Faux Ongles en gel : Guide ultra détaillé pour débutantes

Si vos avez des bases courtes, abimées ou rongées il existe des techniques pour que vous aussi vous ayez de belles mains, vous pouvez aller en institut mais il est aussi possible de le faire tranquillement à la maison. . Si vous n'avez absolument rien, optez pour un kit: c'est bien moins onéreux, vous le choisirez en fonction de vos besoins, ils sont très complets puisqu'ils possèdent une lampe UV et une notice détaillée.

Si vous ne voulez pas optez pour un ensemble ou que vous avez juste besoin de réassort de ce que vous avez déja utilisé voici en détail, il vous suffit de cliquer sur les images pour rejoindre les catégorie de vente. La préparation avant

Il est possible de remplacer la base, construction et finition par 1 seul pot:

Les autres possibilités:

Il est tout a fait possible de rallonger ou de cacher une plaque rongée ou qui a des taches inesthétiques, vous pouvez aussi remplacer le blanc du sourire par une nuance unie ou à paillettes, seul votre imagination sera la limite à la créativité de vos décors. Il existe aussi une gamme Led qui durcit plus rapidement ce qui peut être un réel gain de temps pour les stylistes ongulaires car il suffit de trente secondes pour la catalyse et qui a la faculté de se dissoudre contrairement aux autres palettes, on la nomme aussi Soak off ou Bio (bien qu'elle n'est rien de naturel).

La préparation étape indispensable à la tenue:

Pour avoir une manucure permanente vous allez devoir procéder par étape. Il y a deux phase: la préparation des plaques de vos ongles naturels qui va jusqu'a la pose des supports si vous souhaitez ajouter de la longueur et le modelage. Sans préparatifs précis vous prenez le risque que votre travail n'est pas de maintien, ce qui sera dommage après avoir passer du temps à mettre vos mains en beauté Il faut donc y préter une grande attention. Ce soin est un classique mais il vous servira aussi avant la pose  de vernis simple ou semi permanent.

A présent on pose des capsules ou un papier forme sur tous les doigts. Je détaille les deux système avec leurs avantages et leurs inconvéniants sur la page de présention de cette catégorie (il vous suffit de cliquer pour accéder à la navigation) prenez le temps de parcourrir ce détails avant de choisir ce qui vous semblera le plus adapté pour vous, ici un visuel des deux méthodes.

collage d'un tipsles capsulespapier formemettre un chablon

 

L'application des faux ongles gels uv:

Nous arrivons à présent à l'ultime phase qui va être le modelage en lui même, pour vous assurer d'une hygiène optimale travaillez sur des plaques et des outils désinfectés. C'est important car vous risquez de devellopper des mycoses si vous ne prenez pas les précautions d'usage.

Suivez pas à pas les illustrations pour la mise en oeuvre complète.

Et le nail art dans tout ça?

Si vous ne voulez pas un résultat classique, ce n'est pas un soucis au contraire cette méthode va vous permettre un très large choix de possibilités, des frenchs paillettés ou colorées, des teintes complètes avec un bijou tels qu'un nail piercing, un strass, striping, des plumes, vous pourrez aussi coller un sticker, un water décals ou un patch en les appliquant sur le modelage puis en mettant sous UV. Pour tout ce qui est stamping, foils ou pigments mirroir seront mis en place sur les doigts completement terminés.

Pour retirer vos faux gel naturel:

Comme indiqué un peu plus haut, la gamme classique ne se dissout pas, seul le systeme soak off qui a aussi la faculté de devenir dur sous LED, donne cette possibilitée si vous souhaitez préserver votre kératine orientez vous vers ces matérieaux. Lorsque vous voudrez tout enlever il faudra limer délicatement les épaisseurs pour ne pas abimer les votres, procédez d'abord avec un émeri à gros grains puis au fur et a mesure servez vous de grains plus fins. Mais sachez qu'il n'est pas forcement utilse de tout sortir, en effet au bout de quelques semaines l'extension va monter et un creux va apparaitre au bord des cuticules, vous pourrez juste combler cette repousse. Pour faire un remplissage vous aurez à poncer la surface pour affiner, vous pourrez vous servir d'un ponceuse car ce travail est fastidieux, prenez soin à son utilisation car vous pouvez vous blesser sérieusement avec,  puis vous procèderez de façon identique à ce que vous avez fait au départ mise à par la pose des support qui resteront en place.

