Le gluant c'est normal avec le vernis semi permanent et gel UV

A chaque couche de la pose de votre manucure permanente, si vous touchez l'ongle (ce qu'il ne faut absolument pas faire avant la fin complète de l'application), vous vous rendrez compte que cela colle qui vous donnera l'impression que le produit n'est pas sec. Mais ce n'est pas le cas et cette substance (que les novices prenent pour un vernis qui ne sèche pas) est en fait absolument normale et est même ultra primordiale pour la bonne tenue de votre pose.Donc non on ne remets pas en cause la qualité des produits.

Si vous ne touchez pas vos ongles avant d'avoir fini (comme dans tous les autres produits) vous ne la sentirez même pas. Mais voila souvent les débutantes font des gestes qu'il ne faut pas sans même sans rendre compte et comme bien souvent dans l'excitation d'avoir reçue leur commande elle ne lisent ppas notre notice ou pourtant nous expliquons tout cela.

Le gluant, c'est quoi et cela sert à?

Contrairement aux laques classiques qui vont mettre plus ou moins de temps à devenir parfatement dure avec les produits de manucure permanente en vernis ou en gel le séchage est immédiat après le passage sous les ultra violet. Mais pour que chaque étape agrippe la suivant il faut une petit plus que vous n'avez pas avec un produit classique on l'appelle aussi film lipidique, poisseux, ou couche de dispertion.

C’est une épaisseur de gel UV ou de vernis semi-permanent qui ne sèche pas sous votre lampe, car ce film permet de faire adhérer l'épaisseur  suivante du produit , à la catalysation les 2 nappes se lient pour n’en former qu’une seule (tout en laissant à nouveau une phase sur le dessus non durcie).

Donc ce reste ne doit ni être retirée avant la fin, ni même être touchée (il ne nous viendrais pas à l’idée de mettre notre doigt sur notre couleur classique juste après avoir fini de la mettre).

On ne touche SURTOUT pas, temps que ce n’est pas fini, vous risqueriez d’enlever ce fameux gluant qui est nécessaire et en plus vous apporteriez du « gras » (que nous avions pourtant bien préparé à recevoir notre substance dans la préparation)

Le cleaner pour dégraisser, c'est ce liquide qui va pouvoir nettoyer ce reliquat. On l'utilse uniquement à la fin après avoir fait durcir le twincoat pour le vernis gel et sur la construction pour pouvoir limer et sur la finition des ongles en gels.

On le banit de notre plan de travail le reste du temps, car l'utiliser à un mauvais moment peut empécher l'adhérence et faciliter les décollements.

Les autres possibilités

Si vous avez bien fait ce que l'on vient de vous expliquer et que vos ongles ne sèchent pas encore, il faut voir du coté de votre lampe:

Avez vous laisser suffisement de temps? Le durcissement complet est de 2 minutes vous une lampe UV 36 watts et de 30 secondes pour celle à LED de minimum 9 watts (attention sur ce type de machine ils doivent être de la nouvelle génération).

La puissance de l'appareil est elle suffisante? si vous avez un machine UV 9 Watts multiplier par 4 le temps sous la lumière et pour un LED de 5 wts passez à au moins une minute voir plus.

Les ampoules ont elles étés changées si votre machine UV n'est pas récente? Les néons ont une durée de vie de 6 mois ou 500 heures passé ce délai les rayons diffusés faiblissent et il faut changer les tubes. Pour le L.E.D il n'y a pas de baisse d'intensitée.

Si la aussi tout est bien fait verifiez si vous n'avez pas oublier de mettre du top coat spécial ? Si vous avez zappé cette étape rajoutez la vite et refaites polymériser et dégraissez.

Vous avez épuisez tout ces contrôles et rien n'y fait cela reste collant? contactez nous pour une aide personnalisée, nous prendrons le temps de reviser avec vous votre protocole pour trouver ce qu'il ne va pas.

Chez Tplo nous vous fournissons à chaque commande une notice détaillée donc il est important que vous l’appliquiez à la lettre.