Top coat et Bases pour préparation ou finition

Comment faire une manucure vernis et poser un top coat

Si vous ne voulez pas de faux ongles et que vos bases naturelles vous conviennent, il va être important de faire une beauté toutes les semaines pour les conserver fort et robustes longtemps car il ne suffit pas de vernir pour avoir la main parfaite. Pour prendre soin de vos mains, il est nécessaire d'appliquer 4 épaisseurs, sans quoi  votre pose du vernis coloré ne tiendra pas et s'écaillera beaucoup plus vite que ce que vous souhaitez. Vous l'avez donc compris il s applique après le vernis couleur. Dans notre gamme de matière nécessaire après la couche de vernis transparents nécessaires: la base qui protège l'ongle et lisse la surface pour faire tenir les teintes encore plus longtemps, certains produits peuvent même est un traitement, il ne faut pas oublier que la plaque est composée de fibres qui est une matière poreuse naturellement et encore plus si elle est sèche ou fragile, si vous ne la protégez pas elle va absorber les pigments et jaunir.

La différence entre la première et la dernière couche de finition est que celle ci peut être mat ou gloss et aussi extrèmement robuste pour résister aux chocs et rayures du quotidien. Les coloris sont chargés en masse pigmentaires ce qui les rend toujours bien plus fragiles, il faut impérativement les recouvrir qu'une substance spécifique de protèction. Pour vous aider à visulaiser son utilité pensez à la carrosserie d'une voiture, la peinture est toujours mise sur un apprêt, et protéger par une résine ultra brillante qui protège.

Nous vous expliquons le déroulement complet pour les entretenir à la maison avec peu de matériel et sans que cela ne vous prenne trop de temps.

Tous les produits nécessaire pour commencer 

  • Une lime de qualité (évitez celles en métal ou en carton souple qui ne sont pas adaptées)
  • Pour la préparation un bol ou un récipent peu profond remplis d'au chaude et savonneuse.
  • Pour tenue du vernis ongle transparent ou un soin adapté.
  • Une couleur si vous le souhaitez.
  • et pour terminer la finition qui va proteger et faire durer.

Comment réaliser Les bons gestes et les bonne étapes base coat et top coat

Etape 1 : Mettre en forme

Retirez tout les résidus de teintes anciennes avec un dissolvant, si vos naturels sont sec choisissez le sans acétone, déposez un peu de solvant sur un coton non pellucheux et appliquez sur la laque, laissez le temps de dissoudre en appuyant dessus avec votre index afin qu'il attaque les nappes anciennes puis ensuite frottez.

 Avec la lime à grains fin (coté 180) vous allez former un carré, un carré arrondi ou une amande à vous de choisir ce que vous souhaitez en fonctions de la forme et la longueur de vos doigts. Limez dans un seul sens pour éviter d'éffriter le bord libre. Si vous souhaitez un almond travaillez les cotés en pointu. N'hésitez pas ensuite à utiliser un polissoir pour éliminer ou affiner les stries et les taches de nicotines jaunes. Passez les quatres faces pour bien affiner la kératine épaissies.

Etape 2 : Faire tremper

Mettez le bas de vos doigts dans un bain d'eau tiède savonneuse, vous pouvez l'enrichir avec un peu d'huile de paraffine et laissez ramollir la peau pendant quelques minutes. Avec un papier absordant retirez l'humitée et tentez doucement de repousser le cuticule. Si il resiste ou que c'est un peu douleureux utilisez un émoliant. que vous allez bien étaler sur le pour tour de la manucure ongles toutes, et que vous allez laisse poser pendant une minute. Au bout de ce laps de temps le cuticule va se repousser plus facilement et vous allez vous pouvoir obtenir un arrondi parfait et bien dégagé, pour se faire utilisez le bon outil un baton de buis est largement suffisant surtout si vous débuter et que vous ne maitrisez pas encore tous les accessoires, pour ne pas vous blesser enroulez un peu de coton sur la pointe et faites de petit cercles pour décoller les envies de la plaque.

Etape 3 : Les soins

Bien souvent oubliée il est pourtant extrèmenent important de mettre une protection qui va faire une barrière entre la teinte de la kératine. Les couleurs contiennent des pigment qui peuvent colorer définitivement votre plaque, de plus cette étape peut aussi être un traitement pour les stries, les taches ou les ongles fragilisés. Nous vous proposons en bas de page un lien vers nos traitements. Comme son nom l'indique se sera donc la première étape.

Prélevez dans le flacon une petite quantité, essorez la brosse sur le goulot et posez le pinceau au centre en bas de la peau mais sans la toucher. Faîtes glisser les poils vers le haut et renouvellez de chaque côtés. Le petit geste plus et de passer le pinceau à l'horizontale sur la tranche du bord libre pour faire passer un peu de produit dessous, votre laque tiendra ainsi plus longtemps. Laisser bien sécher

Etape 4 : La couleur et le top coat.

