Vernis semi permanent UV/ LED Toutes les marques

european
plume
minilac
naileon
kit
shellac
peel off
préparation
basecoat
liquide

Découvrez le vernis semi permanent Plume, la qualité professionnelle à prix mini

La marque Plume vous propose une magnifique gamme de laques longue durée dont la qualité est comparable aux plus grandes enseignes du domaine de l'onglerie. Ces produits fabriqués en Europe par le même laboratoire que la marque Semilac (et donc compatibles entre eux) vous apporteront une immense satisfaction au moment de leur pose et de leur dépose.
Vous pourrez donc trouver la (ou les) couleur(s) qu'il vous faut parmis plus de 80 teintes toutes aussi belles les unes que les autres à un prix défiant toute concurrence !
Nous proposons également des coffrets regroupant plusieurs couleurs et leur basetop (2 en 1 pour la base et la finition) afin de commencer ou de compléter votre collection pour sublimer vos mains avec une manucure colorée toujours très tendance. N'hésitez pas à faire plaisir... ou vous faire plaisir !

Caractéristiques du VSP Plume

- Contenance du flacon : 7 ml.
- Consistance : moyenne (agitez le contenant pendant environ une minute avant l'application).
- Durcissement : sous lampe UV ou LED (temps de catalyse en fonction de la puissance l'appareil que vous utiliserez).
- S'utilise sur ongles naturels et faux ongles.
- Tenue parfaite : 3 semaines et plus (si le protocole de pose est respecté, seule la repousse pourra rendre la pose inesthétique).
- Pose ultra fine, très naturelle.
- Nécessite l'application d'un primer (vous pourrez utiliser n'importe quelle marque mais de préférence un sans acide).
- Se pose sur un basetop Plume (2 en 1) en base et finition. Vous pourrez cependant utiliser un Semilac puisque ces deux marques sont compatibles.
- Ultra pigmenté : ne cherchez pas la couvrance dès la première couche, la deuxième vous apportera une couleur intense.
- Laisse un résidu gluant qui doit être retiré au cleaner en fin de pose.
- S'enlève facilement : il vous suffira de dépolir la pose pour la rendre poreuse puis d'appliquer le dissolvant à l'acétone cosmétique sur du coton pendant 15 minutes. A la fin, il ne vous restera plus qu'à gratter les résidus.

Quel matériel faut-il pour poser ?

Pour avoir de beaux ongles vernis colorés et afin de réussir une jolie application, vous devrez vous procurer le matériel nécessaire et suivre le protocole de pose à la lettre (et nous insistons bien sur ce fait !).
L’investissement en vaudra la peine puisque votre manucure sera réussie pour de nombreuses semaines.
Vous trouverez ci dessous la liste des outils et liquides dont vous aurez besoin pour réussir votre pose (tous les articles détaillés ci dessous sont en vente sur notre site tout pour les ongles).

Les liquides

- Un désinfectant : pour nettoyer et assainir vos mains et votre matériel afin d’éviter la venue de mycoses.
- Un nail prep : ce produit est conseillé pour les permanent ongles qui ont une adhérence difficile.
- Un primer (de préférence sans acide) : ce produit est à mettre avant la base et permettra à votre semi perm de mieux tenir sur l’ongle.
- Le basetop Plume : en base, il empêchera à votre ongle de subir la pigmentation de votre laque et le fortifiera pour la repousse. En finition, il permettra la protection de votre travail jusqu'au moment de la dépose.
- Le vernis Plume de votre choix.
- Du cleaner : il s'agit d'un produit dégraissant pour enlever le gluant avec les cotons.
- Une huile pour cuticules : elle permet l’hydratation des cuticules après avoir terminé votre pose.

