Ces équipements prothésistes ongulaires sont non seulement indispensables, mais contribuent aussi au respect des règles d’hygiène.