Blanc pour réaliser la french manucure permanente

stickers ongles french
 
 

La french manucure pour le beauté des mains

C'est un produit pour l'extension et la décoration des french ongles uv gels. De couleur blanche il permet de tracer le sourire sur le bord libre pour un look classique et naturel, votre main paraitra plus longue et plus fine.Sa tenue sera bien plus longue d'avec un vernis ongles

Cette technique inventé par les américaines en référence à la manucure french touch, l'élégance légendaire des Françaises que nous ont apporté les grands couturiers, dans l'hexagonne nous avons pourtant appellé cette méthode l'ongle américain.

Il existe plusieurs méthodes pour obtenir ce résultat la méthode la plus répendue est de vernir blanc, mais nous le savons la tenue c'est pas vraiment durable, il existe donc d'autres possibilitée. Si vous avez la chance d'avoir une base longue et saine il suffira de pose des capsules blanche et de recouvrir par une une matière transparente pour renforcer. Mais si comme moi vous êtes une rongeuse compulsif et que votre base ne dépasse pas quelques millimètre il va fallir user des quelques ruses supplémentaires, rien de bien compliquer, mais il vous faudra appliquer le protocole à la lettre pour garder votre manucure longtemps.

La french manucure permanente.

Cette méthode particulière va vous permettre de gagner de la longueur et d'avoir des mais parfaites pour plusieurs semaines sans aucun entretien.

On commencera par choisir son mode d'extension avec les ongles gels, là c'est une question de goût mais aussi de dextérité. Vous pouvez coller des capsules, c'est ce qui ce fait le plus, car c'est très simple il suffit de faire adhérer des petits plastiques au bout de votre plaque et de fondre la démarcation à la lime, l'inconvéniant de cette phase c'est que la colle est très agressive et quelle risque de fragiliser encore plus vos naturels. Au fil du temps et des remplissages votre base va pousser et elle seront petit à petit éliminée.

L'autre manière est moins blessant mais ils sera nécessaire d'apprendre à dompter les chablons. Ces papiers formes spéciaux se pose au bout du doigt et servent de support temporaire, il seront enlever en fin de pose. Il faut donc apprendre à les mettre en place correctement car si ils piquent du nez ou qu'il sont trop haut c'est le résultat final qui aura un drole de style.

 

Comment faire french manucure ongle

Une fois votre choix de support fixé il faudra faire une préparation sérieuse de la plaque.

Pour commencer laver et désinfecter vos mains, un hygiène rigoureuse vous permettra de ne pas prendre de risques d'avoir des mycoses.

Repoussez les cuticules et élimez toute les petites peaux qui peuvent être présente. Dépolissez la plaque il ne faut pas enlever d'épaisseur de kératine il suffit de matîfier, vous pouvez si vous souhaitez griffer un peu pus le bord. Avec une brosse retirez toutes les poussières en partant du cuticule vers l'extérieur.

Posez à présent votre chablon ou capule, faites toujours bien attention en cas de pose de tips à bien choisir la taille, si il est trop grand le résultat sera moche style patte de canards, et si il est trop étroit vous risquez qu'il tire sur votre support naturel, cela peut être dangereux. 

Une fois cette étape réalisée poser le gel ongle pour créer une construction robuste.

On commence par appliquer un primer qui est un liquide poisseux qui va apporter de l'adhérence, on pose ensuite une base au pinceau et en fine épaisseur, on passera la main sous un appareil uv pendant une minute. A cette étape si vous touchez (ce qu'il ne faut absolument pas faire), vous constaterez qu'il reste une film poisseux, vous pourrez croire que cette couche de produit non durcit, n'est pas normale, mais bien au contraire c'est elle qui va faire la liaison avec la nappe suivante.

Si votre base est rongées, posez un cover pour les camoufler: ce fluide rose opaque d'une teinte proche de votre pulpe va cacher les imperfections. Pour l'appliquer correctement mettez le en dégradé le résultat sera bien plus naturel, dans le cas ou vous n'en avez pas besoin passez directement à la construction.

Cette phase est obligatoire c'est elle qui va rendre la pose rigide, elle absorber et résorber tous les chocs et coups que vos doigts supportes au quotidien. C'est une couche qui se pose plus épaisse, Il faudra catalyser deux minutes et support bien renforcer la zone de stress qui se situe à la jonction de l'extension.

Avec le cleaner rétirez le résidu gluant et avec une lime à gros grains mettez en forme, retirez les saletés.La plaque doit être parafitement propre.

Il est à présent temps de poser le fameux sourire.

Vous l'étalerez à votre choix soit au pinceau (nous proposons à présent une brosse spéciale dont le poil en arrondis facilitent le tracé de l'arc) soit au spot (dotting tool).

Prendre un peu de matière et déposez sur le bord, puis avec de petit cercle amenez la substance a tracer votre ligne de sourire.Il est commun de poser un tiers  pour deux tiers de rose. Là aussi vous choisirez de trace soit une ligne droite soit une courbe prononcée. Vous polymérisez 180 secondes car sa concentration en pigment nécessite une durée plus longue que les autres fluides. Il est possible d'utiliser un sticker guide mais il devra être retire avant la fin du durcisement complet pour qu'il ne se sceller pas sur la plaque.

En cas de débordement ou de raté, nettoyez avant durcissement avec un outil comme un stylo correcteur légèrement imbibé de nail cleaner.

Pensez à faire la tranche du bord libre pour plus d'esthétisme.

Nous conseillons le travail doigt par doigt en fines épaisseur avec quelques secondes de catalyse afin d'éviter les coulures et les résultats trops épais et disgracieux.

Terminez avec une finiton que vous lisserez et que vous borderez pour rendre votre travail complètement hermétique. Retirez la couche de sudation,et mettez une huile cuticule pour réhydratez vos contours.

 

 

 

Pour conserver correctement et parfaitement vos produits, stocker les à l'abri de la chaleur et de la lumière. La température idéale se situe entre 3 et 12 degrés en dessous et au déla elle risque d'altérer la qualité de la substance. Quand il fait chaud la matière gonfle et a tendance à couleur du pot si cela arrive mettez les vite au réfrigérateur pendant quelques heures pour stopper le phénomène. Si vous faîtes du domicile pensez à les mettre dans une glaçière. Evitez de poser proche d'une fenètre ou même sous une terrasse pour que les ultras violets naturels ne les atteignent pas.

Ne pas laisser les produits manucure hors de la portée des enfants. En cas d'ingestion ou de contact avec les yeux rincez et consultez un centre anti-poison ou médecin.  L'exposition répétée peut provoquer dessèchement ou gerçures de la peau. Peut entraîner une sensibilisation en cas de contact avec la peau. Irritant pour les yeux, voies respiratoires et peau..Ne jeter pas les résidus dans les égouts.