Pinceaux de détail

.

28 articles

Par ordre décroissant
par page

28 articles

Par ordre décroissant
par page

.

En onglerie, les pinceaux sont des outils incontournables, encore plus quand il s’agit de réaliser du nail art. Déjà présent dans certaines cultures autrefois comme chez les Inca, la décoration des ongles a servi pour montrer la vénération des dieux.

La pratique s’est très exportée dans de nombreux pays notamment en occident surtout dans les péninsules asiatiques comme le Japon qui comptent énormément d’adeptes du nail art.

Le nail art s’est transformé en une vraie tendance, si bien que de nombreux instituts s’y sont spécialisés.

A quotidien, le nail art permet d’offrir de l’élégance et de l’importance aux doigts, signe qu’une personne prend bien soin d’elle.

Pour faire belles décorations dans les règles de l’art, les pinceaux dédiés au nail art sont indispensables pour des résultats impeccables et surtout pour exprimer toute votre créativité.

Le nail art : tout pour de beaux ongles


Pour simplifier, le nail art est l’art de décorer les ongles. Il existe différentes méthodes et plusieurs types de décor utilisés.

Vous pouvez en outre vous servir de stickers, des paillettes, de la peinture acrylique, des bijoux, des vernis à effet et toute une panoplie d’éléments décoratifs.

Toutefois, les pinceaux jouent un rôle très important. Ils servent à réaliser les dessins et les motifs les plus originaux. Si vous souhaitez vous démarquer, le pinceau est l’outil indispensable.

Mais ce ne sont pas tous les pinceaux pour l’onglerie qui sont adaptés à la décoration d’ongles. Faire le bon choix est indispensable.

En effet, dans la manucure, ils ont différentes fonctions. Certains sont destinés, par exemple, à la réalisation d’extension ou de faux ongles en résine acrylique ou en gel UV.

Les pinceaux pour le nail art sont tout à fait différents.

La qualité prend une place importante dans ce domaine. Pour réussir, il faut qu’ils soient de bonne qualité notamment en poil naturel, et souple. Trop rigides, il sera difficile d’obtenir de jolis motifs.

En fonction de votre niveau, vous avez le choix en ce qui concerne l’achat. Selon le cas, si vous avez déjà une bonne connaissance ou si vous n’êtes qu’à vos débuts, deux possibilités s’offrent à vous. Premièrement, vous pouvez les acheter séparément en fonction de vos besoins.

Notre page en propose plusieurs. Il est également possible de les acheter en lot si vous êtes débutant. Pour les professionnels, ce type de produits vous permet d’avoir plusieurs pinceaux à la fois, pour réaliser plus d’économies.

Les pinceaux de base pour le nail art


Les entrainements sont essentiels pour pouvoir maîtriser le nail art et encore plus la prise en main des pinceaux.

Toutefois, il existe des pinceaux de base qui vous aideront considérablement à faire le premier pas. Comme il s’agit de décor, la précision est d’emblée voilà pourquoi les pinceaux fins et super fins sont les incontournables. Sur notre page pour les pinceaux nail art, vous avez un large choix, que ce soit en lot ou non.

En outre, le pinceau à dégrader demeure indispensable, car c’est une technique simple, idéal pour faire ses débuts.

Certains pinceaux, ont un embout rond en métal, et servent surtout à réaliser des frenchs ou pour marquer des petites pois de différentes tailles en fonction de vos besoins.

Réaliser des lignes parfaites n'est pas chose facile mais avec, les liners votre travail sera plus facile, ils sont indispensables. Nous vous en proposons à la vente en lot de trois pinceaux liners à trois longueurs : long, moyen et

Pour éviter de les dégrader et pour une bonne durabilité, nous vous conseillons de les conserver, après les avoir nettoyé, dans une trousse à pinceaux nail art.

La plupart étant très fin, ils sont plus sensibles. Afin que vos produits, comme la peinture acrylique, n’entachent pas votre plan de travail, le support pour rangement pinceaux est le matériel en plus à posséder.

Vous éviterez également de les contaminer avec des bactéries surtout si vous tenez un salon où l’hygiène est un critère important à respecter. C’est un moyen notamment de les conserver sans abîmer les poils. Ce support est fabriqué à partir d’un plastique rigide.

Pourquoi bien choisir ses pinceaux nail art ?

Disposer de bons pinceaux pour le nail art signifie que vous vous donnez l’opportunité de développer votre créativité.

  • Pour réussir, et en fonction de votre niveau, vous pouvez ensuite embellir votre gamme d’outils.
  • En tant que professionnel, posséder d’un bon matériel est gage de professionnalisme. C’est un critère important pour attirer plus de clientèle.

Attention cependant, que vous soyez débutant ou professionnel dans le domaine, il faut retenir que les pinceaux ont besoin d’entretien, cela dès la première utilisation.

Pour se débarrasser des poils qui sont sur le point de se détacher, prévoyez avant la première utilisation de les tremper pendant plus d’une heure afin qu’ils se retirent. En effet, ces poils peuvent faire rater la décoration en allant se coller sur les ongles.

D’autre part, après l’utilisation, il est toujours indiqué de bien essorer les pinceaux et de les rincer avec un diluant pour les débarrasser des résidus de produits pour qu'ils ne deviennent pas tout durs ou définitivement perdus.

Conservez les bien au sec et à plat dans votre trolley, trousse ou pot sur votre table de travail pour que les poils ne s'écrasent pas ou ne se plient pas.

De telles habitudes, vous permettront de mieux les conserver, toujours en bon état.