Pour en savoir plus: 

- Comme vous avez pu le constater sur notre notice, chaque couche passe sous la lampe pour durcir, ce phénomène s'appelle un catalyse ou une polymérisation. IL est commun de nommer la machine un four se qui donne l'idée aux novices qu'il y a une émission de chaleur or l'appareil n'a qu'une seule et unique fonction que d'emettre de la lumière qui a une intensité particulière d'ultra violets. La substance possède des catpeurs se qui lui permet de devenir solide. Il est à noter qu'à chaque étape après le durcissement il va rester une épaisseur gluante qui peu donner l'impression que ce n'est pas sec, mais cette couche est normale, elle sert à lier la nappe suivante on le nomme film lipidique, sudation,poisseux. Il est nécessaire de l'enlever avant la mise en forme de la construction et sur la finition quand vous avez terminé.

- Autre geste qui n'est pas commun, c'est le bordage. Cette action va permettre d'enfermer le bord libre naturels ou artificiel en l'englobant. Pour border il suffit de faire passer le pinceau à l'horizontal sur la tranche, ainsi un peu de matière va creer un petit film et passer en dessous pour faire un seul ensemble plutôt que des épaisseurs insolées les unes sur les autres et qui vont se fendiller à chaque fois que vous choquer vos doigts en attrapant des objets.

- Il est impératif de ne pas mettre de substance sur la peau, vous risquez de créer un pont sous lequel l'au et l'air vont s'infilter ce qui peut causer des décollements mais aussi des risque de macération de l'au et l'apparation de taches, il est possible de mettre un anti-fongique en prévention.

Quel avantage par rapport aux ongles en résine?

Aujourd hui les avis divergent sur le sysrème qui fait le plus naturel vous choisirez tout simplement ce qui vous convient le mieux pour vous en dire un peu plus quand même sachez que c'est une solution, simple et facile à apprendre puisqu'il suffit de mettre des nappes alors que l'acrylique demande un savoir un peu plus important pour scuplter et façonner les boules et maitriser le ratio monomer/poudre. Autre point avantageux il n'y a pas d'odeur d'acrylate ce qui permet de travailler partout à domicile de votre cliente ou en salon d'esthétique ou de coiffure sans avoir besoin d'un extracteur d'odeur puissant. Pour conclure les risques allergiques sont moindre car de plus en plus de formule sans sans acide ou réduite ce qui n'est pas le cas de la résine acrylique dont le fluide contient beaucoup d'acides et d'agent métacrylates. Pour l'aspect esthétique les avis divergent là aussi faîtes votre propre opinion sur ce sujet.

Les liquides qui sont nécessaire sont un peut particuliers:

le primer est poisseux il sert à la liaison et permet une adhérance totale.

Si vous avez des problèmes de maintien une goutte de nail preparator va remedier à ce problème en déshytant le gras naturel.

Le tips blender est un solvant qui permet de dissoudre la démarcation de collage des capsules. Il n'est donc pas nécessaire si vous vous servez de papiers.

Le nail cleaner est le dégraissant, il enlève la couche de sudation, c'est impératif sinon vous aurez l'impression que ce n'est pas sec.

Vous terminerez avec une huile cuticules parfumée pour réhydrater les contours qui auront étés mis à mal, renouvellez ce soin régulièrement pour assouplir vos contours qui auront ainsi un plus joli arrondi.

