Pinceaux

Le pinceau est l'outil indispensable pour vos belles manucures.

Pour travailler facilement et obtenir un résultat professionnel, il est important de choisir les bons outils, une attention particulière est à apporter  au choix de vos pinceaux.

C'est pour cela que nous vous proposons une large gamme de pinceaux pour toutes vos applications ou modelage. Vous en ferez aussi usage si vous avez la chance d'avoir des ongles longs que vous entretenez avec patience avec des remèdes de grands mères ou des traitements sur lesquels vous pourrez mettre une couleur de verni et un motif facile à réaliser pour commencer, il vous sera facile a testé votre agilité.

Comment choisir ses brosses ?

Pour vos extensions tout dépendra de la matière que vous allez utiliser.

Pour la résine, il est nécessaire d'avoir des pinceaux avec beaucoup de poils puisque ce sont eux qui serviront de réservoir pour le monomer. Plus votre pinceau sera de grande taille, plus vous pourrez créer de grosses boules d'acrylique. Ne vous inquiétez pas, pour faire de plus petites boulettes, il vous suffira d'essorer la brosse contre le godet ce qui aura pour effet de chasser le liquide et ainsi lorsque vous tremperez dans la poudre, le diametre de votre amalgamme sera réduit.

Pour débuter et pour les constructions classiques, nous vous conseillons donc d'opter pour une taille 8 qui sera ainsi polyvalente. Si vous faites du 3d ou des décorations en relief vous pourrez aussi acheter un pinceau acrylique spécilifique qui sera de taille 2 ou 4.

Concernant la matière pour les pinceaux, pour la résine acrylique notez que les synthétiques auront une durée de vie plus limitée que ceux en poils de kolinsky qui sont des poils naturels de haute qualité. Il peut être intéressant d'investir un peu plus sur un bon outil putôt que d'avoir à en acheter plus régulièrement, mais tout dépendra aussi du soin que vous leur apporterez pour bien les conserver. Pensez toujours à les tremper dans le monomer quand vous avez terminé, à retirer les micro boules qui peuvent s'être accrochées et à bien les frotter sur un papier absorbant.

Vous les stockerez ensuite dans un pot nettoyant pinceau bien droits, les poils vers le bas, sans qu'ils ne touchent le fond, soit à plat dans une trousse, mais jamais la virolle vers le haut car ils risqueraient de se déformer.

Si vous travaillez les gels, vous choisirez une taille polyvalente telle que le numéro 4 ou le 6 qui sont les plus courantes, et pour les décos fines comme le one strocke un pinceau taille 2 suffira. En poils synthétiques, ils laisseront glisser la matière. Vous n'oublirez pas en fin de pose de bien les nettoyer avec du cleaner pour bien retirer le résidu gluant et vous les conserverez à l'abri de la lumière et de la poussière.

Le travail d’un professionnel est jugé à partir des résultats. La compétence est un facteur clé mais en sus, il faut aussi disposer des meilleurs outils. Dans le métier de manucure, la qualité et la diversité du matériel utilise joue un rôle et permet d’élargir son champ de travail et de garantir le professionnalisme. Parmi les incontournables dans la manucure, il y a les pinceaux qui ont des caractéristiques variées, où chacun est utilisé pour une tâche particulière. Nous vous proposons sur cette page une large gamme de pinceaux pour toutes vos applications ou modelage


Choisir ses pinceaux convenablement


Le choix d’un pinceau dépend largement de l’objectif. Pour vos extensions en outre tout dépendra de la matière que vous allez travailler.
Si l’extension est en résine : il est nécessaire d'avoir des pinceaux très bien garnis afin que les poils puissent servir de réservoir pour le monomer. Lorsque le pinceau est de grande taille, vous pouvez créer de grosses boules d'acrylique. Dans le cas contraire, pour faire de plus petites boulettes, la technique la plus pratique est d'essorer la brosse contre le godet ce qui aura pour effet de retirer l’excédent de liquide et ainsi lorsqu’il est trempez dans la poudre, le diamètre de votre amalgame sera réduit.
Pour débuter et pour les constructions classiques, nous vous conseillons d'opter pour une taille 8 qui sera ainsi polyvalente. Pour réaliser des décorations en 3d ou en relief vous pourrez aussi acheter un pinceau acrylique spécifique qui sera de taille 2 ou 4.


