Matériel ongle

outil
pinceau ongle
capsule chablon
instrument resine
carré cellulose
machines electrique
valissette
présentoir
contenant
 
 

Retrouvez ici tout le matériel et les accessoires nécessaires pour la réalisation de votre manucure !

Pour réaliser ou avoir de l'ongle joli, les produits ou les décorations qui recouvrent la surface de vos plaques ne suffisent pas toujours à obtenir un résultat parfait. Le matériel qui accompagne l'utilisation de ces substances est primordial pour faire une excellente préparation, une magnifique finition, une décoration unique ou bien une dépose parfaite qui ne laissera aucun résidu.

Nous avons pensé à vous en créant une catégorie dédiée à l'ensemble des outils et appareils dont vous pourrez avoir besoin pour vos différentes manucures. Afin de simplifier vos recherches, nous avons divisé cette rubrique en plusieurs sous-catégories sur lesquelles il vous suffira de cliquer sur l'image correspondante à celle de votre choix pour accéder à leur contenu.

Tout pour se perfectionner dans l'onglerie

Avant de pouvoir effectuer un travail de qualité sur les mains de vos amies ou de vos clientes, de nombreuses séances de perfectionnement peuvent être nécessaires afin de maitriser (parfaitement) les diverses techniques et astuces de coloration ou d'extensions manucures ongles vernis plus toutes les autres méthodes. Pour vous aider à devenir meilleure, vous trouverez ici une page dédiée à une gamme complète d'objets destinés à vous faire progresser et dont vous pourrez avoir besoin dans votre formation comme par exemple des supports tips, des doigts (avec ou sans bord libre) et des mains d'entrainement (en silicone pour être plus proche de la réalité ou pivotante à 360 degrés pour plus de confort) ainsi que de nombreux autres accessoires qui vous feront parvenir à cet objectif. Dans tous les cas, vous pourrez réutiliser ces gadgets à l'infini en y accordant un soin particulier.

Tout pour l'extension de l' ongle et le semi-permanent

La ongles manucure ne consiste pas seulement à entretenir ses "griffes" naturelles, elle se diversifie avec différentes techniques et notamment celles qui consistent à rallonger la plaque ou celles qui ont pour but d'apporter une belle couleur dessus et qui durera plus ou moins longtemps.
La mode des faux-ongles est à son apogée depuis plusieurs années pour avoir un corps plus beau et plusieurs solutions existent pour avoir la forme et la longueur parfaite. Vous pouvez par exemple utiliser des capsules en plastique qui viendront se coller sur vos naturels (attention : il faudra utiliser une colle spéciale qui vous permettra de les faire adhérer  pour éviter toutes sortes de risques de mycoses dont le traitement peut être très long) puis vous devrez enlever la démarcation ongle l'ongle. Certaines existent blanches, d'autres sont transparentes. Certaines sont posés grâce à des encoches courtes, d'autres en auront des grandes... pour faire votre choix, une large gamme de tips est disponible sur notre site.
Pour celles qui qui veulent créer leur extension de A à Z, la résine acrylique et le gel UV sont les deux méthodes utilisées pour poser ongles au résultat parfait avec une qualité exceptionnelle et durable. Pour la résine, vous aurez besoin de quelques accessoires spécifiques comme des pinceaux (ils existent en tailles variables), un godet en plastique refermable (existe aussi en version double) pour réaliser le mélange poudre / liquide (monomer) qui formera la boule d'acrylique à étaler. Vous pourrez aussi avoir besoin d'outils de découpe spécialement conçus pour couper votre construction avec des largeurs différentes sur le même ustensile.
Pour l'autre méthode, les fournitures seront moins nombreuses puisqu'il ne suffira que de pinceaux spéciaux à retrouver dans leur catégorie où une belle gamme vous sera proposé à des prix très bas.
Un élément est commun à ces deux procédés : les chablons. Ces petites formes de papier ou de téflon déclinés en plusieurs modèles sont des guides qui vous serviront de base à votre rallongement et sur lesquelles vous ajusterez la taille et la courbe de votre faux ongle en étalant la matière que vous aurez chosi de travailler.

Si vous n'avez aucun produits ou que vous débutez il est peut être intéressant pour vous de vous orienter sur un de nos kits french.

Beaucoup d'entre vous se contenteront de leur plaque naturelle et ne souhaiteront qu'y déposer de la laque de couleur ou des décorations dessus. Un rayon "accessoires" vous est proposé dans lequel vous pourrez retrouver un ensemble d'outil pour la préparation (pousse cuticules, bâtonnets de buis...) ou la pose de l'art (attrape strass, pinces de toutes sortes...). La dépose du VSP nécessite l'utilisation de produits spécifiques comme le flex wrap, les pinces de dépose ou un grattoir... mais également du coton non pelucheux sur lequel vous y imbiberez une solution de fonte ! Une sous-catégorie lui est d'ailleurs consacrée et dans laquelle vous le trouverez sous forme de carrés de cellulose vendus par 100, 500 ou 1000 (en rouleaux). C'est un indispensable de notre profession puisque sa principale qualité est de ne pas laisser de bouloche dans la matière !

