ONGLE: Tous pour la manucure et pédicure

Cliquez sur les images pour accéder aux catégories de ventes

 

 

 

 

 

Quelques astuces pour des mains et ongles parfaits

Rien n'est plus joli qu'une belle main manucurée ! Au top de l’élégance, surtout qu’elle sont sans cesse apparentes (mis à part si vous êtes une grande adepte des gants), prendre soin de ses mains n'est pas quelque chose de si compliqué le plus souvent !

En effet, il existe une multitude de produits différents, de gammes et de prix. Bref, une vrai casse tête de trouver les bons produits sans se ruiner, lorsque l’on ne connaît pas bien.

C’est Tout Pour Les Ongles, nous sommes intransigeants sur la propriété et sur les prix. Toutes nos gammes sont sélectionnées et testées à travers un ensemble de critères précis, de façon à ne vous proposer que le meilleur pour vos ongles, mains et pieds.

Trouver ce qui vous convient le mieux au meilleur tarif avec notre choix en teintes et coffrets par exemple, dénicher le produit de soin qui améliore la santé de vos plaques qui peuvent être malades ou vous permette de soigner un ongle incarné par exemple. Dans tous les cas, nous vous accompagnons avec toutes nos connaissances et nos conseils. C’est pourquoi vous trouverez ici quelques astuces pour prendre soin de vous.

Apprenez à prendre soin de vos mains et pieds

Apprendre à accorder son vernis avec la teinte de sa peau ou avec ses tenues, peut être le réel plaisir qu’offre une manucure réussie. Vous pouvez alors faire preuve d’originalité et laisser parler votre créativité ! Plutôt french classique ou nude tendance ? Plutôt envie de changer chaque semaine ? C’est à vous de décider et de vous amuser  pour leur offrir un jour un effet laqué, un autre un effet ultra-brillant, et la semaine suivante un semi-permanent rouge vif.

Comment faire un soin pour ses ongles ?

S’il ne devait y avoir un seul conseil pour avoir des ongles parfaits, ce serait d’y passer du temps et d’en prendre soin. Cela peut paraître évident, mais malheureusement nous n’avons pas forcément tous le temps de s’en occuper. Voici donc un soin hebdomadaire que nous vous recommandons, et qui ne vous demandera pas trop d’implication :

● Nettoyez les contours en repoussant les cuticules, A noter que si vous rongez vos ongles et que vous souhaitez l’éviter, vous pouvez consulter notre gamme de liquides peel off et anti-rongement qui pourra assurément vous aider.

● Posez une base transparente ou un durcisseur à laisser sécher quelques minutes pour protéger l’ongle a vernir

Vous pouvez retrouver nos différentes gammes de bases et top coat pour préparation ou finition ici.

● Appliquez votre vernie en deux couches fines de couleur afin d’obtenir une parfaite couverture. Il sera nécessaire de patienter quelques minutes entre chacune des couches afin de les laisser sécher.

● Protégez avec un top coat qui permettra de faire durer le venir et de lui donner une finition brillante. Au final, comme vous pouvez le voir, cette routine hebdomadaire n'est pas bien compliquée à tenir, et va vous permettre d’avoir des mains resplendissantes.

Un dernier conseil pour la route : osez vous faire plaisir ! Aujourd’hui tout est possible, il faut juste oser et encore oser. Du bleu au vert, en passant par le rouge glamour pour un rendez-vous galant ou les bruns-chocolats en automne, affirmez votre style sans limite.Vous serez tellement fière de présenter vos mains, et de les voir tous les jours !

Comment appliquer une laque ?

Il est absolument important de mettre 4 couches sur le lit unguéal de manière à assurer la meilleure tenue possible.

Une astuce pour vous : il faut border ! C’est à dire qu’il faut faire passer le pinceau à l’horizontal sur la tranche, permettant par la suite de suivre les déformations gestuelles subies par les mains.

Vous pouvez le visualiser correctement sur les images ci-dessous :

comment bien poser

La mise en oeuvre pour un bon résultat

Vous connaissez les grandes étapes pour prendre soin de vos doigts et orteils. Néanmoins, certains soins et applications demandent de suivre une gestuelle précise.

