Top coat et Bases pour préparation ou finition

A quoi sert le top coat ? pour s’assurer une manucure parfaite

Nous l’évoquons régulièrement sur le site, si vous ne voulez pas de faux ongles et que vos bases naturelles vous conviennent, il est important de faire des soins chaque semaine pour les conserver fort et robustes dans le temps, car, comme vous le savez, il ne suffit pas d’apposer du vernis pour avoir la main parfaite.
Pour ce faire, nous pouvons citer plusieurs choses à prendre en compte comme par exemple l’application des couches de vernis. Savez-vous qu’il est nécessaire d’appliquer 4 épaisseurs, sans quoi votre pose de vernis ne tiendra pas et s'écaillera beaucoup plus vite que ce que vous souhaitez.


 Base coat pour protéger

Vous l'avez donc compris, la base s’appliquent avant  la mise en place de la teinte. Au sein de notre gamme, vous trouverez des bases soignantes indispensables à votre manucure qui protègent  et lissent la surface pour faire tenir votre base vernis plus longtemps. A noter qu’en complément, certains produits vont également permettre de traiter ou réparer vos ongles. Il ne faut pas oublier que la matière est composé de fibres de kératine, matière naturellement poreuse et encore plus si elle est sèche ou fragile. Si vous ne la protégez pas, elle va absorber les pigments et alors jaunir.
Il faut savoir que la différence entre la première et la dernière couche de finition est que cette dernière peut être mat ou gloss (brillante), mais surtout très robuste pour résister aux chocs et rayures du quotidien. Les laque sont chargés en masse pigmentaire ce qui les rend extrêmement fragiles ; c’est pourquoi il faut impérativement les recouvrir d'une substance spécifique de protection.
S’il fallait vous donner un exemple pour mieux comprendre son utilité, pensez à la carrosserie d'une voiture. La peinture est toujours mise sur un apprêt, et protégée par une résine brillante (ou parfois mat) qui protège et assure sa résistance aux chocs et aux intempéries.

Pour en revenir à notre coloration, voici tous les produits nécessaire pour assurer sa tenue parfaite :

  • Une lime de qualité (évitez celles en métal ou en carton souple qui ne sont pas adaptées) ;
  • Un bol ou un récipient peu profond rempli d'eau chaude et savonneuse ;
  • Un soin adapté dans le cas où vous en auriez besoin ;
  • Une couleur si vous le désirez ;
  • Une finition permettant de protéger et faire durer.


 Quelles sont les étapes à respecter 

Découvrons à présent quels sont les gestes et étapes à respecter pour le parfait top coat.

 Étape 1 : Mettre en forme ses ongles

Commencez par retirer correctement votre ancien vernis avec un dissolvant adapté. Comme nous l’évoquions précédemment, vous pourrez choisir un dissolvant sans acétone si vous préférez les soins moins agressifs et plus respectueux de la peau.

Déposez un peu de solvant sur un coton non pelucheux et appliquez sur la couche vernis . Laissez le temps d’agir puis frottez. En laissant un minimum de 30 secondes pour son action, votre ancien coloris devrait partir d’un simple geste.

Ensuite, armé de votre lime à ongle, vous allez le sculpter afin de lui donner la forme souhaitée. Un carré, carré arrondi ou une amande font partis des formes les plus communes.
Si vous souhaitez une forme d’amande par exemple, n’hésitez pas à travailler les côtés de la partie du bord libre en pointe. Vous pourrez alors utiliser un polissoir afin d’affiner la forme et de coller au plus près de l’arrondi de l’amande.

Vous pouvez également gérer la longueur  lors de cette étape.
Attention en revanche ! Pensez à ne limer que dans un seul sens afin d’éviter de créer des crevaces et stries.

Étape 2 : Nettoyer ses plaques

Dans cette étape, l’objectif est de nettoyer et de partir d’une base propre.
Mettez donc votre doigt dans un bain d’eau tiède savonneuse qui vous pourrez enrichir d’un peu d'huile de paraffine. Laissez ramollir la peau durant quelques minutes puis, avec un papier absorbant, retirez l'humidité et tentez doucement de repousser le cuticule. 
S’il résiste ou que c'est un petit peu douloureux, utilisez un émollient à l'orange à étaler puis à laisser agir  pendant 1 minute. Au cours de cette période, le cuticule va se repousser plus facilement, permettant d’obtenir un arrondi parfait et bien dégagé.


 Étape 3 : Protéger ses ongles


Désormais votre main est bien nettoyée, nous pouvons donc passer à la 3ème étape : le protéger.
C’est l’étape qui est trop souvent oubliée, alors qu’elle est absolument nécessaire. Elle va permettre de mettre en place une protection après le vernis et la kératine. Comme nous l’évoquions plus haut, les couleurs contiennent des pigments qui peuvent agresser la kératine. Il faut se prémunir et empêcher toute erreur liée à une mauvaise manipulation. Cela permettra aussi de traiter les stries, tâches ou fragilités de vos ongles naturels. Vous pourrez trouver plus bas un lien vers nos traitements spécifiques.
De façon plus pratico-pratique, prélevez dans le flacon une petite quantité de produit, essorez la brosse sur le goulot et appliquez en faisant glisser les poils vers le haut. Renouvelez l’opération sur vos deux mains. 
Le petit geste en plus que nous vous conseillons, c’est de passer le pinceau à l'horizontale sur la tranche du bord libre afin de faire passer un peu de produit dessous. Votre couleur vernis  top coat tiendra plus longtemps, à condition que vous laissez bien sécher le tout ou de vous servir d'un accélérateur de séchage .

