Faux ongles Resine onglerie transparente

.

6 articles

Par ordre décroissant
par page

6 articles

Par ordre décroissant
par page

.

Pour allonger vos ongles et les rendre uniques, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour vous offrir la manucure à la longueur et la forme de vos rêves.

Parmi les différentes techniques possibles, deux se démarquent particulièrement.

 

La première consistera à faires des ongles en gels UV qui renforcera vos ongles naturels et leur donnera une longueur supplémentaire de quelques millimètres en utilisant par exemple des chablons.


La seconde option demandera l’utilisation d’un mélange entre une poudre acrylique et un liquide spécial afin d’obtenir une résine à modeler.

Cette méthode vous permettra de créer des extensions plus importantes et beaucoup plus solides avec une adhérence supérieure sur le bout de vos doigts.

 

Le modelage en résine est un peu moins accessible aux prothésistes ongulaires débutants.
Cette méthode demande une certaine maîtrise des dosages et gestes à effectuer mais peut s’apprendre rapidement avec un peu de pratique.

N’hésitez pas à investir dans une main d’entraînement (également en vente sur notre site) pour vous perfectionner à cette technique. 



Quel matériel pour utiliser de la Resine onglerie  ?

 

Pour créer une extension en résine, il sera nécessaire de vous équiper de quelques accessoires indispensables.
Vous aurez donc besoin d’un pinceau acrylique, d’une poudre acrylique clear (transparente) ou de la couleur de votre choix, d’un liquide de modelage (monomer) et d’un petit récipient en verre (godet ou dappen dish).

 

Le choix du matériel que vous utiliserez sera primordial pour la bonne réussite de votre pose.
En effet, cette technique durcit et sèche assez rapidement à l’air libre.

La composition du liquide que vous utiliserez aura une influence sur le temps de manipulation de la matière.
Si vous êtes débutante, vous opterez donc pour un liquide avec un temps de séchage le plus lent possible pour travailler à votre rythme et de façon plus aisée.

 

Attention : ce produit peut posséder une odeur très forte. Vous veillerez à travailler dans une pièce bien aérée pour faciliter la circulation de l’air.

 

Comment réaliser des ongles en résine ?

 

Comme pour toutes autres poses de produits pour ongles, vous réaliserez une bonne préparation de vos plaques pour garantir une bonne adhérence à la résine et obtenir une manucure irréprochable à la fin de votre travail.

 

Dans le dappen dish, vous verserez une quantité suffisante de monomer et ouvrirez le pot de poudre acrylique de manière à avoir tous les éléments prêts et accessibles avant de commencer.


Lorsque la mise en place sera terminée, vous trempez le pinceau dans le liquide acrylique de manière à bien l’imbiber puis, vous trempez la pointe de celui-ci directement dans la poudre afin de créer une petite boule pâteuse que vous viendrez déposer au milieu de votre ongle avant de l’étaler de façon uniforme sur l’ensemble de votre plaque et à la longueur souhaitée sur le chablon.

 

Lorsque vous serez satisfaite du résultat, vous n’aurez plus qu’à laisser sécher à l’air libre puis, limer et polir à l’aide d’un bloc les excédents de matière pour obtenir une forme parfaite.

 

Pour celles qui le souhaitent, il sera possible d’appliquer à ce moment-là un vernis semi permanent en suivant le protocole de pose habituel ou de terminer directement par une couche de finition transparente en utilisant un top coat.

 

Comment retirer la résine de vos ongles ?

Si vous avez appliqué un vernis gel semi permanent sur vos extensions et que vous ne souhaitez retirer que la couleur de vos plaques, il sera très important d’utiliser un dissolvant SANS acétone afin d’éviter de dissoudre la résine du bout de vos doigts.


Pour retrouver vos ongles naturels, vous devrez vous munir d’une lime à ongles, d’un dissolvant AVEC acétone, de cotons, d’un bâton de buis et d’un rouleau de papier aluminium.
Pour ce faire, vous limez la couche de résine au plus près de vos plaques naturelles en laissant une fine couche de matière.


Vous éliminez ensuite la fine pellicule restante à l’aide de cotons imbibés d’acétone cosmétique que vous enveloppez dans du papier aluminium pendant 15 à 20 minutes pour accélérer la fonte.
Lorsque vous retirerez les « papillotes »  de vos doigts, vous n’aurez plus qu’à gratter les résidus pâteux de résine avec le bâtonnet.

 

Après le retrait de vos faux ongles en résine acrylique, il est très probable que vos ongles naturels soient légèrement mous le temps que la kératine se régénère. Ce phénomène ne nécessite pas d'inquiétude à avoir, ils retrouveront leur aspect normal en l’espace de quelques heures.

 

Venez découvrir toutes nos poudres acryliques clear et couleurs ainsi que tout le matériel de pose et dépose de la résine pour ongles sur notre site www.toutpourlesongles.com