Foils

28 articles

par page

28 articles

par page
Toutes les nailistas le savent, l’univers de la beauté des ongles se réinvente sans arrêt.
Les réseaux sociaux débordent de posts avec des hashtags sur les must have du moment alors débutantes et professionnelles sont constamment à l’affut des dernières tendances pour pouvoir les réaliser à la maison ou les proposer dans leurs instituts.

Nail wraps, stamping, stickers… les techniques de nail art pour afficher de jolis motifs sur le bout de nos
doigts sont nombreuses et variées. Mais connaissez-vous le foil ?


C’est quoi un foil ?


Également appelée « transfer foil », cette technique très tendance apportera à votre manucure un effet métallisé unique obtenu à l’aide d’un rouleau de papier transfert sur lequel se trouve le motif que vous déposerez sur vos ongles.

Rubans de dentelle, tâches de léopard, couleurs unies, effets métallisés ou pailletés …
il y en aura pour tous les goûts ! Ce nail art est décliné dans une quantité infinie de motifs que vous pourrez choisir en fonction de votre personnalité.

Ils vous seront généralement proposés sous forme d’un rouleau de papier d’une certaine longueur dans un tube en plastique.
Vendus à petit prix, les foils sont des nail art pas cher qui vous permettront de vous faire plaisir très régulièrement pour garder une belle manucure tout au long de l’année.


Comment poser un foil ?

Ce nail art est adapté à tous les niveaux de pratiques. Ainsi, que vous soyez novice ou experte, leur utilisation ne vous posera aucune difficulté.


Comme pour tout autre nail art, vos ongles devront préalablement être préparés pour obtenir une manucure parfaite ; vous limerez alors vos plaques pour leur donner la forme et la longueur désirée, puis, vous repousserez les cuticules et apporterez un soin à vos doigts pour bien les hydrater.


  • Une fois la préparation terminée, vous appliquerez un vernis semi permanent (ou un gel UV) de la couleur de votre choix en deux couches que vous ferez bien sécher.
    Si vous testez cette méthode pour la première fois, nous vous conseillons d’utiliser une teinte proche de celle de votre motif de manière à camoufler les éventuels petits défauts.
  • Une fois ces étapes terminées, vous pourrez à présent appliquer le foil que vous avez sélectionné.
  • Pour cela, vous découperez un petit morceau du ruban foil en faisant attention qu’il soit suffisamment large pour couvrir l’ongle dans son intégralité.
  • Vous déposerez ensuite une fine couche de colle spéciale foil sur votre plaque entière (ou sur une petite partie si vous ne voulez faire qu’un petit motif) et la laisserez sécher quelques minutes jusqu’à ce que la couleur blanche devienne transparente.
  • Il ne vous restera plus qu’à appliquer votre morceau de foil sur votre plaque et d’appuyer légèrement dessus et sur les bords à l’aide d’un coton tige pour bien le faire adhérer.
  • Une fois le transfert terminé, vous pourrez retirer le papier et recommencer le processus sur un autre ongle.
  • Vous terminerez ensuite votre manucure avec l’application d’un top coat pour sceller votre création et lui offrir une résistance de plusieurs semaines.

  • Retrouvez notre sélection de rubans foils ainsi que la colle nécessaire à leur application sur notre site www.toutpourlesongles.com