Comment poser du vernis semi permanent

Poser le vernis semi-permanent c'est comme une manucure classique.

Vous vous équiperez avant de commencer de quelques produits et outils indispensables dont voici la liste :

  1. Vernis couleur hybride de la marque de votre choix.
  2. Un primer (liquide transparent qui va servir d'agent de liaison).
  3. Le basecoat spécial.*il peut aussi se nommer twincoat ou basetop dans ce cas il sert de protection et de fintion, il durcit uniquement sous ultra violets.
  4. Un Top coat.*  qui peut être le 2 en 1 dont nus venons de parler ou un top no wipe qui ne se dégraisse pas.
  5. Lampe UV ou LED. La première mettra 2 mins ,seulement 30 secs pour la deuxième. Notre guide pour choisir votre appareil
  6. Du cleaner (dégraissant). Fluide à l'alcool  isopropanol qui enlève le gluant.

Etape primordiale, la préparation des ongles 

Elle assure la tenue de trois semaines. Une des grosses différences avec le vernis classique est qu'il est nécessaire de préparer les ongles afin d'apporter l'adhérence nécessaire au gelpolish pour permettre la tenue de votre pose le plus longtemps possible. Nous avons un tuto de préparation des ongles mais je vous fais un rappel ici.

  • Réalisez un soin classique : lavez vos mains essuyez les bien, limez la forme et repoussez les cuticules.
  • Dégraissez soigneusement les ongles en les nettoyant au dissolvant (non enrichi), enlevez toutes les petites peaux sur la plaque de l'ongle, utilisez si besoin une émollient cuticules qui vous aidera à les assouplir. Il est important de vous débarrasser de toutes les petites peaux car sinon le vernis gel posé dessus ne tiendra pas. Ne touchez plus vos ongles jusqu'a la fin complète de ce protocole. Ce protocole de pose concerne les vernis semi-permanents : PlumeEuropéan,NaileonMinilac.
  • Dépolissez l'ongle au bloc blanc ou à la lime douce, griffez l'avant de l'ongle (bord libre) avec un grain plus épais. Posez si besoin un nail preparator déshydratant d'ongles (cela uniquement si votre kératine est grasse ou que vous avez des soucis de tenue), et laissez sécher à l'air 1 minute.

L'adhérence et la protection de la plaque

  • Posez à présent une fine couche de primer, sur les naturels, préférez un ultrabond qui est sans acide (liquide transparent et gluant) qui apportera une liaison entre avec votre ongle naturel.
  • Mettez la couche de base coat :  Déposez une couche de twincoat (cette étape a pour but de protéger votre ongle des pigments couleurs mais aussi, et surtout, de fixer la couche de teinte grâce au gluant qui restera après le passage sous la lumière).
  • Bordez l'ongle en passant un filet de vernis en horizontal sous le bord libre (*ce geste est impératif, il garantit la parfaite tenue du vernis semi-permanent faite le à chaque fois).
  • Passez la main sous la lampe, pour un appareil UV le temps de durcissement est de 2 minutes alors qu'avec ue lampe LED 30 secondes suffiront. A la fin de ce temps de catalyse il va rester une fine épaisseur non durcie et poisseuse qui peut donner l'impression que les ongles ne sèchent pas, (cliquez sur le lien rose pour en savoir plus sur la couche de sudation)., ne la touchez pas, c'est normal elle sert à lier l'épaisseur suivante.

Colorez vos ongles pour longtemps 

Comme pour toutes les applications de couleurs, il sera nécessaire d'appliquer 2 couches de la teinte pour une résultat parfait.

  • Posez nappe sur nappe en bordant bien et en passant sous les Ultra Violets à chaque fois. Il est impératif pour un bon maintien que soit  appliqué une couche de couleur uniforme, la première couche de vernis doit être fine pour une résultat parfait et n'hésitez pas à utiliser un repousse cuticules si vous avez débordé. Si vous  n'arrivez pas à poser sans en mettre sur le contour, il existe des solutions telles que le cuticule protector qui est un liquide qui permet de protéger la peau et qui se retire comme un film ou des nail protector.
  • Si vous souhaitez faire une french, après ces deux étapes (adhérance puis un beige rosé ou nude cver couvrant pour cacher les défauts), appliquez le blanc ou la couleur sur le bord libre: avec le pinceau faites un arc de par et d'autres en essayant d'obtenir un joli arc plus ou moins prononcer en fonction de votre goût. Vous pourrez apporter des corrections avec une brosse sèche avant le durcissement (après il sera trop tard). Renouvelez la catalyse.*  Il est aussi possible d'utiliser un guide mais il aura un peu de mal à adhérer, vous aurez la possibilité d'éssuyer la plaque avec un papier absorbant ou un ouate de cellulose pour pouvoir le mettre en place, tracez puis enlevez le rapidement pour qu'il ne se scelle pas.

La finition rendre hermétique et faire briller.

  • Il reste à présent l'étape la plus importante : la pose du top (qui peut aussi être un twin-coat deux en un). Ce produit ne sert pas qu'à faire briller, en effet, sa fonction première est de fermer la manucure pour la rendre imperméable,et lui apporter de la robustesse.
  • Posez-le également en phase fine et uniforme: déposez une belle goutte au centre proche de la peau mais pas trop et lissez sans appuyer, puis polymérisez. L'application est à présent terminée, le film poisseux n'est plus nécessaire, il faut donc le retirer en imbant un coton avec le nail cleaner, frottez bien c'est un peu "gras".
  • Vous pouvez faire un massage des contours avec une huile parfumé cuticules pour les réhydrater.

Votre manucure si vous avez bien suivi tous nos conseils va tenir sans aucun effritement et avec un véritable gloss pendant plusieurs semaines. Ce sera la repousse de vos naturels qui va faire monter le vernis et rendre la pose inesthétique. Il faudra procéder à la dépose qui si vous avez bien choisi votre produit se fera au dissolvant à l'acétone comme je le détaille dans mon article sur le retrait du vernis semi-permanent.

Si vous n'avez aucun produit il sera plus simple de faire l'achat d'un kit de manucure complet qui vous permetra d'obtenir tous les accessoires nécessaire à de nombres créations, nous en commercialisons plusieurs pour que vous puissiez choisir celui qui est adapté à votre budget. Concernant votre commande notez que les frais de port sont gratuits à partir de 35€ en relais colis.

N'hésitez pas non plus à nous contacter si vous avez le moindre doute ou question, nous sommes là pour vous aider dans vos choix mais aussi si vous éavez des soucis lors de vos débuts pour la mise en oeuvre.