Lampe uv ongles et lampe LED pour le durcissement

Si vous débutez dans l'univers de la manucure permanente, vous découvrirez très rapidement qu'il est indispensable d'acquérir ce système de durcissement pour ce type de produits.
En effet, à l'exception de la résine qui sèche seule, lorsque vous aurez le souhait d'allonger ou vernir vos jolies griffes pour quelques semaines, vous ne pourrez pas échapper à l'utilisation de l'un de ces engins suivants qui sont spécialement conçus pour le séchage en profondeur.

La lampe uv (ou LED) est un matériel indispensable à la pose et surtout à la tenue du gel ou du vernis semi permanent

Cette machine très particulière permet de faire durcir le verni ongle ou tout autres produits de manucure ongle permanent pour garder votre pose intacte aux alentours de trois semaines.
Bien qu'elles aient la même fonction, vous aurez à opter pour l'une de ces deux types de machines avant de vous lancer dans votre activité ou passion puisque la technologie utilisée par chacune d'entre elles pourra faire une grosse différence dans vos futures réalisations.

Ce choix n'est pas aussi simple qu'il n'en a l'air car celui dépendra uniquement de l'utilisation que vous souhaitez en faire, que vous soyez débutante ou confirmée dans ce domaine. Il n'est d'ailleurs pas rare que les professionnelles s'équipent avec ces deux types de lampe uv ongles pour pouvoir sélectionner celle qui conviendra le mieux au travail demandé par leur cliente et qui leur permettra d'obtenir un gain de temps de séchage ou une polyvalence en fonction du matériel utilisé.

Pour ne pas vous laisser seule face à ces alternatives, voici quelques informations pour vous aider à choisir l'appareil qui correspondra le mieux à vos attentes puisque vos futures applications en seront dépendantes.

Tout d'abord, bien qu'il y ait une forme, une taille et une technologie différentes, vous devez savoir que ces deux appareils produisent une seule et même lumière : des ultra-violets. 
Ces rayons lumineux sont bien connus puisque se sont les même qui nous font bronzer l'été lorsque nous nous exposons au Soleil. Nous les connaissions surtout pour cette capacité à faire dorer notre peau mais vous vous apprendrez peut être en lisant notre texte qu'ils ont également la faculté de faire durcir les produits de manucure.
Il est devenu commun d'entendre le terme de "four à ongles" mais cela donne une fausse image de ce phénomène appelé "polymérisation" puisque aucune forme de chaleur n'est émise par cette machine. Il est d'ailleurs aberrant de retrouver ce genre d'informations totalement inexactes sur certains blogs.
Votre produit pourra cependant vous donner l'impression de chauffer lors du passage sous cette lumière uv mais cela ne proviendra en aucun cas de la température puisque celle ci restera identique du début à la fin. 
Autre point important à savoir, l'utilisation de ce matériel électrique ne servira strictement à rien pour un vernis classique ou pour la résine acrylique puisque ces produits sont faits pour sécher à l'air libre et ne pourront donc pas voir leur temps de séchage diminuer même en utilisant un appareil de la sorte.

La lumière bleutée : le secret de la machine uv ongle

En réalité, les produits ongles contenus dans leurs flacons opaques (lorsqu'ils restent bien fermés !) sont liquides et garderont cette texture tant que leurs capteurs de lumière ne seront pas exposés aux Ultra-Violets. Si par malheur l'un de vos contenants reste ouvert et se retrouve exposé à un peu de lumière UV, le processus de catalyse (autre nom donné à ce type de séchage) va s'entamer en quelques secondes. Votre produit deviendra alors inutilisable puisque la matière contenue aura durci. Vous éviterez donc d'utiliser votre matériel en extérieur (même à l'abri sous une terrasse !) ou aux abords d'une fenêtre afin d'éviter tout incident de la sorte puisque ces rayons lumineux sont présents partout autour de nous puisque dégagés par le Soleil.
Il faudra également faire attention à certaines amouples fluorescentes des luminaires ou des halogènes dans votre pièce puisque là aussi les UV pourront être présents.

Coté technique, la différence se jouera sur les ondes émisent par l'appareil.
Sans trop rentrer dans le détail (que vous pourrez consulter via le lien en bas de la page), la lampe UV est plus polyvalente que la LED car l’Ultra Violet est la couleur de fréquence lumineuse la plus élevée. On parlera souvent de la puissance de l'appareil en Watts (W) mais il serait plus juste de verifier la puissance en nanomètre (Nm) pour avoir la réelle emprise de la polymérisation.

