Pinceaux

Le pinceau est l'outil indispensable pour votre manucure.

Pour travailler facilement et obtenir un résultat professionnel, il est important de choisir les bons outils, une attention particulière est à apporter  au choix de vos pinceaux.

C'est pour cela que nous vous proposons une large gamme de pinceaux pour toutes vos applications ou modelage.

Comment choisir ses brosses ?

Pour vos extensions tout dépendra de la matière que vous allez utiliser.

Pour la résine, il est nécessaire d'avoir des pinceaux avec beaucoup de poils puisque ce sont eux qui serviront de réservoir pour le monomer. Plus votre pinceau sera de grande taille, plus vous pourrez créer de grosses boules d'acrylique. Ne vous inquiétez pas, pour faire de plus petites boulettes, il vous suffira d'essorer la brosse contre le godet ce qui aura pour effet de chasser le liquide et ainsi lorsque vous tremperez dans la poudre, le diametre de votre amalgamme sera réduit.

Pour débuter et pour les constructions classiques, nous vous conseillons donc d'opter pour une taille 8 qui sera ainsi polyvalente. Si vous faites du 3d ou des décorations en relief vous pourrez aussi acheter un pinceau acrylique spécilifique qui sera de taille 2 ou 4.

Concernant la matière pour les pinceaux, pour la résine acrylique notez que les synthétiques auront une durée de vie plus limitée que ceux en poils de kolinsky qui sont des poils naturels de haute qualité. Il peut être intéressant d'investir un peu plus sur un bon outil putôt que d'avoir à en acheter plus régulièrement, mais tout dépendra aussi du soin que vous leur apporterez pour bien les conserver. Pensez toujours à les tremper dans le monomer quand vous avez terminé, à retirer les micro boules qui peuvent s'être accrochées et à bien les frotter sur un papier absorbant.

Vous les stockerez ensuite dans un pot nettoyant pinceau bien droits, les poils vers le bas, sans qu'ils ne touchent le fond, soit à plat dans une trousse, mais jamais la virolle vers le haut car ils risqueraient de se déformer.

Si vous travaillez les gels, vous choisirez une taille polyvalente telle que le numéro 4 ou le 6 qui sont les plus courantes, et pour les décos fines comme le one strocke un pinceau taille 2 suffira. En poils synthétiques, ils laisseront glisser la matière. Vous n'oublirez pas en fin de pose de bien les nettoyer avec du cleaner pour bien retirer le résidu gluant et vous les conserverez à l'abri de la lumière et de la poussière.

Le choix et le prix.

Nous vous proposons des pinceaux de plusieurs gammes et qualités différentes mais nous ne proposons pas non plus du bas de gamme. Nous avons sélectionné nos produits pour qu'ils soient de bonne qualité, ce qui va faire la différence de prix sur votre pinceau se sera surtout la matière et la finition esthétique de celui-ci