Pour finir:

Ce tutoriel n'a pas pour but de se substituer à une formation, si vous souhaitez devenir professionnelle un apprentissage de l'anatomie, des gestes d'hygiènes. Il y a  présent une législation concernant le métier de prothésiste ongulaire. Par contre si vous souhaitez faire chez vous, vous possédez à présent toutes les informations pour que tout ce passe le plus facilement possible. Vous pourrez ainsi vous aussi être fières de vos mains.

Pose d Ongles en gel: la solution la plus facile pour de belles mains


Il est maintenant possible d'allonger vos plaques facilement ou de les renforcer pour rendre vos mains encore plus belles !
Si vous souhaitez avoir des mains parfaites au quotidien ou simplement vous plaisir de temps en temps pour une grande occasion (anniversaire, mariage, fêtes de fin d'année, etc...), vous pourrez utiliser la technique de la pose de gel uv qui permet de rémédier sans grande difficulté aux bases trop courtes, cassantes ou fragiles.
Cette méthode d'une nouvelle génération est de plus en plus utilisée par les professionnelles dans notre domaine puisqu'elle est beaucoup plus simple à utiliser que la résine acrylique (qui est la méthode la plus ancienne mais qui demande une excellente maîtrise des produits) et vous permettra d'obtenir des extensions toutes aussi belles et résistantes.

Vous l'aurez compris nous ne parlerons pas ici des accessoires vendus de types 24 faux ongles manucure décorées que l'on colle et qui ne tiennent au mieux que quelques jours(et bien souvent seulement heures) vendus au rayon maquillage à un prix fou. Mais de réelles extensions durables qui sont classés dans la gamme de soins de la beauté des mains, vous pourrez les faire en institut ou si vous étes passionnée vous orienter vers une formation ongulaire, nous pourrons vous fournir tout votre matériel.

Les 2 sortes de techniques le gel ongle ou l'acrylique

Lors que l'on parle d'allonger ou gainer avec une application ongles naturels en dehors des plastiques qui se collent, on parle avant tout de la technique dite américaine, car aujourd'hui la résine a était un peu abandonné à cause de son odeur qui provient du liquide utilisé et de la forte concentration en polymère acrylate qui peut être allergisant si on l'utilise beaucoup.

La manucure gel uv est donc aujourd'hui ce qui se fait le plus, c'est une manière relativement simple d'avoir des main parfaites pendant 3 semaines sans avoir à les entretenir. Pour ce faire vous devrez choisir un mode d'extension qui pourra être une capsule ou un papier forme appellé chablon. Vous vous servirez de ce support pour gagner de la longueur, le modelage sera déposé dessus. La matière s'applique en deux couches succéssives qui seront durcit sous une lampe uv. La mise en en oeuvre de la substance demande une peut de dextérité et d'assiduité d'apprentissage mais rien de bien compliqué.

Mais voila on suit le protocole à la lettre et tout ce passe bien mais il arrive des accidents et des casses, alors certes certaines sont dues à des chocs trop violent ou à un mauvais geste mais bien souvent c'est que nous n'avons pas bien fait une étape.

C'est quoi exactement poser ?

Il s'agit d'une technique de modelage voit le jours dans les années 1980 au Canada et a vite été reprise et dévelloppé par les les Américaine, puis ont suivis les Asiatiques et les Européens qui apdotées cette nouvelle méthode que cacher, modfier, renforcer et rallonger les bases abimées ou trop courtes.Le procédé qui consiste à mettre un support qui peut être une capsule collée sur le bord libre ou une forme puis d' apposer plusieurs couches successives d'un gel naturel fait à base d'acrylates photosensibles qui durcira après un passage sous la lumière ultra violette émise par un appareil manucure spécialement conçu pour ce type de pratique.

