Conditions d'échanges et Retours des produit tploandco.fr

 

Droit de rétractation pour les particuliers :

Conformément à l’article L.121-20 du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de la livraison de sa commande pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’Acheteur, excepté en cas de défaut de conformité des produits livrés par rapport à la commande (dans ce cas, les frais de retour seront à la charge du Vendeur).

Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complets et intacts, et en parfait état de revente.

Les produits ne doivent avoir été ni ouverts, ni utilisés, même afin de les tester, l'opercule doit être intact. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Dans le cas des produits thermoscellés, sont exclus du droits de rétractation par l'article R121.1 du code du commerce les biens ne pouvants être renvoyés pour raisons d'hygiène, cela concerne donc les vernis à ongles et gels UV.

 

Procédure de retour du droit de rétractation :

L'Acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour prévenir le Vendeur par e-mail ou courrier postal de son souhait de retourner le produit. L’e-mail ou le courrier doit être adressé aux adresses courriel et postale visées à l’article 10 des CGV Particuliers.

Le produit devra être retourné au vendeur, entier, non ouvert, non démonté, non utilisé et dans son emballage d'origine, accompagné du bon de livraison reçu à la commande, par lettre ou colissimo recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante :

TPLO - Service clients 11 rue de la Garenne 40230 TOSSE (dans un emballage approprié au transport).

Il appartient à l'acheteur de retourner le produit dans un emballage assurant une protection du dit produit pendant le transport retour, sans protection suffisante et dans la mesure ou nous estimerons le retour non conforme, celui-ci sera retourné à l'expéditeur.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalités, étant entendu que les frais de retour sont à la charge de l'Acheteur.

Dans le cas d'un échange, la réexpédition se fera aux frais de l'Acheteur.

En cas de demande de remboursement, le vendeur fera tous les efforts pour rembourser l'Acheteur dans un délai de 15 jours.

L'Acheteur sera alors remboursé par crédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, paypal ou par chèque dans les autres cas.

Le Vendeur se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux conditions mentionnées ci-dessus.

Aucun remboursement ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.

Le Vendeur n'accepte pas les colis adressés en port dû.