Résine

Tous les prouits et matériel pour faire des faux ongles en résine, pour débuter les kits sont la meilleur solution, plus bas retrouvez les produits à l'unité.

La résine acrylique pour construire les extensions

Vous rechercher une façon rapide, et peu coûteuse pour faire des extensions ? La technique d'ongle résine permet de construire des extensions à moindre coût. Cette méthode consiste à mélanger de l' acrylique avec un liquide spécial et (très) odorant appelé monomer.

C'est la forme de modelage qui existe de puis le plus longtemps , c'est aussi une methode très facile et rapide mais également  économique puisque celle ci ne nécessite que très peu de matériel qui est peu onéreux et qui permet de faire beaucoup d'applications.

Contrairement à la pose  gel résine ongle acrylique sèchent à l'air libre et NE NECESSITE donc PAS l'usage d'une lampe ongles gels UV ou d'une lampe LED.

Découvrez ici toutes nos poudres acryliques ongle pour la construction ainsi que nos nombreuses teintes de résine couleur, notre large choix de liquides monomer (adaptés à tous les niveaux) ainsi que tout le matériel et les accessoires manucure pour cette spécialité sur notre site d'achat faux ongles naturel.

La méthode de modelage vous permet de réaliser une extension parfaite pour une longue durée. Vous pourrez l'appliquer sur le naturel pour un gainage de renfort, sur des chablons ou sur des tips pour gagner de la longueur. Vous pourrez également vous en servir en résine nail art pour réaliser des french colorée ou des décorations sur la plaque.

Le mélange se fait directement sur le pinceau en le trempant d'abord dans le liquide spécial puis dans la poudre. En rentrant en contact, ces deux composants formeront une petite boule de pâte souple qu’il faudra alors appliquer un peu comme un gel uv résine. Il vous faudra un peu d'entrainement pour maîtriser la consistance parfaite car si votre pâte est trop sèche, le plaquage sera difficile, trop fluide, elle coulera dans les peaux.

RAPPEL : des deux techniques existantent celle ci sèche à l'air nul besoin d'appareil.

Les faux ongle poses ainsi crées sont extrêmement robustes. Cette méthode d’extension est conseillée aux personnes ayant des problèmes de tenue  ou qui sollicite beaucoup leurs doigts. Elle vous permettra une tenue parfaite de 3 semaines. 

ATTENTION : Ce produit contient des acylates acides. Faites un test avant chaque application afin d'éviter une réaction allergique.

Quel matériel pour l'application ?

Une préparation minutieuse de la plaque sera impérative avant de commencer. Ill vous faudra également étaler un primer.
Vous choisirez de réaliser un gainage de renfort ou une extension (dans ce cas, vous rallongerez avec des capsules ou des papiers formes). Si vous n'avez aucun matériel nous proposons des kit complet pour débuter.

Le primer qui est un fluide transparent est poisseux, on le choisir de préférence avec acide mais ce n'est pas une obligation, il sera étalé uniquement sur la base en couche fine, voir même une seule goutte au centre qui va se diffusé.

La résine de construction :

Les acryliques poudres existent en 3 coloris : transparent, transparent rosé et la french blanche
Il existe aussi toute une gamme de couleurs pour réaliser des french teintées ou des déco 3D, ces petites sculptures seront comme des bijoux uniques comme en loisirs créatifs.

Monomer liquide acrylique :

C'est une solution  à base d'acrylates très odorant qui permet la liaison des molécules d’acrylate. Vous le verserez de préference dans un godet avec couvercle pour le conserver.
C’est également lui qui influera sur la vitesse de séchage du produit fini. Lors de votre achat de matériel manucure, il faudra donc bien choisir votre produit en fonction de votre niveau :
- Les débutantes choisiront un monomer à séchage lent pour avoir le temps de travailler correctement et à son rythme.
- Les professionnelles et les stylistes ongulaire confirmées utiliseront un monomer à séchage rapide pour gagner du temps.

Pour votre information, la gamme "bleue" de monomer proposée sur notre site ne modifie en aucun cas la teinte de votre modelage. Ce filtre  apporte un film anti UV qui ralentit le jaunissement dû aux Ultra Violets naturels (soleil, etc...).

Pinceau résine :

Il s'agit d'un outil très important puisque c'est lui qui va permettre de travailler avec précision. Il peut servir de réservoir pour le liquide. En fonction de comment vous le tremperez et comment vous l'essorerez, votre boulette de matière sera plus ou moins grosse, car la acrylique accrochera au fluide. Pour le conserver intact longtemps, faites le choix de la qualité avec des poils naturels (ce genre de pinceaux acrylique est un peu onéreux à l'achat mais vous permet de le nettoyer beaucoup plus facilement pour le réutiliser sur la durée).

Un godet ou dappen dish ce sont les nom barbarres donnés au contenants, il en existe des simples et des doubles avec ou sans couvercle, 

Les plus aguéries utiliseront une pince à pincher qui est un outil avec une forme spéciale qui va resserer la forme pour l'affiner pendant le séchage, dans le même principe il y a aussi les bâtons c-curve.

Comment faire l'acrylique ?

Faire une pose résine ongles faux plus robuste demande une maitrise supérieure que le gel UV car il est nécessaire de sculpter, ce qui demande un peu d'entrainement.
Vous souhaitez faire de la prothésie ongulaire votre métier? dans ce cas, une formation sera nécessaire car le métier est à présent dirigé par une organisme.
Il est également possible d'apprendre cette technique seule à condition de suivre notre protocole à la lettre.


