Vernis permanent NAILEON UV/LED

Naileon longue tenue, qualité professionnelle et prix discount

Fabriqués en Allemagne aux normes cosmétiques, ces gels soak off ont une très longue tenue. Ils sont livrés avec une notice de pose détaillée en Français.

- Plus de 120 coloris.
- Tenue parfaite de 3 à 4 semaines.
- Consistance fluide.
- Pose en 4 étapes : une couche de base coat, 2 couches de couleur, une couche de top coat.
Naileon propose également un produit appelé "twincoat" (réf : 1054) qui est un 2 en 1 permettant de réaliser la base et la finition avec un seul et unique flacon.
- Pour une finition ultra brillante, vous pouvez utiliser le topcoat Naileon (réf : 1056).
- Naileon se dégraisse au cleaner NDED.
- Se dépose en ponçant.

Nail eon c'est quoi ?

Naileon est une marque de produits cosmétiques pour les ongles fabriqués par la société NDED basée en Allemagne du côté de Düren.

L'entreprise Nail Design Exclusive Discovery est actuellement leader du marché Européen de produits de manucure et est particulièrement reconnue dans notre métier pour la longue tenue de ses produits à petit prix.
A ce jour, la marque au caméléon est la plus utilisée en France par les particuliers qui pratique la pose à domicile mais aussi par les professionnelles pour la réalisation de manucure semi permanente ongle. Vous avez peut-être déjà vu un de leur flacon noir dans votre salon onglerie ou institut .

Les Nail eon possèdent une texture plutôt fluide qui leur permettent d'être étalés facilement mais ont quelques exigeances à respecter au niveau de leur pose.
En effet, contrairement à une laque classique qui séchèra en quelques minutes à l'air libre et qui ne tiendra que quelques jours, une grosse différence interviendra au niveau de la tenue puisque celle ci sera d'une bonne vingtaine de jours grâce aux techniques d'application et de séchage que nécessitent la pose de ces produits particuliers. Nous vous les expliquerons ci dessous.

Comment ça se pose un Naileon ?

ATTENTION : nous insistons bien sur le fait que le bordage du semi ongle naturel est primordial à CHAQUE ETAPE pour n'avoir aucun souci de tenue.
Border consiste en fait à faire passer un peu de la substance du flacon que vous utilisez SUR et SOUS l'avant de la partie qui dépasse de votre doigt afin d'empêcher la matière de craqueler et donc d'abimer votre travail rapidement.

Pour bien commencer, vos ongles auront besoin d'une préparation parfaite pour permettre une bonne adhérence des différentes nappes qui viendront se positionner sur votre plaque. Pour cela, l'utilisation d'un primer NDED sera nécessaire.

Une fois celle ci réalisée, vous appliquerez une couche de basecoat (qui servira également plus tard pour la finition puisque NDED propose un produit 2 en 1) qui protégera de la pigmentation de la couleur que vous appliquerez par la suite.
C'est ici qu'arrivera la grosse différence puisque le séchage de la base ne se fera pas seul mais à l'aide d'une lampe spéciale manucure qui émettra des rayons UV.
En passant votre main quelques secondes (voir minutes selon l'appareil que vous utiliserez) sous cette lumière bleutée, la catalyse (nom donné à cette action) s'effectuera et votre base durcira à coeur.

Le moment tant attendu de la coloration arrive enfin !
Ici vous poserez une première fois la teinte de Naileon que vous aurez choisi et comme pour l'étape précédente, vous réaliserez un nouveau passage sous la lumière UV afin de la solidifier. Vous renouvellerez ces opérations une seconde fois pour obtenir une belle couvrance qui fera ressortir parfaitement la couleur.

La couleur sur vos mains, il reste maintenant à la protéger de tous les impacts et autres problèmes rencontrés au quotidien qui risqueraient de ruiner ce que vous venez de faire.
Pour cela, vous prendrez de nouveau le flacon de basecoat que vous aviez utilisé un peu plus tôt. Comme nous vous l'avions plus ou moins indiqué, celui ci sert également de topcoat du fait d'être un 2 en 1. La nappe que vous allez étaler ici servira de finition à l'ensemble de votre manucure.
Comme vous l'aurez fait pour la base et votre nuance, vous passerez une dernière fois votre mimine sous la lampe UV (ou LED) afin de durcir votre top qui vous permettra de vous servir de vos mains sans attendre avec l'assurance d'être tranquille pendant au moins 3 semaines ou jusqu'à ce que la repousse de votre plaque soit trop génante à vos yeux.

Pour celles qui veulent débuter et ne possèdent pas encore tous le matériel nécessaire à ce type de manucure colorée, nous proposons aussi plusieurs kits "découverte" complets pour la pose et dépose.

Y a-t-il des précautions à prendre ?

Bien que le rapport qualité/prix soit des plus intéressant, ces laques sont très sensibles à la température ambiante.
L'été il est assez fréquent que la matière gonfle à l'intérieur du flacon et que celle ci coule à l'extérieur malgré que le bouchon soit bien vissé sur le dessus.
Nous conseillons donc de conserver toutes vos teintes dans un endroit frais voir meme au réfrigérateur pour les protéger lors des périodes de fortes chaleurs.

De plus, les rayons UV sont présents partout autour de nous de manière naturelle avec la lumière émise par le Soleil.
Vos produits étant très sensibles à ce type de rayonnement, vous éviterez donc de travailler en extérieur ou aux abords d'une fenêtre afin de leur éviter une catalysation involontaire de votre part qui les rendront inutilisables et qui ne vous laissera que pour seul choix de jeter tout votre matériel à la poubelle.

La meilleure solution restera donc d'effectuer vos réalisations en intérieur, dans une pièce aménagée avec un petit espace de pose de manière à éviter tous ces problèmes largement évitables.