Bases et Top coat pour préparation ou finition

Comment faire une manucure vernis.

Si vous ne voulez pas de faux ongles et que vos bases naturelles vous conviennent, il va être important de faire une beauté toutes les semaines pour les conserver fort et robustes longtemps car il ne suffit pas de vernir pour avoir la main parfaite.

Nous vous expliquons le déroulement complet pour les entretenir à la maison avec peu de matériel et sans que cela ne vous prenne trop de temps.

Tous les produits nécessaire pour commencer 

  • Une lime de qualité (évitez celles en métal ou en carton souple qui ne sont pas adaptées)
  • Un bol ou un récipent peu profond
  • Un vernis ongle transparent ou un soin adapté.
  • Une couleur si vous le souhaitez.
  • Une finition qui va proteger et faire durer.

Les bons gestes et les bonne étapes.

Etape 1 : Mettre en forme

Etirez tout les résidus de teintes anciennes avec un dissolvant, si vos naturels sont sec choisissez le sans acétone, déposez un peu de solvant sur un coton non pellucheux et appliquez sur la laque, laissez le temps de dissoudre puis ensuite frottez.

 Avec la lime à grains fin (coté 180) vous allez former un carré, un carré arrondi ou une amande à vous de choisir ce que vous souhaitez en fonctions de la forme et la longueur de vos doigts. Limez dans un seul sens pour éviter d'éffriter le bord libre. Si vous souhaitez un almond travaillez les cotés en pointu. N'hésitez pas ensuite à utiliser un polissoir pour éliminer ou affiner les stries et les taches de nicotines jaunes. Passez les quatres faces pour bien affiner la kératine épaissies.

Etape 2 : Faire tremper

Mettez le bas de vos doigts dans un bain d'eau tiède savonneuse, vous pouvez l'enrichir avec un peu d'huile de paraffine et laissez ramollir la peau pendant quelques minutes. Avec un papier absordant retirez l'humitée et tentez doucement de repousser le cuticule. Si il resiste ou que c'est un peu douleureux utilisez un émoliant. que vous allez bien étaler sur le pour tour de la manucure ongles toutes, et que vous allez laisse poser pendant une minute. Au bout de ce laps de temps le cuticule va se repousser plus facilement et vous allez vous pouvoir obtenir un arrondi parfait et bien dégagé, pour se faire utilisez le bon outil un baton de buis est largement suffisant surtout si vous débuter et que vous ne maitrisez pas encore tous les accessoires, pour ne pas vous blesser enroulez un peu de coton sur la pointe et faites de petit cercles pour décoller les envies de la plaque.

Etape 3 : Les soins

Bien souvent oubliée il est portant extrèmenent important de mettre une protection qui va faire une barrière entre la teinte de la kératine. Les couleurs contiennent des pigment qui peuvent colorer définitivement votre plaque, de plus cette étape peut aussi être un traitement pour les stries, les taches ou les ongles fragilisés. Nous vous proposons en bas de page un lien vers nos traitements.

Prélevez dans le flacon une petite quantité, essorez la brosse sur le goulot et posez le pinceau au centre en bas de la peau mais sans la toucher. Faîtes glisser les poils vers le haut et renouvellez de chaque côtés. Le petit geste plus et de passer le pinceau à l'horizontale sur la tranche du bord libre pour faire passer un peu de produit dessous, votre laque tiendra ainsi plus longtemps. Laisser bien sécher

Etape 4 : La couleur.

Vous pouvez poser une nuance uniforme, si vous avez peur de border il existe des guides réutilisables qui vous permettent de proteger. Appliquez toujours deux couches et laissez bien durcit avant de poser une finition qui fera briller et protègera votre déco.

Si vous souhaitez faire une french, appliquez deux passez d'un rose ou un beige pour unifier la surface et camoufler les taches puis pour vous aider dans cette technique n'hésitez pas à utiliser un guide qui va vous permettre de tracer le sourire plus régulièrement. Posez l'adhésif sous le bord libre à quelques milimètre du haut (il est commune d' avoir 3/4 de rose pour 1/4 de blanc). Essorez bien le pinceau pour pouvoir bien étirer le blanc pour ne pas avoir un paté. Laissez sécher et mettez une protection.

Terminez cette routine par l'application d'une crème en massage qui manifira vos mimines.

kit semi permanent
kit gel
kit  résine
préparation
dissolvant
desinfectant