Par exemple, pour la pose d’une couleur sur les doigts et orteils, il faut déposer une goutte que l’on étire vers la cuticule à la base de l’ongle ongle. Ensuite, on opère un mouvement vers le bord des doigts (lit unguéal), puis on revient à la base en inclinant la brosse de manière à créer un arrondi suivant le contour. On termine le mouvement par le bordage et le top coat que nous avons évoqué juste avant.

Ci-dessous vous trouverez, en images, le tutoriel de la bonne pose. A noter que pour vous aider, nous proposons de nombreuses informations et tutoriels au sein de chaque catégorie.

Une fois vos mains bien sèches, vous allez pouvoir vous amuser à les décorer. Nous vous avons classé un peu plus haut tous les accessoires que vous pouvez choisir pour créer votre propre style, mais voici quelques conseils pour les utiliser :

● Les guides french sont des adhésifs de formes différentes qui vous permettront de tracer une forme plus ou moins accentuée ou des motifs géométriques. Pensez d’ailleurs à les retirer avant séchage total pour qu’ils ne restent pas figés sur vos coloris.

● Les paillettes sont à poser sur le vernis encore frais ou sur un top coat. N'hésitez pas à appuyer délicatement avec votre index pour qu'elles accrochent bien.

● Les stickers, quant à eux, sont très simples d’application. Vous devez les retirer du support, et les coller comme vous le souhaitez, et… voilà ! Pour les water, c'est le même principe que le décalcomanie : vous devez découper, faire tremper dans l’eau puis le fixer. Pour les striping tape, vous devez découpez la longueur (avec un millimètre en moins afin d’éviter qu'ils ne dépassent et qu'il s'accrochent partout).

● Pour un décor plus élaboré mais tout aussi facile, vous pouvez opter pour le stamping qui est le transfert d'un motif par tamponnage. Il vous offrira de nombreux choix de personnalisation.

Comment retirer correctement et proprement son coloris ?

Avant même d’aborder cette question, sachez qu’il est essentiel que ils soient en bonne santé et propres afin que le travail de maquillage soit beau et ait une bonne tenue dans le temps. Si ce n'est pas le cas pour vous pas d’inquiétude, allez découvrir notre sélection de soins des ongles cassés et réparation pour la beauté de vos mains.

 

Vous avez suivi tous nos conseils et vous avez bien fait ! Toutefois, même si ceux-ci vous ont permis d’améliorer la tenue de votre vernis, vous allez devoir retirer l’ancienne teinte si vous souhaitez en mettre une nouvelle.

Comment faire donc ?

Tout d’abord il vous faut une bon matériel : dissolvant, cotons de cellulose non pelucheux. Pensez également à protéger votre plan de travail afin de ne pas l'abîmer. Ensuite, commencez par imbiber un morceau de coton ajusté à la largeur de votre doigt. Appliquez afin de bien mouler la forme de votre doigt. Posez sur l’ensemble de vos doigts (les pouces en dernier) et laissez agir durant au moins une minute (le dissolvant devant dissoudre, il a besoin de temps). Une fois le temps passé, vous pouvez frotter et retirer facilement l’ensemble sans laisser la moindre trace. Vous pouvez désormais appliquer votre nouvelle magnifique couleur !

Quelques précautions à prendre pour vos ongles

Il est important de suivre quelques petits conseils pour éviter de dégrader votre collection. Nous savons, bien entendu, qu’il est difficile de résister à l’achat d’une nouvelle couleur.

Néanmoins faites attention, les cosmétiques, notamment pour la manucure, sont périssables et il n'est pas conseillé de les conserver et de les utiliser après leur date limite d’utilisation. En effet, la composition se modifie, en partie à cause de l’air lorsqu’il est utilisé, et la texture et tenue sont altérées. Pire encore, votre santé peut en pâtir et certaines allergies peuvent se révéler dans ces moments là.

Notre conseil pour vous éviter ces désagréments, c’est de préférer des contenants de petites tailles afin de ne pas gaspiller et jeter. Vous pourrez ainsi faire des économies et multiplier les tests et les couleurs sans risquer de dépasser la date limite.

D’ailleurs, nous vous proposons une palette à seulement 1 euros ! De quoi vous faire plaisir sans vous ruiner, pour une tenue au rendez-vous.

Pour finir, le temps de réparer vos ongles abîmés ou si vous ne souhaitez pas investir dans des laques, vous pouvez vous orienter vers les faux ongles à coller ou les manucures gel. Ceci peut s’avérer efficace dans certaines situations et offrir une confort et une esthétique similaire que sur un vrai vernis.

