OPI

24 articles

Par ordre décroissant
par page

24 articles

Par ordre décroissant
par page

OPI : La marque de produits professionnels pour ongles par excellence


De renommée internationale, OPI a imposé sa signature dans le monde du cosmétique. Proposant des produits hauts de gamme et adaptés à tous les ongles branchés de la planète, le groupe ne cesse d’innover dans le domaine. Les produits pour ongles de la marque OPI sont aujourd’hui considérés comme des produits professionnels et classés parmi les incontournables.


Historique de la marque OPI


La success-story a fait ses débuts dans les années 80. À l’époque, des produits dentaires étaient fabriqués et étaient à base de composants identiques à ceux qui sont actuellement utilisés dans les vernis à ongles de la marque OPI. À ce moment, George Schaeffer, le fondateur a alors orienté ses activités vers le cosmétique. Plus précisément, il a décidé de fabriquer des produits pour ongles à base de céramides. L’entreprise a rénové cet univers avec le lancement de leurs systèmes de liquide et de poudre adapté pour les faux ongles. Bien qu’il ait commencé son histoire au nord de Hollywood – O.P.I. est aujourd’hui reconnu pour la spécificité des soins qu’il propose aux ongles bien au-delà de la Californie. Le groupe ne cesse d’étendre sa créativité : des vernis inspirés des tendances chromatiques de la mode actuelle et baptisés en fonction des inspirations rencontrées des voyages à travers les plus belles régions du monde.


Manœuvre de l’imposition de la marque dans le monde de la cosmétologie
Œuvrant en étroite collaboration avec sa vice-présidente exécutive et directrice artistique Suzi Weiss-Fischmann, le président d’OPI George Schaeffer a décidé de s’installer dans les instituts de beauté. Pour s’ancrer encore plus au cœur de son public, ils travaillent avec des artistes de manucures prestigieux. De fil en aiguille, les clientes ont commencé à parler des produits et à lancer le produit. Parmi les 1500 produits spécifiés OPI, la laque a été particulièrement mise en exergue. Ce vernis est spécialement apprécié de par sa qualité : glisse parfaite, une formule qui ne craque pas, un produit très résistant et un rendu final hyper laqué très durable. Proposés en plus de 200 teintes, ces produits deviennent des accessoires de mode haut de gamme uniques, un must pour bon nombre de femmes branchées du monde entier.


Qu’est-ce qu’on entend par soin OPI ?


Un soin OPI englobe en général les soins apportés aux mains et aux pieds. Vient ensuite la sélection des couleurs à adopter parmi toute une gamme pour sublimer les ongles de façon naturelle. Avec une manucure à l’OPI qui combine la technologie haute performance et un sens marqué de la couleur, les vernis perdurent jusqu’à deux semaines sans perdre de leurs éclats. Les ongles deviennent ainsi un vrai accessoire de mode qui peut être naturellement façonné. Ce qui fait le confort et le bonheur de plus d’une !


Le produit star de toute la marque


Si la laque a suscité les intérêts de nombreux utilisateurs du monde, c’est au Start to Finish, un top coat à la fois durcisseur d’ongles et base que revient actuellement la première place du podium. Ce produit de soin des ongles peut être utilisé au quotidien. Il éradiquera de manière définitive les dédoublements ainsi que les ongles cassés. De même, il favorise la repousse et la résistance des ongles. Ses deux formules avec et sans alcool muni de protection UV restent adaptées aux ongles desséchés ou ternes.


OPI dans le monde de la cosmétologie


Pour élargir encore plus ses zones de prédilections, le groupe propose aux débutants comme aux professionnels des formations en cosmétique. Le but étant de maîtriser différents savoir-faire et techniques spécifiques à un domaine précis. Dans ce cas-ci ; il s’agit de l’ongle et de ses soins. Les stages techniques restent adaptés aux besoins de chacun. Les formations proposées sont soit de l’ordre de l’apprentissage soit de l’ordre du perfectionnement.