Vernis gel European semi-permanent

Le vernis gel pour une manucure semi permanente

Cette laque aura une tenue infaillible pendant plusieurs semaines sans le moindre accros.

Pour le maquillage soin de nos ongles nous sommes de plus en plus exigeantes! et on l'assume bien comme pour nos soins cheveux soins, on veut tout la beauté des ongles vernis gel couleur mais aussi la durée pour ne passer notre temps à tout refaire.

Cela tombe bien car il existe à présent une gamme de soak off qui se présente sous forme d'un flacon de vernis a ongles. Ce produit bien que ressemblant énormement aux laques classiques autant par l'apparence, la viscosité et la mise en oeuvre présente pourtant bien quelques différences avec nos liquides habituels.

Tout d'abord le vernis gel ongles c'est quoi

Ce sont des uv gels soak off (ce qui veut dire "qui se dissout"). Ils vous pemettent d'avoir des ongles vernis pour longtemps sans que votre manucure ne s'écaille, ne fane ou devienne terne. Ces produits sont de qualité professionnelle et vous permettront d'obtenir une résultat parfait d'ongle semi. L'application du vernis ongle gel nail ne prendra pas plus que quelques minutes et n'est pas plus difficile à réaliser que votre manucure habituelle à la seule différence qu'il faudra durcir chaque étape sous une lampe à Ultra Violet.

Vos ongles seront laqués et protégés pour longtemps avec ce nail gel. Lorsque la pose sera inesthétique à cause de la repousse de votre ongle naturel au niveau des cuticules, la dépose ne prendra elle aussi que quelques minutes car le produit est un véritable soak off (traduisez qui se dissout). Après avoir dépoli légèrement la couleur, des papillottes d'acétone cosmétique suffiront à faire "fondre" la pose.

Quel matériel pour la pose du vernis 

Pour une application facile et rapide, nous vous conseillons de préparer d'avance tous les outils près de vous car une fois le travail commencer vous pourriez tout gacher en devant aller fouiller votre vanity ou trolley.

Matériel nécessaire à la préparation :

  • Une lime avec laquelle vous allez dépolir toute la surface, il ne s'agit que de matifier pour enlèver la brillance ne poncez pas trop au risques d'abimer vos naturels.
  • Un pousse cuticules qui va vous permettre de retirer les peaux et envies collés sur la plaque, cette étape doit être réalisée avec minutie car les petits résidus risques d'empécher l'adhérence.
  • Une brosse pour néttoyer les poussières, utilisez la des cuticules vers le bord libre pour ne pas coincer des particules sous la peau.


Produits coat gel nécessaires à la l'application :

  • un primer, il s'agit d'un liquide transparent et poisseux qui se pose en fine couche sur la base. Il n' a pas besoin de sécher, il reste en surface.
  • Le basetop ce produits à un double emploi, il va être poser sur l'ongle en début et fin de pose, en base il va apporter de l'adhérence et protéger la kératine des pigments de couleurs. En finition il va sceller l'application et la rendre brillante.
  • La couleur de votre choix nous vous conseillons de toujours rester dans la même marque que le twincoat pour eviter des soucis de tenue.
  • Un cleaner il s'agit d'un liquide qui va peremettre de retirer la couche résiduelle de sudation, je vous parle de celle ci un peu plus loin.


Produits et matériel pour la dépose du vernis:

Une lime à ongles sera à nouveau nécessaire, elle va vous permettre de dépolir la matière pour la rendre poreuse afin quelle absorbe le liquide de fonte

Du dissolvant (acétone) qui va être le solvant, il sera appliquer  sur des cotons non pellucheux pendant une quinzaine de minutes en papillottes ou avec des pinces

un grattoir en plastique ou un bâton de buis, nous sommes conscient qu'il est commun d'utiliser un pousse cuticules, mais nous constatons aussi beaucoup que cet outil entraine de sacrés dégats, en effet les restes de matières sont durs et sans faire exprès on a tendance à appuyer dessus pour les enlever mais bien souvent c'est des copeaux d'ongles qui viennent avec. Avec un racloir en plastique aucun risque pour vos griffes naturelles.

Comment poser le top gel vernis ongle

Vous allez appliquez exactement de la même façon que vos laques il va juste y avoir quelques différences et étapes supplémentaire mais au final le temps de pose ne sera pas plus long qu'a votre habitude, la différence par contre sera qu'une fois terminée vos mains seront parfaitement sèches et que vous serez libre de vos mouvements.

Pas à pas  et conseils

Désinfectez et préparer les ongles avec minutie. Puis après avoir dépoli et dépoussièrer mettez le primer.

A partir de maintenant, ne touchez plus jusqu'à la fin, même si vous pensez que ce n'est pas sec ce n'est pas le cas.

Chaque application sera bordée, en détail vous devrez passer le pinceau à l'horizontale du bord libre, cette action fera passer un peut de produit dessous et pour enfermer l'ongle.

Toutes les applications qui vont suivre seront systèmatiquement passé sous lampe, le temps de sèche dépendra de votre appareil.

  • - Déposez une mince couche de basetop.
  • - Etalez la couleur en 2 application fines
  • - Mettez le base top coat gel à nouveau qui va apporter la protection durable
  • - Dégraissez avec le nail cleaner.

Enlever votre manucure en vernis gel.

Bien que cela va vous prendre un peut plus de temps qu'a l'ordinaire, retirer sont permanent n'est ni difficile, ni très long. Il faut pour cela un peu de méthode et un petit moment rien que pour vous. Là aussi, préparer votre matière proche de vos ce sera bien plus simple.

Il vous faudra pour une fonte toujours veiller à ce que les cotons restent bien imbibés l'acétone est très volatile et encore plus par de forte chaleur. ensez à ajouter du solvant plus souvent.

  • Retirer un peu d'épaisseur en ponçant. Ne creusez pas il faut juste que l'ensemble soit mat.
  • Imbibez de la cellulose de liquide de fonte, j'insiste sur la nécessisté d'utiliser des produits cosmétique. les solvants du rayon bricolage ne sont pas adaptés et peuvent être dangereux.
  • Avec une pince dépose ou du papier alu coincez le carré afin qu'il reste ciblé sur la substance.
  • Patientez 15 minutes et retirez la papillotte. Il ne doit rester que des petits morceaux que vous allez racler doucement pour terminer.
  • Vous pouvez soit procéder à une autre pose, soit faire des soins ongles.

Le vernis gel top  en détail

Ils s'utilisent sur le Basetop soak gel. Cet hybride (mi-vernis, mi- top coat gel) polish color s'utilse en base et finition de votre pose.
- Contenance du nail polish : 12 ml.
- Consistance : moyenne.
- Catalysation du gelish : lampe UV ou lampe LED.
- Le soak polish s'utilise sur ongles naturels, ongles en gel ou résine.
- Tenue parfaite : 3 semaines.
- Ultra pigmenté : 1 seule couche de color suffit.
- Laisse un résidu gluant qui doit être retirée au cleaner en fin de pose.
- Se retire facilement au dissolvant (à l'acétone cosmétique) par application sur un coton carré non pelucheux pendant 15 minutes puis en grattant.
- Livré avec une notice détaillée en Français.

Cette méthode de manucure vernis ongles gels est simple à appliquer et à retirer tout en ayant une tenue parfaite de minimum 3 semaines minimum.