Voici d’ailleurs une vidéo du cherry bow, d'un magnifique rose féminin :

 

Connaître l'anatomie de l’ongle pour en prendre soin

Connaître quelques bases de l’anatomie de l’ongle peut vous permettre de mieux appréhender la santé de vos mains.

Saviez-vous que le corps de l’Homme possèdent des ongles pour protéger ses doigts et orteils contre certains agressions extérieures (infections, chocs) à l’instar de certains animaux à sabots ou griffes notamment.

Un ongle ne respire pas comme on peut le lire dans certains blog! c'est une matière morte comme les cheveux pour preuve si vous les rongez ou couper cela ne fait pas mal! c'est lorsque l'on se fait une blessure jusqu'au sang qui va mettre la pulpe à nu que cela devient douloureux, donc lire qu'il faut les laisser respirer en ne portant pas tout le temps une laque ou des artificiels et complètement abhérant. Ce sont les agressions extérieures telque les produits ménager dans lesquels vous les plongez au quotidien qui les assèchent et les rendent encore plus fragile.

Concernant sa structure, l’ongle humain est composé de plusieurs éléments qui en font sa dureté et translucidité :

● Sous la peau, se trouve  la matrice ou se développe la kératine qui compose l’ongle en majorité.

● La cuticule est la peau qui recouvre et protège la matrice des bactéries et poussières.

● Vient ensuite le bout à l'extrémité qui se retrouve sous le bord libre hyponychium.

● Dessous, vous avez le lit de l'ongle communément appelé pulpe.

● La lunule, quant à elle, est la trace plus ou moins blanche en arrondi que l'on distingue par transparence.

Concernant les faits intéressants et que vous devriez connaître sur les ongles :

● La croissance normale de l’ongle est de 3 à 6 mois pour une pousse complète, ils poussent environ 5 millimètres par mois en moyenne (avec une repousse plus vite au printemps et en été).

● Les taches blanches qui rendent l'ongle blanc ne sont pas un signe de manque de calcium comme on peut communément l'entendre, mais ce sont des traces de chocs qu'ils ont subit : ce sont de petites bulles d'air.

● L'âge influence la qualité et la structure. En vieillissant, vous pourrez voir apparaître des lignes qui auront tendance à s'amplifier avec le temps.

● Ils sont extrêmement sensibles aux allergies et mycoses, médicaments et traitements divers. Il faut donc toujours faire attention et vérifier les informations relatives aux traitements.

 

Une gamme de la marque Coral spécialement pensé pour vos mains

Pour vous accompagner dans votre quotidien et vous permettre de rayonner, nous vous proposons une gamme spéciale de la marque Coral. Enseigne très connue dans le monde des cosmétiques en Europe de l'Est , elle a toujours l’habitude de vendre des articles supérieurs qui répondent aux normes pour assurer une satisfaction optimale pour les consommateurs.

Caractéristiques et spécificités de cette gamme

Nous retrouvons un flacon de 11 ml accompagné d’une brosse plate et large permettant d’appliquer la couleur facilement et d’un seul geste. La tige offre une bonne prise en main et l’ensemble est d’une qualité irréprochable et professionnelle.

Brillance et intensité sont à l’honneur pour vous ! Sa texture permet une application simple et unique pour que vous puissiez bénéficier d’un outil professionnel chez vous. Quelle que soit votre pigmentation et votre peau, cette gamme fraîche et moderne est parfaite pour décorer vos doigts.

Comment utiliser la gamme Coral  ?

De nombreuses poses tendances vous intéressent, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Rassurez-vous, il n’y a rien de bien compliqué !

Après l’étape de nettoyage et tous vos rituels de soin, il est maintenant temps de passer à l’action.

Comme nous l’avions évoqué précédemment, assurez-vous de bien avoir secoué le flacon et appliquez-le. Une fois sec, vous pouvez mettre votre top coat.

Si les dégradés ou nails art zigzag vous plaisent, il vous suffira d’acheter un pochoir, une éponge et les couleurs désirées. Testez et admirez le résultat. Vous pourrez vous entraîner pour être sûres de réussir. Alors qu’est-ce que vous attendez désormais ? Vous n’avez plus aucune excuse pour ne plus vous occuper de vos ongles ! Et surtout si vous recherchez le moindre conseil ou le moindre produit, c’est chez nous que ça se passe. ;-)