UV LED Gel en tube

Une french manucure avec le gel en tube

Tu veux toi aussi ce fameux maquillage des ongles avec ce petit sourire blanc qui donne l'impression que tes doigts sont plus longs et ta mains plus fine. Tu as raison la french touch c'est  super élégant (même si cela n'a rien de Français et que cela vient directement des états unis).

Avec le révolutionnaire système Acrylgel, tu va pouvoir la conserver intacte et sans entretien pendant 3 semaines, tu pourras renforcer tes naturels ou les rallonger avec des capsules ou des chablons. Tu veux savoir comment?  Aller c'est parti!!!

La préparation pour l'adhérence.

D'abord l'hygiène: on désinfecte ces mains et son matériel. On repousse les cuticule pour avoir un bel arrondi et on ôte toutes les envies qui poussent sur la kératine. On ponce légèrement toute la surface avec un lime douce ou un bloc polissoir et on dépoussière.

Si comme moi tu es un rongeuse compulsive on passe par la case support. Si tu as des naturel longs va directement à l'étape de l'application

La pose des supports pour rallonger.

Bien evidement si ta longueur de convient, tu zappes cette étape.

Tu vas devoir choisir avec quoi tu veux rallonger, alors je sais que sur le net tu as surement lu que c'est plus facile en collant des capsules, mais franchement ce n'est pas aussi simple que ça, si tu les colle mal il faudra les faire fondre pour recommencer parce que pas question de les laisser en place si il y a des bulles d'air dessous, tu risques que l'eau s'infiltre et qu'elle macère sur la kératine qui va prendre une vilaine couleur verte signe de mycose... Il y a aussi le choix de la tailles des tips qui n'est pas évident si tu en mets des trop petites elles risquent de tirer sur ta plaque et de te faire mal.

Si tu t'orientes vers cette méthode prend les plutôt transparentes, elles se verront moins. Pense à dépolir toute la surface car la brillance normale du plastique empêche l'adhésion et à bien épousseter.

Avec les papier formes tu n'aura pas de soucis et en plus tu sera plus libre de la forme de ton choix, il faudra juste que tu t’entraînes un peu a bien les mettre en place. Je te prépare un article sur ça évidement. Là aussi sélectionne les en plastique transparent pour que la lumière les traverse bien. Pour avoir plus d'infos sur les 2 systèmes d'extensions.

3 ème et dernière possibilité d'est de rallonger avec les popits. La aussi choisit bien tes gabarits, il doivent bien recouvrir toute la surface. Mets une très fine couche de pâte transparente ou rosé dans le moules en lissant avec le cleaner et mets la en place après une catalyse de 30 secondes sous lampe LED (ou 2 mins sous UV) tu démoules et tu raccourcit si besoin

C'est à présent prêt. Tu as la bonne longueur on peut se lancer dans la déco.

L'application de l'acrylgel en détail.

Il va te falloir:

  • BaseTop ou twincoat  c'est la même chose il s'agit du vernis transparent qui sert de base et finition aux vernis semi-permanent. Si tu as un basecoat et un Topcoat C'est pareil aussi. Ce produit va apporter de l'adhérence en laissant un film poisseux qui va faire accrocher la couche suivante et protéger la kératine des pigments. Certains précaunise un primer ph bond sans acide perso je n'en mets pas et cela tient très bien.
  • Un teinte rose que l'on appelle cover ou make up qui est de couleur nude et qui ressemble à la pulpe de l'ongle.
  •  Un blanc épais qui va supporter d'être mi en épaisseur.
  • Le smile cut pour le sourire qui est un outil magique qui permet de découper l'acrylgel pour tracer la french en un seul coup de main.
  • Du cleaner pour modeler ou de la slip solution.
  • Le top coat uv led ou le twincoat que tu as utilisé au début.
  • Une lampe UV ou LED à choisir pend la Led c'est bien plus rapide seulement 30 secondes contre 2 minutes

A présent on attaque par la pose de la base, on l'étale comme un vernis en étirant bien et on passe sur la tranche du bord libre. Mettre sous la lampe Led 30 secs ou sous UV 2 mins.

On prend une petite quantité de rose cover (ou de rosé en fonction de ton goût), n'oublies pas d'humifier ton outil pour que ça glisse et on le mets au 3/4  si tu es douée n'en mets pas sur le bord libre et arrondi en haut en tapottant la matière. Si tu n'y arrives pas mets en partout et utilise le smile cut pour couper la partie du sourire (je montres tout ça dans la vidéo). Laisse un peu d'épaisseur sur l'arc pour emboîter ta french. Fait durcir.

Prend ton blanc (un tout petit peu). Et mets le en place sur l'espace qui est vide. Place sous la lampe. Pas de panique si ça bave sur le rose, tu l'enlèvera en 2/3 coups de ponçage.

Le limage pour la mise en forme

Si tu commence forcement au départ tu aura un peu de travail comme moi dans le film ou j'avais mi beaucoup trop d'épaisseurs ;). Mais au fur et à mesure de tes poses tu feras de mieux en mieux. La lime se tient comme un couteau bien droite, ce sont tes gestes qui font la forme. Commence par les cotés (parallèles) en donnant un geste arrondi vers le haut. Puis fait le dessus et les contours. Enlève la poussière et mets top coat finition et surtout admire ton travail :).

 

                      Consultez notre protocole détaillé en bas de cette page >