 Étape 4 : Colorer  et sceller

C’est l’étape que toutes connaissent : maquiller avec du vernis transparent ou à effets spéciaux paillettes .
Pour ce faire, vous pouvez poser une nuance uniforme. Si vous avez peur de déborder, il existe des guides réutilisables qui vous permettent de protéger et de ne pas vous tromper dans l’application de la couleur. 
Point d’attention : appliquez toujours deux couches fines plutôt qu'une seule trop épaisse qui ne sèchera pas correctement et laissera des traces et des imperfections. Si vous le souhaitez vous pouvez à présent décorer avec un nail art pour sublimer par touche la brillance de l'étape manucure parfaite.
De même, laissez bien sécher et durcir votre vernis sec avant de mettre votre finition brillante. Celle-ci agit à la fois briller et protégera votre ongle. Afin de bien étaler votre finition protection, faites une première bande au centre de l’ongle en laissant glisser la brosse, puis faites les côtés de la même façon. Passez le pinceau sur le tranchant pour border et sceller le tout.

Quelques infos en plus pour vous


 Une petite French pour madame ?

Si vous souhaitez faire une French,ce sera en appliquant deux passes d'un rose ou un beige pour unifier la surface et camoufler les taches. Comme toujours, laissez bien sécher le tout.
Pour vous aider dans cette technique, n'hésitez pas à utiliser un guide qui va vous permettre de mieux tracer et colorer. Ce sont des papiers adhésifs de formes diverses, puisqu'il est possible de faire des dramatic, chevrons ou zig zag.
Posez l'adhésif sous le bord libre à quelques millimètres du haut (il est commun d'avoir 3/4 de rose pour 1/4 de blanc). Appuyez bien avec le doigt pour vous assurer qu'il est correctement collé et qu'il n'y a pas de bulle d'air et d'irrégularités.
Essorez bien le pinceau pour pouvoir étirer le blanc et ne pas faire de “tas” avec des épaisseurs différentes., Bien entendu, remplissez le vide et n'oubliez pas le tranchant. Si vous avez fait quelques imperfection un dissolvant à acétone ou sans pourra rectifier les petites erreurs.


 Terminer sa manucure en beauté avec le top coat mat

C’est le moment de laisser sécher et d’appliquer la couche de top coat finale.
Pour ce faire, déposez une belle goutte au bord du cuticule puis étalez le fluide en le ramenant vers le haut de l’ongle. Il doit y avoir une certaine épaisseur tout en trouvant le bon dosage pour n'avoir ni bulles ni marques qui sont très peu esthétiques.
Ne vous inquiétez pas, les gestes sont très simples à assimiler, et vous le ferez ensuite pas automatisme. Ce n'est qu’une question de temps et de répétition avant que vous ne deveniez une experte. A noter que le top coat sèche plus rapidement que le vernis : pas d’excuses pour ne pas le faire donc car ce ne sont pas les quelques minutes qui vont vous empêcher de prendre soin de vous !


 Une crème et des soins quotidiens pour vos mains

Afin de bien compléter et finir cette routine, nous vous recommandons l'application d'une crème qui magnifiera vos mains.
Au quotidien, massez votre peau avec une huile contour parfumée et n'hésitez pas à ajouter une couche tous les deux jours pour éviter les écaillements. La tenue pourra ainsi être de 4 jours à 1 semaine (même si vous utilisez une grande marque, les classiques ne tiennent jamais beaucoup plus). N'oubliez pas non plus de chouchouter vos pieds avec nos crème hydratantes et nos outils pédicure qui soulageront les petits bobo du quotidiens.


Différents soins top coat pensés pour vous
Tout Pour Les Ongles est présent afin de vous accompagner de A à Z pour votre traitement.
Vous le découvrez au fur et à mesure des pages, nous sommes là pour vous, afin que vous ne soyez ni perdue ni seule dans vos choix.
Nous vous proposons donc les meilleurs coffrets, vernis et soins pour vos ongles afin que vous ne puissiez jamais être sans idées et sans produits.

 

Les autres produits 

coloris classiques
traitements
instruments
protections contours
kit semi permanent
kit gel
kit  résine
préparation
cotons
dissolvant
desinfectant
 
 

Vidéo: comment poser sur les paillettes

Information pour votre achat 

La société  Sarl carlamatys Tplo apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits. Cependant, les coloris des produits qui sont présentés sur le site ne peuvent être garantis en raison des différentes capacités de résolution des images des systèmes informatiques.
Aux termes de l'article L.121-21-8 du Code de la consommation issu de la nouvelle loi, la fourniture de « biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé » sont exclus du droit de rétractation.
Tous les produits commercialisés par Tploandco  sont aux normes cosmétiques Européennes et Française. En effet, tous les fabricants cosmétiqueS présents sur le site sont inscrits et leur produits déclarés sur le CPNP (Portail cosmétique Européen), T.p.l.o est déclaré comme distributeur de chaque marque sur le CPNP.
Tous nos prix sont TTC.Les modalités de livraison sont accessibles sur notre page dédiée : les frais de port sont offerts à partir de 35€ en relais colis, pour recevoir votre commande à domicile vous pouvez sélectionner un envoi en lettre suivie ou colissimo pour lesquels nous proposons des tarifs au plus juste en fonction de la tranche de poids. Le délai de transport est en général de 48 à 72 heures après l'expédition qui est faite le lendemain de votre achat en jours ouvrés. Retrouvez nos modalités pour exercer votre droit de rétractation, si vous souhaitez renvoyer vos produits non cosmétiques. Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions de techniques au 05.58.47.68.75 aux horaires de bureau. Appel gratuit depuis un poste fixe.