•  chablons papier construction manucure
  • step by step

50 chablons papiers formes construction gel UV ou résine

2,90 €

Disponibilité :En stock

Details:

Pour la construction sans capsules


- Robuste, matière de qualitéqui garde bien la forme.
- Adhésifs, ils ne se décollent pas du doigt.
- Large surface de maintien.

Besoin de conseils? Cliquez sur l'image pour nous contacter

information achats

Détails

Les chablons sont des formes en papier qui sont utilisées pour le modelage des faux ongles

Ces formes vont servir de support pour l'extension afin d'y appliquer la construction par dessus. Une fois la pose terminée, vous les enleverez pour continuer votre mise en oeuvre.

Ces papiers glacés sur lesquels la matière va durcir sous votre appareil manucure vont vous permettre une grande liberté de travail.
En effet, vous pourrez ainsi rallonger mais aussi modifier la structure de vos naturels. Vous pourrez donner un aspect stiletto, almond, square ou toute autre forme de votre choix. Il n'y a aucune limite à la création contrairement aux capsules qui vous obligent à suivre la largeur de base.

Les chablons pour modifier et structurer

Si votre plaque est large et que vous souhaitez un résultat plus fin, il vous faudra cintré beaucoup plus le support. Vous obtiendrez ainsi une résultat bien esthétique.

En fonction de la pose, vous pourrez aussi faire un "bombé" plus important dans le style faux ongles américain en montant la pointe ou au contraire, avoir un résultat plus plat en abaissant.

Comment poser un chablon

Comment les mettre en place ?

Ce n'est pas une technique difficile mais il vous faudra acquérir le bon geste pour mettre en relief et correctement le positionner.

Saisissez le par le coté sans trop poser vos doigts dans la colle. Attention : plus vous le manipulerez et moins il sera adhésif.

Décollez le cercle et positionnez le à l'arrière (partie collante sur partie collante) afin de bien solidifier la surface sur laquelle vous ferez l'application.

En le tenant par les ailettes, rapprochez vos mains jusqu'à cintrer le papier (il faut presque qu'il se touche pour les ongles de petite taille). Puis, avec un mouvement de bascule haut/bas, forcez le à former un arc.

Enfin, posez le sous votre bord libre. Si vous n'en avez pas, il doit être mis au bout du doigt dans l'alignement de votre base. Ne vous inquitez pas du creux qui peu se former le gel (ou la résine) viendra le combler.

Certaines prothésistes préferent faire une rallonge de la plaque sur les ongles rongés pour ensuite poser le support et créer le bord.
A vous de tester et de voir ce que vous préferez . 

Avec quoi on les utilisent

Vous pourrez faire vos rallement avec à votre choix en résines ongles ou avec des gels uv épais, dans ce cas portez votre choix vers des produits à consistance épaisse pour éviter qu'ils ne coulent dans les cuticules.

Conseils

N'hésitez pas à couper le long du lit de l'ongle afin d'ajuster la forme parfaitement à la courbure.

Si vous débutez, faîtes attention à rester sur une surface plane et droite. Vous pourrez tenter d'autres positions quand vous aurez commencé à bien maîtriser les gestes mais pour le démarrage, il vous sera difficile de faire toute la main avec le même angle.
Commencez donc par les manières basiques qui vous permettront d'évoluer quand elles seront bien acquises.

 

 

Notice / Video

Conseils Non
Infos légales Non

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants