Finition : brillance

 
 
 
 

Le gel de finition permet de fermer la pose et de la rendre hermétique.

Il se pose sur une pose de faux ongles UV gels ou en résine afin d'apporter une brillance naturelle, gloss ou mate en fonction de votre choix.

Après avoir limer la construction et éventuellement poser un french ou vos déco, prenez une petite quantité de matière que vous poserez près de cuticules (attention tout de même à vous tenir à un ou deux milimètres de celles ci). Lissez  sans trop appuyer la substance vers le bord libre et renouvellez l'opération de chaque coté. Puis avec le plat de la brosse passé horizontalement au bord pour enfermer l'application. Faites durcir deux minutes sous un appareil uv et nettoyer avec du nail cleaner en frottant bien.

Cette laque transparente et très dure permet de proteger vos faux ongles des rayures qui sont dus à nos gestes de toutes les jours, la brillance peut ternir au fil des jours en fonction de votre métier, n'hésistez pas dans ce cas à passer un bloc blanc et à remettre une couche  de uv gel finition sur la french lorsqu'il commence à devenir légèrement opaque. 

Si vous le bordez correctement, le gel de finition rend votre pose complètement hermétique à l'eau et à la poussière, vous eviterez ainsi les infltrations entre les couches qui pourrait  laisser passer les liquides qui vont stagner entre les épaisseur et créer des mycoses. Il est donc très important de faire cette étape avec précision car il n'en va pas que de l'esthétisme de vos mains mais aussi de leur santé.

La mise en oeuvre est possible sur les poses capsules ou chablons mais aussi sur les renforcements , notez tout de même que ce produit ne se dissout pas et qu'il doit être retirer à la lime. Il ne sera pas appliqué seul, on le  pose sur  la base puis le gel french ou construction car il manque que flexibilité et sera cassant et va s'effrique si son support n'est pas rigide. On peut le comparer à du verre liquide très gloss mais aussi très fragile et facilement cassable.

Le gel de finition se pose en couche uniforme ni trop fine (qui s'effritera ) ni trop épaisse comme un vernis ongle pour ne pas alourdir la pose. Prennez une boule de produit et placez la au niveau des cuticules, puis sans trop appuyer, lissez vers le bord libre; Renouvellez sur les cotés et passez en suite votre pinceau horizontalement tout le long du bord libre pour faire passer un peu de matière dessous et ainsi fermer l'ongle. Faîtes durcir sous lumière Ultra violettes pendant deux à trois minutes, puis dégraissez en frottant bien avec du cleaner (certaines marques propose des produits sans résidu)

Le gel de fintion a un inibiteur de lumière très puissant, il faut donc faire très attention aux ultra violet de la lumière naturelle, ne posez pas sous une véranda, au soleil ou près d'une fenêtre, votre pot pourrait durcir en quelques secondes et serait donc inutilisable. Il faut aussi conserver les produits au frais car la chaleur les fait gonfler et ils peuvent   couler hors du pot, en été conservez le au réfrigérateur ou dans une pièce à moins de 15° pour qu'il ne s'altère pas. Si vous êtes prothesiste à domicile pensez à les mettre dans une glaçiere lors de vos déplacements.