Chablon ou Capsule ongle

 

Quel choix pour allonger l' ongle ? La capsule ou le papier forme ?

 
Pour avoir des doigts parfaitement manucurés, il est parfois nécessaire de tricher un peu pour gagner en longueur afin de pouvoir poser son vernis.
Pour se faire, il faudra vous équiper d'un accessoire spécial qui servira de support pour appliquer le produit de votre choix.
Quand on possède une base courte ou rongée, il est possible d'utiliser 2 techniques différentes pour gagner les quelques millimètres qui nous font tant envies, on vous donne toutes les astuces.
Il existe deux familles d'extensions : la capsule ongle et le chablon (aussi appelé "papier forme").
La première solution se colle et reste sous le modelage tandis que la seconde servira de support temporaire qui sera retiré à la fin de l'application de la construction.
 
C'est à vous de choisir le système qui vous convient et avec lequel vous êtes le plus alaise, nous allons vous donner toutes les informations pour que vous puissiez faire votre choix.

Les tips, Poser des faux ongle en plastique

Ces petits bouts de plastique aux différentes couleurs et formes ressemblent aux capsules que vous pourrez trouver partout en magasin de cosmétique à la seule différence qu'ils ne recouvriront pas la surface entière de vos plaques naturelles lorsque vous les appliquerez.

En effet, ils serviront uniquement de support pour allonger et devront être impérativement recouverts d'un produit de modelage.

Pour les utiliser, rien de très compliqué, il suffira de mettre un peu de colle spéciale dans l'encoche prévue à cet effet puis d'appliquer vos tips sur les bords libres de vos doigts. Ainsi posés, ils serviront à renforcer votre construction en gel.

Vous choisirez la teinte de votre extension, en fonction du résultat final recherché. Si ovus n'en avez jamais mi vous pourrez consulter notre protocole d'application des capsule à ongles.

Comme évoqué ci dessus, la capsule pour ongle existe sous différentes couleurs :

  • - Les "naturelles" : ce sont les plus basiques et les plus anciennes. On le cache sous un cover, après un modelage ou sous un semi-permanent car la nuance beige proposée n'est en fait pas très belle.
  • - Les "transparentes" : elles sont polyvalentes. En effet, vous les utiliserez pour des extensions classiques mais aussi pour des formes et des décorations originales puisqu'une fois l'encoche fondue, le résultat sera invisible et vous pourrez y appliquer ce que vous voudrez par dessus.
  • - Les "french blanches" : vous choisirez cette déclinaison si vous avez une longueur de plaque suffisante et que vous souhaitez réaliser une french manucure blanche. Pour un résultat express et de grande qualité, optez pour un modèle "cut out blanc". Une fois collée, il vous suffira de recouvrir votre extension avec une substance transparente.

Les différentes forme ongle par tailles d'encoches de collage : En fonction du support de base existant, vous aurez le choix entre des capsules "cut out" (les plus simples et rapides à poser puisqu'elle ne nécessitent que peu de limage pour fondre la démarcation naturel / capsule) ou des grandes encoches (destinées aux poses sur les personnes qui ont l'habitude de ronger les ongles, voir très courts voir rongés qui ont besoin d'une plus grande surface d'adhésion). 

ATTENTION : Il sera primordial de ne pas laisser la moindre bulle d'air entre la plaque naturelle et le tips pour éviter tous risques de décollement ou de maladies.

Il arrive parfois que certaines personnes utilisents ces deux formes d'enconches sur une même main. TPLO vous propose un large choix à prix discount.

Choisir de la bonne taille pour chaque ongle :

structure du faux ongle

Cette étape est primordiale pour vous évitez un maximum d'ennuis !!! En effet, en plus d'apporter un meilleur confort à votre pose UV gel capsule, choisir la bonne taille pour chacun de vos doigts limitera les potentiels dangers liés à l'extension.