Cette réaction aux rayons U.V est appelée "catalyse" (ou "polymérisation") et vous permettra d'obtenir un résultat intact, brillant mais surtout très robuste pour une période d'au moins trois semaines.
Au delà de ces 21 jours, vous pourrez soit enlever votre pose, soit combler la partie de la repousse de votre plaque naturelle qui aura rendu votre création inesthétique.

De cette façon, vous pourrez ainsi choisir entre "gainer" votre base pour la rendre plus forte ou gagner de la longueur en utilisant un support adapté, à savoir une capsule en plastique ou une forme chablon en papier (à usage unique) ou en téflon (réutilisable).
Vous pourrez réaliser ce travail de renforcement ou d'allongement vous même ou le faire faire par une prothésiste  ongulaire en institut ou si vous êtes passionnée faire une formation pour en faire de la beauté des mains votre métier.


Comment faire un modelage de faux ongles gel posez en uv gels?


Pour une tenue parfaite de plusieurs semaines, il sera obligatoire d'appliquer cette matière poisseuse en procédant à trois étapes biens distinctes.
Ces trois épaisseurs se lieront entre elles à l'aide du "gluant" qui est une couche non durcie de cette matière appliquée mais également par le passage de quelques minutes sous la lumière de votre machine. Après ces quelques instants à durcir, le produit vous donnera une impression que ce n'est pas sec mais rassurez vous, elle le sera parfaitement. N'ayez crainte si vous suivez pas à pas notre protocole il y a aucune raison d'abimer vos doigts.

La préparation 

Avant de commencer à travailler le modelage de votre plaque, vous devrez passer par une étape incontournable : la préparation de vos mains. Pour se faire, vous aurez besoin de quelques produits et outils de base comme un pousse cuticules, une lime, etc...Vous pourrez également commencer par vous excercer sur une fausse main ou un doigt en plastique  pour acquérir les gestes de base et ne pas courrir le risque de vous blesser par un mauvais geste.

ATTENTION : Une hygiène irréprochable du matériel que vous utiliserez tout au long de votre travail vous évitera de prendre des risques d’intrusion de bactéries car n’oubliez jamais que vous allez effectuer des "modifications" sur une partie de votre corps.

En suivant les instructions suivantes, vous ne devriez avoir aucun souci.
- Commencez par vous laver les mains avec une eau savonneuse et désinfecter les à l'aide d'un produit à base d'alcool (une solution hydroalcoolique ou un spray désinfectant par exemple).
- Bien que le temps puisse vous manquer, faites au moins l'effort de repousser les cuticules et d'éliminer les petites peaux présentes sur la plaque afin de réaliser une préparation dans les règles de l'art.
- En utilisant une lime douce (avec un grain de 180 ou un bloc blanc), dépolissez entièrement votre plaque afin d'éliminer toute trace de brillance du naturel et ouvrir les écailles de la kératine.

ATTENTION : Vous ne ferez que mâtifier et non pas poncer !


- Avec une brosse, retirez toutes les petites poussières du ponçage afin de nettoyer parfaitement la surface de travail qui aura à présent les écailles de kératine ouvertes ce qui vous pemettra d'obtenir une meilleure adhérence de votre produit.


L’extension pour gagner plusieurs millimètres de surface
Si vous décidez de créer une rallonge, vous aurez l'obligation d'utiliser un outil support qui sera au choix un tips (autre nom de la capsule) ou un chablon (papier forme).
Pour vous aider à choisir entre ces deux accessoires de pose indispensables pour obtenir la longueur de vos rêves, cliquez sur la catégorie matériel qui est consacrée à tous les produits avec leurs avantages et inconvénients 

