AcrylGel

coloris disponible

Rendez vous en base de page pour découvrir tous les mode d'emploi

Acrylgel l'innovation pour le modelage d'ongles.

Si vous êtes à la pointe des tendance vous n’avez pas pu louper ce nouveau système qui va complètement révolutionner le monde de la prothésie ongulaire, un gel qui ressemble à une boule de résine acrylique et qui se travaille de la même façon sans les inconvéniants comme l’odeur ,séchage plus ou moins rapide et sans les méfaits des acrylates concentrés contenues dans le monomer.

Cette matière est aussi appellée polygel car elle aussi polyvalente, soak off (ce qui signifie qu’il se dissout) vous pourrez aussi bien en faire usage pour faire des faux ongles ultra robuste ou des gainages de vos naturels pour les renforcer pour les décorer avec un belle teinte ou une french manucure de très longue durée. Son durcissement se fait sous une lampe UV en deux minutes ou en 30 secondes sous une lampe LED, la substance ne bouge pas vous pouvez faire tous les doigts de la mains à la fois et faire un seul temps de catalyse, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Pour conserver le bénéfice de produit qui se retire en dépose faite l'usage uniquement de substance de la même gamme, c'est pour cela que l'on ne mets pas de primer et que l'on a séléctionné le twincoat ou la base et la finition des laques hybrides.

En détail cela donne quoi ?

Vous allez recevoir un tube du coloris que vous avez sélectionné, la pâte contenue à l’intérieur peut être plus ou moins opaque, nous vous avons mis des détails et des vidéos dans chaque annonce pour vous apporter le plus d’information possible. Pour choisir votre couleur vous devrez soit le faire en fonction de votre carnation ou de l’effet désiré puisque vous pourrez porter les coloris tels quels ou par la suite mettre une vernis semi permanent dessus pour conserver la possibilité de fonte.

Autre énorme avantage c’est que le limage génère peu de poussière volatile, les résidus pateux et lourds qui tombent plutôt que de s‘envoler en micro particules inhalables, c’est beaucoup plus sain ! Et en plus cette technique ne nécessite que peu de matériel.

Comment poser ?

Comme nous l’avons souligné plus haut, vous allez pouvoir l’utiliser de multiples façons, directement sur vos plaques, en extension sur capsules ou chablons mais aussi avec des popits.

Préparez vos outils et produits : -  Lime à ongles- basecoat - godet - cleaner - tips capsules avec de la colle spéciale ou papiers formes transparents si nécessaire - repousse cuticules ou outil multifonction - la teinte - top gloss - un appareil ultra violet

Tout d’abord l’application simple à une seule couleur. Elle peut être transparente ou colorée à vous de choisir.

Pour commencer, la préparation est primordiale et vous procèderez d’abord à un soin basique pour repousser les cuticules et éliminer toutes les envies sur la plaque. Vaporisez un peu de désinfectant et laissez bien sécher à l’air puis dépolissez avec une lime douce ou un bloc. Attention si vous poncez trop vous allez enlever de l'épaisseur de kératine et vous risquez d'abimer vos naturels donc attention à vos gestes ! Retirez la poussière avec une brosse et appliquez votre support pour rallonger. Si vous souhaitez renforcer n’en mettez pas mais suivez le reste du protocole qui est identique.

Mettez une fine couche de base et faites catalyser.

Trempez le pousse cuticules ou l’outil spécial application dans le nailcleaner afin que le produit ne colle pas trop, ainsi la découpe à la sortie du tube sera nette et la mise en place plus aisée.

Pressez fortement depuis le bas, vous devez estimer la quantité nécessaire, pas de panique si il vous en manque, le raccord ne se verra pas si vous en ajoutez après (notez que plus il fait froid et plus la masse sera compacte, n'hésitez pas à laisser le contenant près d’un radiateur quelques minutes en hiver).

Déposez la substance au centre et mouillez votre pinceau dans le cleaner pour façonner, mon conseil c’est de d’abord travailler la masse vers le bord libre car vous pourrez ensuite relisser mais c’est aussi une question de feeling donc à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Utilisez bien la pointe des poils pour écraser au niveau du contour des peaux sans les toucher. Essayez de ne pas ajouter trop de liquide pour ne pas détremper, pensez plutôt à retourner votre brosse qui sera suffisemment chargée pour modeler. Faîtes durcir, si vous avez opté pour des chablons en papier, enlevez les et retournez la main pour que les ultra violets atteignent l’intérieur. Mettez en forme et ajoutez la finition.

Vous voulez un french manucure voici comment faire :

Procédez de la même façon pour la prépa, mais cette fois-ci on va travailler en deux boules. Si vous avez la chance d’avoir une jolie base sans défauts et suffisemment longue, posez dans ce cas des tips blancs puis choisissez un transparent coloré qui va réhausser la nuance naturelle. C’est le cas du :……..