Les modèles de lampes existants

Autrefois réservées aux ongleries et aux prothésistes ongulaires, elles sont à présent accessibles au grand public.
Il faudra toutefois prendre garde à sélectionner un matériel de qualité qui répondra aux normes cosmétiques et européennes et surtout à y apporter un soin particulier pour pouvoir le garder dans un état de fonctionnement parfait pour de nombreuses années.
Tous les appareils électriques vendus sur notre site toutpourlesongles.com sont conformes à la législation et vous sont proposés à prix discount pour être accessibles à toutes.
Ci dessous, vous retrouverez les principales caractéristiques de ces deux types de lampes :

- La lampe UV ongles : elle est uniquement destinée à catalyser les produits indiqués manucure UV.
Nous la conseillons pour les adeptes de l'extension des ongles, mais elle peut aussi servir au durcissement des vernis gel mais demandera un peu plus de temps de "séchage" que pour l'autre modèle puisqu'elle catalysera les produits en 120 secondes (elle dispose d'ailleurs d'un minuteur de cent vingt secondes ainsi qu'une position de trente minutes pour le travail en continu).

C'est un matériel de qualité professionnelle un peu lourd et encombrant qui possède une paroie intérieure argentée qui permettra de refléter de façon homogène la lumière émise par 4 néons de 9 Watts qui délivreront une puissance totale de 36 Watts d'Ultra Violets qui seront nécessaires pour provoquer un durcissement parfait de vos produits de manucure. Il sera nécessaire de changer les tubes néons tous les 6 mois ou 500 heures de travail pour garder une puissance convenable.
Les ampoules fonctionnent par séries de deux, c'est à dire que si un tube n'est pas correctement positionné, le deuxième ne fonctionnera pas non plus.

Mise sur le marché par un fabricant Allemand, elle est de très bonne manufacture, et est en plastique lisse et brillant pour faciliter le nettoyage.
Le plateau repose main est coulissant pour vous permettre d'accèder aux tubes pour afin de les remplacer facilement. La prise d'alimentation est un modèle qui conviendra à toutes les prises électriques françaises, mais un adaptateur secteur pourra être nécessaire pour une utilisation dans un pays extérieur.
Attention : les rayons ultras violets émis sont de type 3, la vente de ce produits aux mineurs est donc strictement interdite.

- La lampe LED : elle vous permettra de catalyser à la fois les produits indiqués LED mais également ceux indiqués UV.
Nous la conseillons pour le vernis semi permanent et le gel soak off. Elles sont parfaites si vous ne faites pas beaucoup d'extensions (le gel led est plus cher).
Les produits soak off sont sans thermogénie, ils ne chauffent donc pas (si cela brûle, c'est que vous aurez abusé du ponçage de votre base et que vous aurez enlevé de la kératine. La pulpe étant moins protégée, la sensation de chaleur pourra être présente. Un conseil : ne poncez pas, contentez vous de dépolir légèrement).

Vous pourrez les emmener partout avec vous de façon très simple que ce soit dans vos déplacements personnels ou pour une activité professionnelle des ongles puisque les deux modèles que nous vous proposons à la vente sur notre site sont ultra-compactes et robustes.
Bien que de petite taille, vous pourrez les utiliser sur vos mains mais également sur les doigts de pieds (votre produit aura une durée de tenue beaucoup plus longue puisque la repousse de la plaque est plus lente).
Autres avantages et pas des moindres, la durée de vie des ampoules (qui sont enfait des diodes Ultra-Violettes) est de 30 000 (trente mille) heures et vous ne demanderont pas de changement de consommables. Son intérieur à l'effet miroire répartira également la lumière de façon homogène pour un durcissement de qualité.

Au niveau du fonctionnement, l'allumage est ultra simple puisqu'elle ne possède qu'un seul bouton poussoir, qu'il faudra appuyer pour démarrer l'appareil.
Notre nouvelle LED est ainsi programmable pour 30 / 60 ou 90 secondes en fonction du nombre de pression que vous aurez effectué sur le bouton.