Pour celles qui veulent gagner un peu de temps de lecture, nous vous avons crée un petit résumé des points forts et points faibles de chacun de ces deux éléments à retrouver ci dessous :
Les tips: ce sont des capsules de plastique qui ressemble aux artificiels que l'on trouve en grand surface mais qui ne recouvrent pas toute la plaque, ils ont un encoches longue ou courte (que vous choisirez en fonctin de votre base) qui se colle sur le bord libre uniquement.
Le + : ils sont rapides et faciles d'utilisation. Ils sont le moyen le plus utilisé à ce jour.
Le - : ils demandent l'utilisation d’une colle à base de cynoacrylates, leur forme et leur longueur sont imposées, ils doivent également être dépolis avant une application de la matière puisque le produit n’accroche pas du tout sur le plastique.
De plus, en fonction du résultat final, il sera nécessaire de fondre la démarcation de collage pour obtenir un résultat impécable et donc ne pas voir votre support.
Les chablons
Le + : une fois posés au bout des doigts, vous aurez la liberté de choisir la taille et la forme de votre création tout en ayant la possibilité de réduire la largeur naturelle en donnant l'inclinaison que vous souhaitez à votre support.
Leur utilisation permet un gain de temps précieux lorsque vous maitriserez leur mise en place.
Le - : Ils demandent beaucoup d’assiduité et pas mal d'entrainement pour en maitriser la pose.

Comment poser ? Tout ce qu'il faut savoir !

Pour commencer votre travail, vous poserez un premier liquide appelé "primer" qui permettra d'obtenir une meilleure adhérence. Il ne s'agit pas d'un élément indispensable mais il sera très important puisque notre service après vente a constaté que nos clientes n'ont plus de problème de tenue lorsqu'il est utilisé.
Nous l'avons donc incorporé dans notre coffret afin de vous proposer un outillage ultra complet qui vous apportera le plus de satisfaction possible et des conditions de travail optimales tout en vous étant proposé à un prix discount !

Comment modeler 

Vous travaillerez à l'aide d'un pinceau spécial dont vous pourrez retrouver différentes modèles, tailles ou lots en vente sur notre site et qui vous permettra de déposer des boules de matière que vous étendrez en les lissant ou en saissisant un filet que vous étalerez sur toute la surface.

Lorsque vous decidez d'utiliser cette technique, vous passerez obligatoirement par trois étapes nécessaires à la création de votre extension en faux ou de votre renforcement.
Vous aurez alors le choix d'utiliser soit un fluide appelé "monophase" qui vous permettra de réaliser l'ensemble de votre pose avec un seul et unique pot, soit d'utiliser trois pots distincts pour l'adhérence, la construction et la finition. Retrouvez ci dessous le détail de ces différentes couches que vous superposerez pour arriver au résultat final attendu.


La première étape est la base pour l'adhérence 

Il s'agit d'une couche de produit  très fluide qui apportera le résidu gluant nécessaire au maintien entre la plaque et l’extension.
Vous l'étalerez de manière très fine à l'aide d'un pinceau plat en étirant la matière.
Une fois la pose effectuée, vous lui ferez subir un passage d'une minute sous la machine afin de la faire durcir. Une fois cette catalyse faite, vous ne toucherez plus la matière et vous ne retirerez surtout pas la couche poisseuse qui vous permettra l'adhérence de l'épaisseur suivante.


EN gel uv de construction 

Il s'agit là de l'étape la plus importante puisque c'est elle que l'on appelle aussi modelage.
Elle apportera la rigidité et la robustesse à votre travail pour avoir des plaques bien dures.
Vous la poserez avec une belle épaisseur sur la surface entière du bout de vos doigts sans oublier de bien consolider la zone appelée "point de stress" qui est l'endroit qui subira et absorbera tout les chocs que vous pourrez infliger même involontairement lorsque vous utiliserez vos mains dans vos gestes du quotidien.
Cette zone à renforcer en priorité se situe au bout du doigt, là où commence la longueur ajoutée. Vous pourrez la repérer également de façon très simple en appuyant sur la pulpe quelques secondes : l'endroit apparaîtra en changeant légèrement de couleur.
Vous n'hésiterez donc pas à ajouter une "boulette" de matière à ce niveau là en l'étirant vers les deux côtés.
Nous conseillons un travail doigt par doigt, une main après l'autre pour simplifier votre application. Faîtes bien attention avant le durcissement d'enlever les éventuelles coulures dans les cuticules car elles peuvent être la source des décollement ultèrieur.