Vous ne souhaitez pas rallonger, votre longueur vous convient : 

Prélevez un peu de produit et posez au milieu, la position de votre pinceau va être importante cette fois-ci. Inclinez le et posez le doucement pour écraser la boulette. Le but de ce geste est de créer le sourire à l’envers (french reverse) puis emboitez les contours et revenez ensuite améliorer le sourire en faisant un bel arrondi, laissez bien l’espace pour votre nuance blanche sur le bord libre (à vous d’en choisir la largeur), si votre geste de base a été précis cela vous demandera peu de travail. Passez sous la machine.

A présent prenez un peu de blanc et écrasez le dans l’espace restant, pas de panique si vous débordez, le ponçage va régler ce problème. Durcir à nouveau, dégraissez  et limez pour enlever les éventuels soucis de bosses (ce qui est peu fréquent). Mettez le top no wipe et hydratez vos mains avec une crème enrichie……

Si vous avez les ongles rongés ou des tâches que vous voulez camoufler, optez pour un make up qui sera opaque. Posez les supports (dépolissez si vous mettez des capsules) et procédez comme indiqué ci-dessus.

Acrylgel avec les moules popits le modelage facile

C'est encore plus simple et rapide puisque vous allez pouvoir mouler en une seule étape, La "difficulté" va être de bien choisir les bonne tailles, attention c'est réellement important vous ne devez pas sélectionner un modèle trop étroit qui risque de rétrecir un peu au séchage et qui deviendra fatalement douleureux. Prenez bien le temps de faire votre choix pour que le recouvrement soit complet.

La préparation sera toujours identique comme le limage puis l'étalement du basecoat. Puis après avoir trempé la spatule dans le cleaner, découpez un petit boudin en fonction de la taille.

Mouillez très peu les poils de la brosse pour ne pas enlever le gluant du produit, il faut qu'il reste un peu poisseux pour que la liaison se fasse correctement avec la couche précédente, si vous humidifiez trop, le lissage sera certes plus facile, mais l'adhérence sera nulle. Dans le récipient veillez à laisser une épaisseur suffisante sur les bords libres et le corps et dégradez vers les cuticules. Vous pouvez directement mettre en forme en donnant un aspect droit pour un carré ou en amande pour les coffins et plus pointue pour les stilettos, prenez votre temps à cette phase puisqu'il n'y aura durcissement que lorsque vous l'aurez décidé, vous en gagnerez sur le limage final.

Mettez en place en veillant à ce qu'il n'y ait pas de bulle, appuyez avec la pulpe de votre index pour bien faire accrocher, si cela déborde sur les cotés passez un coup de pinceau pour bien nettoyer, c'est plus simple dans le frais.

Puis passez sous l'appareil. Petit conseil: travaillez doigt par doigt et laissez les popits en place jusqu'à la fin. Démoulez et ajustez les contours si besoin avec une lime à gros grains. Terminez là aussi par le top no wipe pour gagner du temps ou votre finition habituelle. Vous pouvez laisser comme cela pour mettre un vernis classique ou permanent.

Le déroulement du modelage d'ongles ultra détaillé en image

tutos avec popits

Faire le remplissage avec l'acrylgel

Quand arrive le moment fatidique où la repousse devient trop visible il faut procéder à un comblement, pour cela vous allez devoir enlever de l'épaisseur avec votre ponceuse ou à la lime. Ne retirez pas tout, ce n'est pas nécessaire mais veillez à ce qu'il n'y ait plus trop de matière sur le bombé et au bord de la peau. Puis vous pourrez procéder de la même façon que les protocoles plus haut puisque cette fois-ci ce sera l'ancienne pose qui vous servira de support.

Enlever la pose acrylgel complètement.

Vous avez décidé de tout enlever pour une raison qui vous est propre, pas de soucis, vous allez voir que là aussi c'est assez simple. Comme pour le remplissage enlevez un maximum de masse cela vous fera gagner un gros gain de temps, puis imbibez abondemment des carrés de cellulose avec du dissolvant à l'acétone cosmétique concentré, puis bloquez les sur la plaque avec des pinces ou des papillottes d'aluminium. Laissez agir une quinzaines de minutes, en cas de chaleur ajoutez du solvant en cours de fonte car celui ci s'évapore vite ! Au terme il ne vous restera qu'à racler les résidus mous et à finir si besoin avec un bloc polissoir. Posez si vous le souhaitez un soin nourrissant.

 

Si vous êtes novice ou que vous avez besoin d'information n'hésitez pas à prendre des renseignement téléphonique de 9h00 à 17h00 du lundi au vendredi, notre équipe se fera un plaisir pour vous orienter et vous guider.