Vernis hybride Shellac sans ponçage qui n'abime pas vos naturels

european
plume
minilac
naileon
kit
shellac
peel off

L'application d'un vernis shellac longue durée 

Tout d'abord commercialisés par la marque CND Creative et très utilisés par de nombreux professionnels du nail design de l'ongle, le fabricant allemand European Nail a décidé de créer à son tour cette gamme de teintes qui est à ce jour la plus résistante aux rayures et aux chocs de tout le marché des semi-permanents.
La grande qualité des produits proposés par cet industriel européen n'étant plus à prouver, vous garderez votre pose intacte et sublime pour au moins 14 jours, le tout à un prix discount.Découvrez notre large sélection sortie de notre boutique shellac

Leur formule unique vous permettra de poser votre couleur sans avoir le besoin de dépolir vos ongles et donc sans prendre le risque de réaliser un ponçage trop agressif.
L'utilisation d'un primer ne sera pas non plus nécessaire, limitant ainsi l'apport d'acrylates qui peuvent provoquer des allergies en cas d'usage trop régulier.
Pour faire simple, la préparation de vos plaques se fera simplement à l'aide d'un dégraissant avant de commencer l'application.

Quel matériel pour appliquer ce type de vernis shellac ?

Il est peu nombreux puisque la préparation sera très limitée.
Retrouvez ci dessous la liste complète des produits dont vous aurez besoin pour réaliser votre pose, classés par ordre d'utilisation et accompagnés d'une explication rapide de leur utilité. Retrouvez les dans notre boutique toute la gamme

- Un émollient cuticules afin d'éliminer toutes les petites peaux sur la plaque qui pourraient empêcher une bonne tenue de votre couleur.
- Un pousse cuticules pour avoir des contours bien nets.
- Un cleaner (dégraissant) qui va être utilisé pour la préparation mais aussi pour retirer la couche de sudation du top coat lors en fin de travail.
- Des cotons non pelucheux en cellulose pour éviter aux fibres de venir se coller sur la plaque. Vous les utiliserez également pour la dépose.
- Un basetop spécialement conçu pour cette gamme qui est un 2 en 1 permettant d'appliquer la couche de base et la couche de finition avec le même flacon.
- Le vernis de la gamme que vous aurez choisi.
- Une lampe UV pour réaliser le durcissement de la matière après chaque couche.
- Une huile cuticules pour hydrater le bout de vos doigts en fin d'application pour avoir des mains parfaites.

Comment ça se pose ?

Une bonne préparation de la plaque est indispensable avant de commencer.
Vous veillerez donc à bien retirer toutes les petites peaux, copeaux ou autres restants de soin afin de ne prendre aucun risque sur la tenue de votre laque.

De plus, il sera impératif de border correctement vos ongles à chaque couche (encore plus précisement qu'avec les autres marques car cela aura des conséquences sur la durée de vie de votre couleur sur vos mains.
Prenez bien le temps de respecter cette consigne surtout si vous ne maitrisez pas bien ce geste ou que votre plaque est trop courte.

Une fois les préparatifs terminés, vous appliquerez directement la base de façon très fine en réalisant un bordage correct en passant le pinceaux sur et sous la tranche.
Un passage sous la lampe d'une dizaine de secondes (seulement !) est nécessaire pour comment à catalyser la couche de basetop puisque un maximum de gluant sera nécessaire pour bien faire adhérer la teinte que vous aurez décidé d'étaler.

La base posée, vous pourrez donc mettre une première couche de la couleur choisie sur votre ongle, là aussi dans une épaisseur très fine sans oublier de border ! Ne vous inquiétez pas si l'aspect parait translucide, cela est parfaitement normal.
Réalisez une catalysation de 2 minutes sous la lampe UV.
Attention : il arrive très souvent que cette première nappe se rétracte mais cela n'aura aucune conséquence pour la suite de votre pose.

Laquez et bordez une deuxième fois en mettant cette fois ci une épaisseur légèrement plus importante que la première et catalysez de nouveau 120 secondes sous votre appareil UV.

Terminez en posant une dernière nappe avec le basetop (utilisé ici comme un top coat) dans une épaisseur régulière sans oublier de passer le pinceau horizontalement au bord libre. Là aussi un dernier tour sous la lampe sera nécessaire pour faire durcir la nuance qui aura cette fois ci sa vraie teinte.
Puis le film sorties de vos ongles à l'aide du cleaner et de carrés de coton.

Si vous le souhaitez, vous pourrez déposer une huile cuticules parfumée en tant que soin en réalisant un petit massage en guise de finition.

Comment ça s'enlève ?

Pour la dépose, tout comme les cnd shellac on utilisera uniquement de l'acétone cosmétique (et uniquement de ce type !), des carrés de coton, pinces spéciales pour maintenir le tout ensemble ainsi qu'un grattoir pour retirer les résidus.
Il vous faudra également un peu de patience (10 à 15 minutes) pour faire un travail correct.

Pour commencer, vous imbiberez des cotons non pelucheux de dissolvant que vous bloquerez sur vos ongles à l'aide de pinces (ou de papier aluminium en réalisant des papillotes) afin de permettre au liquide de dissoudre la matière.
Attention : ce solvant étant très volatile et plus particulièrement l'été avec la chaleur, vous veillerez bien à ce qu'ils soient toujours mouillés pour qu'ils puissent faire leur travail correctement.

A la fin du temps de pose, vous ferez craqueler la laque avec un grattoir afin de la décoller. Vous finirez par un passage du dissolvant.

En procédant de cette manière, vos plaques n'auront subi aucun traumatisme puisque vous n'aurez retirez à aucun moment de la kératine, ni ouvert les écailles de fibre qui les constituent.
Pour celles qui tiennent à leurs ongles comme à la prunelle de leurs yeux, ces laques seront indispensables pour une manucure colorée qui limitera ainsi le risque d'allergie ou d'accidents avec un limage trop important puisqu'ici non nécessaire.

Les products shellac demandent toutefois une grande dextérité et maitrise parfaite du protocole c'est pour cela que nous ne les conseillons pas aux débutantes. La boutique offre une large gamme de teinte qui va s'agrandir d'ici la fin 2016 film. Car c'est une sélection qui devrait être présente dans toutes boutiques onglerie afin que les pro puissent répondrent au demande de toute leur clientèle, il y a eut beaucoup de décue de la technique au début ou des produits non adaptés ont été présentés comme sains alors que ce n'était pas le cas, il est donc nécessaire de respecter le choix de votre clientèle dans vos prestations.