Une fois la substance parfaitement posé, vous ferez une catalyse de celui ci pendant 2 minutes sous la lumière bleutée. Selon la marque utilisée, vous pourrez ressentir une sensation de chaleur (plus particulièrement si vous avez abusé du ponçage lors de la préparation).
Pour limiter la sensation de chauffe, vous pourrez poser le bout de vos doigts sur le bord du repose main de votre lampe UV pendant les trentes premières secondes de la polymérisation afin de faire durcir légèrement le dessus de votre couche de matière avant de glisser votre main à l'intérieur pour finir la catalyse complète du produit.
Lorsque l'épaisseur aura totalement durci, vous pourrez alors retirer la couche de sudation restante à l'aide de cotons non pelucheux et d'un liquide appelé "nail cleaner" qui est un dégraissant conçu pour retirer le gluant en surface afin de procéder à la mise en forme à l'aide d'une lime à gros grains (100 ou 120).


Le  gel uv finition 

Après avoir dépoussiéré votre limage qui aura donné la forme souhaitée à votre artificiel, vous pourrez passer à cette ultime phase qui permettra de sceller la totalité de votre travail précédent tout en rendant votre pose hermétique afin d'éviter à l'eau de s'infiltrer entre les couches.
Vous la poserez dans une épaisseur assez généreuse tout en la lissant et l'étalant sans trop appuyer de façon à laisser un maximum de produit pour éviter la casse.
ATTENTION : il sera très important de réaliser un bordage en faisant passer le pinceau gel pose sur la tranche pour avoir une finition parfaite et garantir une tenue de 3 semaines.
Vous réaliserez une ultime catalyse de 2 minutes sous votre appareil à U.V pour faire durcir cette couche qu'il faudra à son tour dégraisser à l'aide du nail cleaner déjà utilisé lors de l'étape précédente. Vous pouvez à présent choisir de laisser vos mains tels quel ou de mettre un vernis.


Tplo vous propose une gamme complète de chacun des produits cités ci dessus pour que vous puissiez choisir le votre en fonction de sa marque, sa quantité ou en fonction de votre budget.
Nous avons décidé de travailler avec des cosmétiques fabriqués en Europe afin de répondre à toutes les normes européennes exigées

En apprendre plus sur la technique:

Vous devez prendre conscience dès le départ qu'il vous faudra faire un remplissage toutes les trois semaines environ, tout dépend de votre nature les rongés poussent en général plus vite il faudra donc procéder au comblement plus régulièrement. On n'enlève pas tout, ce n'est pas nécessaire il va juste suffir d'affiner le modelage afin de renouveller la procédure. Pas de panique pour les produits se sont les même et cela vous prendra un peu moins de temps puisque vous n'aurez le collage du tips à faire. La formalité et aussi identique à celle que nous venons de vous expliquer. L'entretien régulier sera la secret de vos mains toujours parfaites, entre temps continuez à les chouchoutter en applicant régulièrement de la crême et de l'huile sur le contour des cuticules.

Le coût à prévoir:

En institut la prestation est faites pour 50 à 70 euros, pour ce tarif exigez un résultat professionnel irréprochable. Vous avez aussi la possibilitée de le faire à la maison en achetant un kit  qui continent une lampe UV qui vous servira aussi pour le vernis semi permanent si vous le souhaitez. Le prix des produits de réassort vous coutera de 3 à 10 euros en fonction des marques.

 

Les soucis de tenue

Lors de vos début et si vous n'avez pas suivi de formation vous allez devoir être assidue, et bien vous rendre compte que c'est un métier qui s'apprend par l'entrainement. Malgré tout vous allez surement rencontrer des petits soucis et je vais essayer de vous expliquer le pourquoi et comment résoudre ces problèmes.