Les outils

- Un pousse cuticules : il vous servira à repousser les petites peaux de la plaque. Il en existe en métal, en plastique ou en bois (bâtonnet de buis).
ATTENTION : nous déconseillons de les couper car d'une part cette technique est douloureuse et d'autre part, vos cuticules repousseront plus dures. Afin de ramollir vos cuticules, vous pouvez utiliser un émollient à cuticule si cela s’avère nécessaire.
- Un bloc polissoir ou une lime douce : cela vous servira à mâtifier l’ongle naturel. Attention à ne pas trop appuyer avec la lime (si vous l’utilisez) afin de ne pas endommager votre plaque naturelle.
- Une brosse à ongle : elle vous servira à enlever la poussière causée par le limage.
- Des carrés de cellulose (ou coton non pelucheux) : ils vous serviront à enlever le résidu collant en fin de travail.
- Une lampe UV ou LED : c'est l'accessoire indispensable pour ce type de produit puisque le vernis semi permanent ne sèche pas à l’air libre mais sous rayons ultra-violets délivrés par cette machine spécialement conçue pour la manucure.

Comment ça se pose Plume ?

Tout d’abord il faut savoir que le VSP est une laque gel acrylique.
Sa texture est plus épaisse qu’un produit de manucure classique et possède la capacité de tenir une vingtaine de jours sans avoir le moindre souci d'écaillement ou autre.
Vous l'appliquerez de la même façon qu'un vernis à ongles classique bien que contrairement à ce type de produit qui ne dure que quelques jours en bon état (voir quelques heures pour certaines), un temps de passage sous lampe UV (ou LED puisqu'il pourra être utilisé avec ces deux appareils) sera nécessaire afin de faire durcir chacune des couches après les avoir étalé sur votre plaque. C'est cette catalyse qui permettra de garder votre pose aussi longtemps que possible sur vos doigts.
ATTENTION : Il sera impératif de border votre ongle à chacune des couches que vous appliquerez.
Pour se faire, vous passerez un peu de substance sur et sous le bord libre (la partie avant) afin de sceller parfaitement l'ensemble de votre plaque et donc éviter d'abimer votre manicure lorsque vous vous servirez de vos mains au quotidien.

Vous pourrez faire une teinte unie ou une french manucure qui peut être de couleur ou blanche à votre choix.

Comment ça se dépose Plume ?

Là aussi, un peu de matériel sera nécessaire afin de retirer rapidement votre couleur Plume de façon rapide et efficace, le tout sans créer de dommages.
Vous aurez donc besoin du matériel suivant :

- Une lime douce : Pour retirer la couche brillante UNIQUEMENT de la finition.
- Du coton : le même que pour la pose.
- Un grattoir en plastique : il vous servira à râper les résidus des couches restantes après que l'action du dissolvant.
- Un bloc blanc : pour retirer les petites traces qui pourraient rester.
- Un liquide de fonte : il s'agit d'un dissolvant à base d'acétone cosmétique, à utiliser sur le coton et à poser sur l’ongle uniquement (évitez donc tout contact avec la peau).
- Des pinces pour la dépose : vous pincerez le coton imbibé pour créer une papillote qui bloquera l'ensemble le temps que le produit agisse. Vous pourrez également vous servir d'un papier alu ménager si vous ne possédez pas de pinces.
- Une Lampe UV ou LED : pour la dépose vous pouvez passer vos doigts sous cet appareil.
Vous laisserez agir le coton imbibé de dissolvant sous la lumière bleutée pendant 8 minutes (pour la lampe UV) ou 5 minutes (pour la LED) puis vous gratterez les résidus avec le râcloir ou un bâton de buis.

Les contraintes du VSP Plume

Evidemment, il y a des précautions à prendre lorsque vous utilisez ces produits (ou d'autres du même type).
Comment nous l'avons vu précédemment, les teintes Plume durcissent avec les rayons Ultra-Violets. Ces rayons sont présents partout autour de nous puisque le Soleil en dégage.
Vous éviterez donc d'utiliser vos VSP Plume en extérieur ou proche d'une fenêtre sous peine de les voir catalyser dans leur flacon et donc ne plus pouvoir vous en servir.

Le mélange des marques est également déconseillé car se sont des cosmétiques et donc des produits chimiques. Les différentes compositions peuvent donc créer des réactions allergiques. Veillez donc à utiliser Plume uniquement avec du Plume ou du Semilac (puisque ces deux marques viennent du même laboratoire).