Si vous choisissez d'allonger : mettez des capsules (tips) ou des chablons qui vous serviront de support. Cette technique utilise un liquides vernis et une poussière  le mélange se fera directement sur le pinceau, les poils seront trempés dans le monomer et ensuite dans la poudre pour obtenir un mélange entre les 2 homogène ni top humide, ni trop sec. Il est possible d'assécher l'amalgame en posant le plat des poils sur un papier absorbant, par si c'est trop sec vous ne pourrez pas travailler la matière qu'il faudra éliminer.

Avant de vous lancer prenez le temps d'apprendre le bon dosage pour obtenir un matière homogène et souple qui sera facile à mettre en oeuvre. Un entrainement assidu vous amènera à de rapide résultats. Le temps de pose est très rapide.

Le protocole complet des ongles résine 

Décidez avec quelle méthodes vous allez faire vos extensions, si vous avez choisi les capsules selectionnez vos tailles dès maintenant pour ne pas toucher votre base une fois la préparation faites. Prennez bien de temps de choisir les bonne taille pour avoir un résultat final esthétique et ne pas blesser votre plaque ultérieurement,c'est une étape essentielle.

Vous travaillerez toujours sur une base saine, avant de commencer la lavez les mains et passez un désinfectant, le cleaner non enrichi peut très bien faire l'affaire. Vous pratiquerez une préparation précise à savoir: repousser les cuticules et gratter toutes les petites peaux qui peuvent être collés sur la plaque, c'est important pour une bonne adhérance de la matière. Puis avec une lime dépolir, et griffer le bord libre avec un grain un peu plus épais Dépoussièrez dans le sens cuticules vers l'avant et mettez votre support, notez que si ce sont des tips avec cette méthode il ne sera nécessaire de les limer (enfin juste pour les raccourcir) car cette technique adhère sur tout même sur les suface brillante et lisse. Etaler un primer de préférence avec acide et débuter l'application comme indiqué ci dessous.

  1. Posez une boule moyenne sur le bord libre que vous souhaitez créer (au cas ou vous réalisez une french manucure, cette boule peut être blanche ou en nuance colorée).
  2. Travaillez la boule en la 'tapant' et lissant pour l'aplanir (arrondir la base en sourire avec le plat du pinceau pour  une french). Toujours tremper les poils dans le monomer et le frotter sur le papier absordant entre les étapes.

  3. Mettez une deuxième boule au centre de la plaque. Tapez et lissez pour emboiter la fondre avec la première.

  4. Appliquez une troisième boule (moins grande) au bord des cuticules. Tapez et lissez pour fusionner avec la deuxième.

  5. Laisser sécher et limer votre pose. Utilisez pour commencer un émeri à grain grain car la matière est tès dure, puis affinez avec une lime moins agressive et passez le bloc blanc pour enlever le éventuelle trace de ponçage.

  6. Vous pouvez faire une deco en peinture, poser des strass ou un stamping sur cette construction.A vous d'inventer votre décoration.
  7. Pour la finition plusieurs option s'offrent à vous. Vous pourrez polir en commençant du coté le plus gros vers le buffer, la finition sera bien brillante et vous n'aurez aucun ajout de produit. Vous pouvez aussi terminer par un top coat que vous penserez à border et à bien laisser sécher à l'air, ou si vous avez une lampe une finition est aussi une option.
  8. Pensez à réhydrater les contours en appliquant en massage légers une huile cuticules parfumées qui permettra de nourrir la peau qui a été assèchée par les solvant.
Si vous avez opter pour une base en transparent vous pouvez à présent utiliser un vernis gel semi permanent.

Comment enlever la résine acrylique?

Contrairement à aux ongles gel, les extensions crées avec cette méthode sont solubles au dissolvant à base d'acétone cosmétique. Il sera nécessaire de limer l'épaisseur de  allongée pour raccourcir le temps de fonte.
Si vous souhaitez refaire un modelage, vous ne serez pas obligé de le retirer entièrement, il suffira alors d'adoucir la pose à la lime et d'effectuer un remplissage de la repousse.

Conseils et astuces pour garder votre pose

Si vous terminez votre pose par une laque classique et que vous souhaitez en changer, ne vous servez que du dissolvant sans acétone puisque celui ci est le solvant de l'acrylique vous risqueriez demarrer une fonte.

Faîtes attention dans votre quotidien aux différents produits que vous pourrez utiliser lors de scéance de bricolage.

Si vous faites des colorations de cheveux pensez à porter des gants pour que les pigment ne s'incrustent pas dans les partie poreuses comme le dessous du bord libre.

Il faudra prendre garde de travailler dans un endroit bien aérer car l'odeur du fluide est extrèment désagréable, en cas de chaleur ventilez bien la pièce et adaptez votre façon de travailler car le temps de séhage ne sera pas le même tout ira beaucoup plus vite.

 

Préparez toujours à l'avance le matériel proche de vous pour ne pas ruiner ce que vous avez déja fait parce que vous avez oublier un outil

Pensez à bien nettoyer votre matériel avant de ne ranger, n'hésitez pas à utiliser le monomer comme un solvant pour décoller les évantuel résidues. Ci il reste des petites particules trempez la brosse dans l'acétone et gratter pour les enlever immédiatement car si vous stockez vos outils encore souillés, ils seront fichus. N'hésitez pas à faire un tour dans notre rayon outlet ou vous trouverez nos fins de séries.

Ne laissez pas vos produits à la portée des enfants, veuillez suivre la notice fournie ainsi que les consignes de sécurité.