- Si vous avez choisi un modèle trop grand, le résultat ne sera pas esthétique puisque le bout sera plus large que la base du lit unguéal et vous aurez un effet "patte de canard".

En plus de cela, vous prendrez un gros risque de voir de l'eau s'infiltrer entre la plaque et le plastique lors de vos lavages de mains.

Si cela ce produit cela peut être le signe d'in état de santé défaillant, des mycoses peuvent vite apparaitre et se propager. C'est évidemment un cas extrême mais qui n'est pas si rare que cela malheureusement.

Pour vous soigner, un traitement médical très long sera nécessaire car il est très difficile de s'en débarasser.

- Si les capsules tips plastique choisis sont trop petites, celles ci risquent de tirer sur la plaque et de décoller la pulpe de la dorsale des doigts et des orteils avec le temps.

Il s'agit d'une sensation vraiment désagréable car on ressent le tiraillement qui peut être dangereux pour vos naturels.

Comme vous l'aurez compris, le choix de la taille de chaque base de l'ongle est donc très important puisqu'il jouera sur la beauté, la tenue de votre pose mais surtout pour la santé de vos mains. Sur Toutpourlesongles.com, vous trouverez des assortiments comprenant toutes les tailles allant de 0 à 10 pour adapter de la meilleure des manières ces petits bouts de plastiques à chacun de vos doigts.

Pour vous guider un peu plus, la grandeur 0 est celle qui convient au pouce et la 10 est destinée au petit doigt. Cependant, comme chaque personne est unique, des tailles intermédiaires vous permettront de vous adapter en fonction de vos besoins. 

CONSEIL : Si aucune taille ne corresepond parfaitement à la votre, il est recommandé de prendre le modèle au dessus et de l'ajuster à la bonne largeur à l'aide d'une lime. La capsule doit parfaitement s'emboiter, sans dépasser, ni se déformer (voir l'illustration ci dessous).

Comment coller la capsule sur un ongle?

collage extension

Pour faire adhérer la gel uv forme ongle nail art, il sera nécessaire d'utiliser une colle spécifique. Ce produit contenant du cyanolacrylate vous demandera d'être manipulé avec beaucoup de précautions car il peut coller la peau et les yeux en quelques secondes.

Sur notre site, nous proposons cette colle sous deux formats, à savoir 3 grammes avec embout doseur ou 7,5 grammes avec pinceau pour l'application).

  • Quel que soit votre choix, vous étalerez un peu "glue" dans l'encoche de vos tips en plastique de manière homogène et en fine épaisseur.
  • Une fois le liquide étalé, vous placerez le haut de l'echancrure du tips chaque ongles longs sur le haut du bord libre et vous la poserez dans un mouvement de bascule.
  • Ensuite, vous appuierez légèrement au milieu en faisant glisser votre pouce doucement d'avant en arrière pour bien répartir la colle sur la totalité du haut de l'ongle. Si le plastique se soulève au niveau de la démarcation, exercez une forte pression pendant 10 secondes supplémentaires.

Pour l'utiliser, vous devrez patienter quelques instants que la pose soit sèche puis bien tenir au niveau de la zone de collage pendant l'opération pour ne pas exercer de pression dans le "frais". La longueur parfaite ainsi obtenue, il ne vous restera alors plus qu'à mettre en forme à la lime en ponçant les lignes parallèles au lit des ongles manucure ainsi que la longueur.

Vous dépolirez également la surface entière pour permettre une meilleure adhérence des produits que vous appliquerez par dessus.

En fonction du modèle de capsule manucure choisi, il sera peut être nécessaire de fondre la démarcation pour quelle ne ressorte pas dans le résultat final. Vous mettrez ensuite pas dessus la construction de votre choix.

Faites de même si des bulles d'air apparaissent afin de les chasser.

ATTENTION : Si elles ne partent pas, retirez le support et renouvelez l'opération pour éviter que l'eau ne passe dessous.