La matière de fabrication des pinceaux est un autre facteur qui influe sur le choix. En effet, pour la résine acrylique notez que les poils synthétiques ont une durée de vie plus limitée que les poils de kolinsky qui sont des poils naturels de haute qualité. En termes d’économie à long terme et de qualité du résultat, il est plus judicieux d’investir dans un bon outil plutôt que de devoir en acheter plus régulièrement.
Mais tout dépendra aussi du soin que vous leur apporterez pour bien les conserver. Il faut toujours penser à tremper les pinceaux dans le monomer une fois que vous en avez fini. Un tel entretien permet de retirer les micros boules qui peuvent être accrochés aux pinceaux. Pensez à bien les frotter sur un papier absorbant.
Vous les stockerez ensuite dans un pot nettoyant en posant le pinceau bien droit, les poils vers le bas, sans qu'ils ne touchent le fond, soit à plat dans une trousse, mais jamais la virolle vers le haut, car ils risqueraient de se déformer.


Pour du gel : le choix des pinceaux pou la résine et le gel diffère. Vous pouvez opter pour une taille polyvalente telle que le numéro 4 ou le 6 qui sont les plus courants. Pour les décorations qui demande plus de finesse et de précision, des pinceaux comme le one strocke ou un pinceau taille 2 suffira. En poils synthétiques, ils laisseront glisser la matière. Il est toujours indispensable d’entretenir les pinceaux en fin de pose et de bien les nettoyer avec du cleaner pour retirer les résidus de gel. Ils devront aussi être conservés à l'abri de la lumière et de la poussière.


Les types de pinceaux proposés sur toutpourlesongles


Tout d’abord, il faut savoir que le pinceau est un outil très utilisé dans la manucure. Sa qualité tient une place majeure, car de cela dépend aussi le résultat final de votre travail et par conséquent la satisfaction de votre clientèle, si vous êtes professionnel, ou votre propre satisfaction. Sur notre page dédiée aux pinceaux, nous vous proposons un large choix avec des utilisations différentes.
Pour garder une hygiène optimale, nous disposons de pinceau gel uv avec un capuchon. L’avantage principal de ce type de celui-ci est qu’une fois nettoyer, le capuchon permet de le garder bien propre. Il s’agit d’un modèle qui sert à la pose de gel, et qui offre une bonne précision et une excellente finition grâce à sa pointe carrée et sa touffe taillée en asymétrie, très souple. À strass, outre le fait d’être performant, ce pinceau à capuchon est joliment décoré de strass.
Si vous recherchez un lot de pinceaux plus polyvalent, nous proposons le lot de 3 pinceaux pour gel, résine et nail art. Les trois ont chacun leur forme : pointu et les deux autres sont asymétriques. La souplesse et la finesse permettent d’obtenir une bonne précision, une caractéristique indispensable pour réaliser du nail art et pour façonner correctement les faux ongles.


Si vous avez choisi de travailler la résine acrylique, nous possédons un lot de 5 pinceaux pour résine acrylique qui est dédié à la réalisation d’extension ou de faux ongles ou pour effectuer du nail art. Elles sont de tailles différentes. Si vous êtes débutant dans le domaine, l’achat de ce type de produit vous épargne de devoir faire des choix difficiles sur le type de pinceaux pour manucure adéquats.
Les kits sont une alternative à la fois judicieuse et économique pour la manucure, surtout pour les professionnels. Les prix sont réduits, car ils sont vendus en ensemble et de plus, les tailles et parfois les formes sont différentes.


Connaître l’utilité des pinceaux


En consultant notre page pour les pinceaux, vous avez sûrement pu remarquer que les formes sont variées. Chacun a ses fonctions. Pour la pose du gel par exemple, le pinceau carré plat constitue le choix par excellence pour pouvoir travailler correctement la matière. Il existe aussi des pinceaux multifonctions. C’est le cas du pinceau ovale plat qui permet de réaliser plusieurs actions : comme la construction, le remplissage, le galbage et bien plus encore.
Cependant, il n’est pas préconisé pour les débutants. Mieux vaut commencer par des outils simples. En étant plus expérimenté au fil du temps, il sera votre meilleur allié. Dans la forme des pinceaux, on peut également trouver celui avec une pointe très fine. Ils sont réservés au nail-art. En effet, en étant très fin et pointu, ce genre de pinceau offre une grande précision et permet d’exécuter les dessins les plus complexes.

Tout le matériel faux ongles >