Molly lac Cleaner ongle

Qu’est-ce qu’un Cleaner Ongle ?

Le Cleaner Ongle, ou Nail Cleaner, est un liquide à base d’alcool isopropylique (voilà un joli mot à sortir en soirée mondaine ! Pour faire plus simple, c’est un alcool à 70 C°) que l’on utilise tant pour du semi-permanent que pour des ongles en gel ou lors d’une pose de faux ongles. Il agit comme un dégraissant pour les ongles.

1 article

Par ordre décroissant
par page

1 article

Par ordre décroissant
par page

Qu’est-ce qu’un Cleaner Ongle ?

Le Cleaner Ongle, ou Nail Cleaner, est un liquide à base d’alcool isopropylique (voilà un joli mot à sortir en soirée mondaine ! Pour faire plus simple, c’est un alcool à 70 C°) que l’on utilise tant pour du semi-permanent que pour des ongles en gel ou lors d’une pose de faux ongles. Il agit comme un dégraissant pour les ongles.

A quoi sert un Cleaner Ongle ?

Un semi-permanent qui commence à nous dire “adieu” quelques jours après la pose, c’est agaçant, n’est-ce pas ? Une des clés pour une manucure réussie, c’est de préparer l’ongle avant la pose. Le dégraissage est une étape importante. Avec le Cleaner Ongle, vous retirerez le gras naturel et les impuretés. Vous obtiendrez une meilleure adhérence du vernis, que ce soit du gel UV ou du semi-permanent. Ce produit a aussi des pouvoirs désinfectants.

Votre Cleaner Ongle vous servira également après la pose. Il permettra de retirer le résidu collant qui apparaît à la suite du passage sous la lampe. Si vous négligez l’étape du cleaner, vous aurez peut-être l’impression que votre vernis n’a pas totalement fini de sécher. Avec l’utilisation de ce dégraissant, votre vernis licorne so cute ressortira encore plus brillant !

Enfin, le Cleaner Ongle sera utile pour nettoyer votre matériel. Par exemple, vous pourrez laisser tremper vos pinceaux dans cette solution avant de les rincer.

En bref, le Cleaner Ongle est à votre manucure ce que les bigoudis sont à mamie Lucienne… un indispensable de votre salle de bain !

Comment appliquer le Cleaner Ongle ?

Rien de bien compliqué ! Après avoir pris soin de repousser les cuticules et avoir limé vos ongles, versez le produit sur un carré de cellulose puis appliquez sur chacun de vos ongles en frottant légèrement. Le produit dégraisse votre ongle avant la pose de vernis.

Après le passage sous la lampe, réitérez le processus.

N.B. Le produit peut être utilisé lors d’une manucure semi permanente, avec une pose de faux ongles ou encore sur des ongles en gel.

4 questions fréquentes sur le Cleaner Ongle :

  • Quelle est la différence entre un cleaner et un primer ?

Le cleaner est un alcool sans autre ingrédient majeur. Il sert pour le dégraissage et le nettoyage de l’ongle et du matériel. Le primer est un agent d’adhérence qui permet à la matière de bien accrocher à la plaque naturelle de l’ongle. L’utilisation des deux produits est essentielle pour une manucure réussie.

  • Puis-je utiliser du dissolvant si je n’ai plus de cleaner ongle ?

Nous déconseillons l’usage de dissolvant en guise de cleaner car ce produit contient des agents gras qui diminueront l’adhérence lors de la pose de vernis. Le rendu sera par ailleurs moins brillant.

  • Si j’utilise le cleaner après le passage sous la lampe, ne va-t-il pas abîmer mon vernis ?

 Le cleaner ne détériore absolument pas le vernis, il le rend au contraire plus brillant !

  • Puis-je me passer de l’étape cleaner ?

Si vous oubliez cette étape, votre vernis risque de mal adhérer et le résultat ne sera pas à la hauteur de vos attentes.

 

Pourquoi la marque Molly Lac ?

  • Molly Lac est notre marque chouchoute en ce qui concerne le Cleaner Ongle. Premièrement parce qu’elle sent bon les fleurs des champs et la brise printanière (si, si ! On vous promet !). Ensuite, parce qu’on l’a testée et éprouvée : les cleaner Molly Lac n’abîment pas le vernis en place. Ils offrent sécurité et confort lors de la pose de vernis.

    Le grand format en 500ml, pratique, vous permet d’avoir toujours du produit à disposition.

Les précautions pour utiliser un Cleaner Ongle

  • Veiller à bien maintenir les flacons fermés car cette solution est très volatile surtout lorsqu’il fait chaud.

    Il est facilement inflammable donc conservez-le à l’abri des sources de chaleur, et bien sûr hors de portée des enfants.

En plus du Cleaner Ongle, les liquides essentiels pour votre manucure

Pour votre manucure semi permanente ou gel UV, nous vous conseillons de toujours avoir sous la main :

-       Un cleaner ongle tel qu’expliqué ci-dessus.

-       Un primer : ce liquide indispensable permet de faire la liaison entre vos ongles naturels et le produit. Il garantit une parfaite adhérence.

-       Du dissolvant avec acétone pour retirer votre manucure.

-       Du liquide désinfectant : vivement recommandé pour nettoyer votre matériel.