Les embouts de ponçage

 

Se procurer une ponceuse à ongles revient à acquérir d’un seul coup plusieurs embouts. Ces embouts ponceuses pour ongles tiennent un rôle très important dans les finitions des manucures et des pédicures.

Les types d’embouts ponceuses pour ongles

On distingue le cône ou la fraise conique, le cône de précision, le cône en forme de flamme, le cône en feutre, le cylindre qui est à peu près comme la fraise conique, le disque qui a des grains épais ou moyens ou encore le manchon qui est composé d’embouts émeri. Tous ces embouts tiennent un rôle important et diversifié dans le façonnage et la finition du manucure et de la pédicure. En effet, on distingue l’embout finition surface faux-ongles, l’embout façonnage surface faux-ongles ou encore l’embout finition nettoyage faux-ongles. Côté matériaux, on peut aussi distinguer des abrasifs pour ongles en carbure, en titane ou encore recouverts de poudre de diamant.

Les différentes fonctions des embouts d’une ponceuse à ongles

La fraise conique qui a de gros grains est surtout utilisée pour dégager les peaux mortes, les peaux sèches, les différentes callosités ou encore les gros durillons. Si l’embout pour les ponceuses pour ongles présente des grains moyens, il sera utilisé pour enlever les cuticules ou réaliser le polissage de la surface des ongles de pied. Le cône de précision, lui, aide au retirement des callosités et des peaux mortes qui entourent les ongles de la main et du pied. Quant au cône en forme de flamme, il est plutôt utilisé pour le dégagement des ongles incarnés et pour le fraisage des parties mortes d’un ongle. Le cône en feutre, lui est sollicité pour polir les ongles. Avec ses capacités de nettoyage de la surface de l’ongle, de l’élimination des petites aspérités ou encore de l’adoucissement des bords de l’ongle après le limage, l’utilisation de cet embout finition faux-ongles rend aussi ces derniers moins cassants. Pour limer les ongles des mains et des pieds, il est recommandé d’utiliser le disque. Cet embout pour les ponceuses pour ongles perfectionne la longueur et la symétrie de vos ongles. Et enfin, notez que le manchon est utilisé pour placer les bandes abrasives pour le dégrossage et l’affinement du modelage des faux-ongles en gel UV ou en résine.

Les critères de sélection des embouts ponceuses pour ongles

Étant donné qu’une ponceuse à ongles propose des fonctions communes comme le retirage des matières chimiques et organiques. Avec des choix variés, vous pouvez améliorer la performance de vos embouts pour les ponceuses pour ongles. Il y a donc des embouts efficaces et d’autres plus polyvalents. Sinon, les embouts en carbure de tungstène, les embouts recouverts de poudre de diamant et les embouts avec un revêtement en titane sont les plus performants. Du fait qu’ils sont façonnés avec des matériaux inoxydables et ultra résistants, ces embouts restent très résistants. Et enfin, il convient de signaler que si vous voulez vous procurer une ponceuse à ongle professionnelle, vous devez vous munir de tous les différents types d’embouts ponceuses pour ongles pas cher existants. Ils vous fourniront des résultats impeccables.