Voici quelques astuces afin de vous faciliter la vie et vous faire comprendre d'ou viennent vos erreurs de protocole.

Les causes du décollement :

Là on parle d'une extension qui "saute" complètement il ne reste rien. Notez que la plaque est souple et le produit une fois durcit est très rigide, il faut que la matière soit bien lier au support.

Si la préparation des ongles faux gel n'a pas été faite correctement et l'adhérence n'a pas été suffisante, reportez vous à la rubrique  préparation et suivez bien le pas à pas.

Une fois le faux preparé votre cliente ne doit pas fumer, ne doit pas se toucher le visage ou les cheveux, tout cela peut remettre du ''gras'' sur la surface et donc reduire à néant votre travail de préparation. Votre cliente est enceinte, a des soucis d'hormones, prends des compléments alimentaires du style huile d'onagre, bourrache, etc... là aussi il peut y avoir des problème de tenue.

Vous avez mis du primer acide avec le  monophase. le monophase a déjà du primer dans sa formule il ne faut donc pas en utiliser avec. Mettez plutôt un ultrabond

Vous utilisez 3 pots de gel uv : vous avez peut etre oublié de mettre le primer ou vous avez peut-être mis trop de primer : une goutte au centre suffit.

Vous n'avez pas dépoussièré correctement entre chaque limage. Les poussières ont crées une barrière sur laquelle la substance n'adhère pas.

Vous avez peut-être mis un peu de produits sur les cuticules : les cuticules sont souples et le fluide rigide, un "pont" d'air s'est crée et petit à petit à soulever l'ensemble, attention vous risquez aussi avoir des infiltrations d'eau qui en stagnant peut créer des mycoses.

Les capsules que vous avez poser sont trop étroites, la taille a été mal choisie, cela doit être douloureux et avec le temps elle va s'en aller en faisant craquer le produit. Faites bien attention dans votre choix de tips il ne doit en aucun cas se déformer, il vaut mieux choisir un plus large et le rectifier à la lime si votre boite ne contient pas la bonne dimension, c'est très important.

 Il n'y a pas assez de matière sur les cotés. Le bombé est trop fin, il ne résiste pas à la déformation de l'artificiel (faux) lors de chocs légers

Le bombé est mal placé : il doit se situer dans la zone de stress (celle qui absorbe le choc). Pour repérer la zone de stress on prend le doigt et on appuie sur la pulpe juste devant  au bout et on voit apparaître sur la pulpe une ligne blanche qui est donc la zone de stress.

 

On prévient les clientes que des artificiels ne sont pas des ouvre-boîtes, décapsuleur ou autres tortures qu'elles ne feraient pas avec leurs naturels.

La pose s'effritent ou des morceaux partent

Régulièrement c'est la finition qui fissure et qui vous donne l'impression que tout part par petits bouts, pour régler le problème prennez garde à appliquer un couche régulière trop épaisse ce ne sera pas beau et trop fin il n'y aura pas suffisement d'épaisseur. il est aussi très important de border cette phase afin d'englober l'extension pour l'assemblage suive correctement les mouvements de vos doigts.

Un coin s'est brisé, cela peu arrivé sur un choc quand vous avez fait un modelage sur chablon, même si vous souhaitez un rendu vrai les artificiels doivent tout de même avoir une certaines épaisseur un milimètre est une densité correcte pour une résistance à nos gestes quotidiens.

Si vous êtes coiffeuse ou que votre cliente à quotidienement les mains dans l'eau, choissez plutôt de créer des extensions en résine, cette méthode est plus robuste, il n'y aura pas non plus de risque d'infiltration entre les couches.

Prennez toujours le temps de bien sécher vos mains après chaque lavage ou douche afin d'élimer toute l'humidité résiduelle.