Tout pour le nail art pour la déco de l' ongle

Pour réaliser vos différentes décos nous avons sélectionné pour vous une gamme de pinceaux fins possédant différentes formes (vendus en lots ou à l'unité) ainsi que des porte-mines dans le but de vous permettre de dessiner divers motifs de votre choix de façon très précise pour le maquillage sur vos plaques. Pour celles qui souhaitent apporter de l'originalité à leurs mimines mais qui n'ont pas la précision ou la patience nécessaire à de telles décorations si minutieuses, nous proposons également des éponges pour réaliser des dégradés pour créer une déco unique et qui changeront la monotonie de la couleur unique posée sur chaque doigt.
Si vous êtes fière de vos créations ou que l'on vous demande de prouver votre professionnalisme, un rayon entier de présentoirs et divers nuanciers est également disponible. Avec eux, vous pourrez exposer votre palette de couleurs disponibles dans votre salon ou chez vous mais également montrer à toutes vos clientes ou copines votre talent d' artist sur de si petites surfaces afin qu'elles puissent choisir le modèle de leur choix que vous réaliserez par la suite pour sublimer leurs mains.

Tout le matériel électrique

De nos jours, la lampe pour ongle (parfois appelée four à ongle) est devenu un élément indispensable dans le domaine de l'onglerie. Quelle soit à néons UV ou à ampoules LED, vous aurez ici le choix entre plusieurs modèles aux différents formats (certaines pourront même se glisser dans un sac à main !) ou type d'alimentation (sur secteur ou USB). Il y aura forcément celle qu'il vous faudra à un prix discount ! Vous pourrez également trouver les consommables (néons ou tubes UV) dont vous aurez besoin pour changer lorsque votre appareil baissera en intensité et que vos produits mettront plus de temps à catalyser.

Tout pour le rangement ou le stockage

Si vous avez commencé à accumuler énormément de matériel et que vous êtes souvent amenée à vous déplacer avec, vous trouverez ici toute une page destinée au rangement de votre équipement à travers divers vanitys et trolleys dépliants pour un maximum de classement dans un minimum de place mais aussi des trousses et des malettes qui vous permettront de vous rendre sans aucun soucis à vos différents rendez vous professionnels ou à vos après-midis "détente" entre filles tout en protégeant leur contenu.
Enfin, une dernière catégorie vous fera découvrir tous nos différents contenants vides pour vos diverses substances, liquides ou autre déco avec des flacons, pots et carrousels qui vous permettront de conserver de façon optimale et hygiènique afin d'éviter les maladies vernis ongles plus, ce que vous aurez décidé d'y mettre à l'intérieur et qui vous servira dans vos prochaines créations.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'un conseil pour le choix, la technique ou la formation, nous intervenons aussi sur le forum beauté.

Pour en apprendre plus

Voici le schéma du phanère terminal kératénisé qui est le nom scientifique de cette partie de notre anatomie qui est la partie "insensible" du doigt (je mets entre guillemets car lors d'un ponçage trop violent quant il y a plus de matière la pulpe peut être presque à nue et c'est très douleur), Il a donc le rôle important de protéger cette pulpe. Il est composé d'une matrice d'ou se génère la kératine( comme les cheveux ou les cils) qui le compose qui se cache et protège sous le cuticule (éponichium), c'est à partir de cette zone que la poussée se fait sur la cornée rallongeant ainsi le bord libre au fur et à mesure. Sur  la plaque se trouve la lunule est un arc de cercle plus ou moins présent et blanc. Il est encadré par les paronychium que nous nommont en prothésie les parallèles. La croissance complète est d'environ six mois à raison d'un pousse d'environ cinq milimètres par mois.

Cette partie de notre corps est très sensible aux maladies et champignon (types eczéma ou psoriasis) dans la mesure ou l'on touche tout avec et sans compter les habitudes qu'on certaines personnes des les ronger (onychophagie)qui les sensibilise encore plus.C'est pour cela que lors de vos application et préparation il est extrèmement important de prendre garde à l'apparition de mycose (onychomycose) dont les symptômes principaux sont des taches verdatres qui sont souvent due à la macération de l'eau sous un nail tips mal collé sous un gel. Les allèrgies aux cosmétique peuvent aussi se dévelloper au fils du temps 

Nous conseillons toujours une formation ou vous apprendre toutes les notions nécessaire au une utilisations sans risques des produits.

 

anatomie