Vous pouvez poser une nuance uniforme, si vous avez peur de déborder il existe des guides réutilisables qui vous permettent de proteger. Appliquez toujours deux couches fines plutôt qu'une seule trop épaisse qui ne sèchera pas bien et laissez bien durcit avant de poser une finition qui fera briller et protègera votre déco. Pour mettre en oeuvre faites une première bande au centre en laissant glisser la brosse, puis faites les cotés de la même façon. Passez le pinceau sur le tranchant pour border et sceller.

Si vous souhaitez faire une french, appliquez deux passez d'un rose ou un beige pour unifier la surface et camoufler les taches. Laissez bien sécher, ce temps de séchage dépendra de l'épaisseur que vous avez mise. Puis pour vous aider dans cette technique n'hésitez pas à utiliser un guide qui va vous permettre de tracer le sourire plus régulièrement. Ce sont des papiers adhésifs de formes diverses, puisqu'il est possible de faire des dramatic, chevrons ou zig zag.

Posez l'adhésif sous le bord libre à quelques milimètre du haut (il est commune d' avoir 3/4 de rose pour 1/4 de blanc). Appuyez bien avec le doigt pour vous assurer qu'il est bien collé et qu'il n'y a pas de bulle d'air et d'irrégularités qui sont bien énervantes quand on les découvrent à la fin. Essorez bien le pinceau pour pouvoir bien étirer le blanc pour ne pas avoir un paté, remplissez le vide et n'oubliez pas le tranchant.

Terminez en beauté avec le top coats mats

Laissez sécher et mettez la couche de top coat finale pour se faire déposez une belle goutte au bord du cuticule puis caresser le fluide en ramenant vers le haut, il doit y avoir une certaine épaisseur, il faut trouver le bon dosage pour n'avoir ni bulles, ni manques qui pourrez ne pas tout recouvrir et laisser des traces tout vilaines et peu esthétique, mais ne vous inquiétez pas c'est facile vous trouverez bien vite les gestes que vous ferez pas la suite par automatisme. Ne vous inquiétez pas cela va  sécher plus vite que les nuances. Le top coat peut être aussi pailletté ou effet mat mais il sèche plus rapidement que les couleurs vous n'aurez donc pas à attendre longtemps avant de reprendre vos activitées.

 Terminez cette routine par l'application d'une crème en massage qui manifira vos mimines. Au quotidien pour l'entretien massez vos peaux avec une huile et n'hésitez pas à ajouter une couche de top coa tous les deux jours ce qui évitera les écaillements. La tenue pourra ainsi être de 4 jours à une semaine (même si vous utilsez une grande marque les classiques ne tienent jamais beaucoup plus) si vous voulez quelque chose de plus durable orientez vous vers les semi permanent qui reteront parfaits pendant trois semaines.

Les différents top coat soins

Comme nous sommes toujours présent les fabricant font preuve d'innovation en nous proposant à présent des top coat à séchage express qui n'ont besoin que d'une seule minutes pour durcir, mais aussi des traitement tout en un pour que vous ne laissiez jamais vos griffes à nues. Vous choisirez le votre en fonction de vos besoins de de la décoration que vous mettrez.

 

Les autres produits qui vont avec le top coat

kit semi permanent
kit gel
kit  résine
préparation
dissolvant
desinfectant
 
 

Vidéo: comment poser le top coat sur les paillettes

Information pour votre achat top coat

La société  Sarl carlamatys Tplo apporte le plus grand soin dans la présentation et la description de ses produits. Cependant, les coloris des produits qui sont présentés sur le site ne peuvent être garantis en raison des différentes capacités de résolution des images des systèmes informatiques.
Aux termes de l'article L.121-21-8 du Code de la consommation issu de la nouvelle loi, la fourniture de « biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé » sont exclus du droit de rétractation.
Tous les produits commercialisés par Tploandco  sont aux normes cosmétiques Européennes et Française. En effet, tous les fabricants cosmétiqueS présents sur le site sont inscrits et leur produits déclarés sur le CPNP (Portail cosmétique Européen), T.p.l.o est déclaré comme distributeur de chaque marque sur le CPNP.
Tous nos prix sont TTC.Les modalités de livraison sont accessibles sur notre page dédiée : les frais de port sont offerts à partir de 35€ en relais colis, pour recevoir votre commande à domicile vous pouvez sélectionner un envoi en lettre suivie ou colissimo pour lesquels nous proposons des tarifs au plus juste en fonction de la tranche de poids. Le délai de transport est en général de 48 à 72 heures après l'expédition qui est faite le lendemain de votre achat en jours ouvrés. Retrouvez nos modalités pour exercer votre droit de rétractation, si vous souhaitez renvoyer vos produits non cosmétiques. Nous sommes à votre disposition pour toutes vos questions de techniques au 05.58.47.68.75 aux horaires de bureau. Appel gratuit depuis un poste fixe.