Livrée avec une notice d'utilisation et de précautions d'usage parfaitement détaillée et illustrée, son utilisation sera un jeu d'enfant.
Nous avons également une vidéo d'utilisation à retrouver plus bas qui répondra aux questions les plus courantes que nous avons reçu à notre Service Après Vente.
En achetant chez nous, vous bénéficierez d'une garantie fabricant de 1 an (hors consommables).

Pour leur entretien, vous prendrez soin de passez un chiffon doux légèrement imbibé de désinfectant ou une lingette anti bactérienne après chacune de vos applications afin de garder un matériel en bon état et avoir ainsi une hygiène irréprochable.

Précautions à prendre pour ces deux types d'appareils électriques pour la manucure

Ne pas utiliser sur des personnes mineures ou des personnes sous chimiothérapies ou photo-sensibles.

Ne jamais ouvrir le mécanisme ! Toutes les manipulations courantes se feront sans retirer la moindre vis.

En cas d'ouverture de l'appareil, vous annuleriez le bénefice de la garantie constructeur. En cas de soucis, contactez nous directement pour que nous vous guidions dans le dépannage. Ne pas mettre en marche si le minuteur ne fonctionne pas.

- L'utilisation de ces outils vous mettra en contact avec des ultra-violets : évitez donc d'exposer votre peau de manière excessive et respectez un délai de 48 heures entre chaque utilisation personnelle (la dose maximale d'exposition est de 200 passages par an).
- Vous camouflerez vos grains de beauté, cicatrices, tatouages et taches colorées s'ils doivent être susceptibles de rentrer en contact avec la lumière.
Si vous avez la peau claire, l'application d'une crème indice 50 ou le port de gants anti UV est fortement conseillé. Ne vous exposez pas au soleil le jour même.
Enlevez toutes traces de cosmétiques et n'utilisez pas un accélérateur de bronzage.
Ne fixez pas l'illumination, des lunettes de protection peuvent être conseillée.

Préparez votre achat en vous posant les bonnes questions sur vos utilsations futures

Est ce que vous allez vous en servir pour des poses de vernis semi-permanents ? Pour des extensions d’ongles vernis ? Pour les deux ? Pour une utilisation sur vous ou pour les amies ? Vous êtes professionnelle ? Une utilisation en salon ou lors de vos déplacements au domicile de vos clientes ?

Cela peut vous paraitre annondin mais ce sont des questions réellement importantes et cela vous évitera des déconvenues lors de vos achats de substances de réassort car il nous arrive régulièrement d'être contacté par le biais de notre Service Après Vente par des personnes n'ayant pas compris la différence entre les deux types et qui ont acheté la mauvaise substance. 

Infos sur les produits compatibles

  • Les laboratoires crées de nouvelles gammes de gels soak off mais elles restent beaucoup moins importantes que celle des autres gels.
  • Les gels LED sont aussi plus onéreux que les UV gels.
  • Les vernis semi-permanents sont tous UV et LED.

Avant votre achat de ongles lampe uv led manucure

  • Pour ne faire que du semi-permanent, optez pour la LED que vous choisirez en fonction du temps que vous voulez passer à faire vos ongles.
    Une "7 Watts" durcit entre trente et quarante secondes par épaisseur.
  • Pour le vernis semi-permanent et les extensions d’ongles (ou les réparer) occasionnelles, choisissez la technologie LED en ayant conscience que les produits soak off coûteront un peu plus chers.
  • Pour une utilisation régulière avec création de gels uv ongles et du semi-permanent, nous vous conseillons d'acheter lampe UV qui vous permettra la polyvalence et des prix plus attractifs des matières UV.

Notez aussi que nous proposons des kits manucure avec produits complets en plus de l'appareil.
Ce sont des offres complètes pour débuter que ce soit pour l'extension ou la décoration.
Nous vendons aussi les consommables pour nos équipements. Attention : Autrefois, les néons étaient tous les mêmes et s'adaptaient sur n'importe quels modèles. Cela n'est maintenant plus le cas pour que chaque fabricant puisse vendre ses propres modèles d'ampoules 'cela se joue très souvent à quelques millimetres plus longs ou plus courts) : il est donc très important de prendre le bon modèle sans cela le contact ne se fera pas correctement et votre appareil ne s'allumera donc pas.

Pour plus de détails et informations, n'hésitez pas à nous contacter ou à lire aussi : Bien choisir sa lampe UV ongles.